partie 1

42 4 0
                                    

Salut,
J'espère que vous allez bien tout d'abord je tiens vraiment a m'excuser pour les fautes d'orthographe je vais faire de mon mieux .
Je ne suis pas une ecrivaine professionnel je suis juste une jeune fille qui cherche a oublier tout ses probleme et à s'évader en écrivent.
L'écriture est ma passion c'est pour cela que je voulais vous racontez une histoire .
Qui je suis?
Ça malheuresement vous ne le saurez jamais , je souhaite garder l'anonymat Pour des raisons personnels .
Voila j'espère que mon histoire vous plaira.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mon personnage principale s'appelera Azura .
Azura a les cheveux brun et les yeux très foncée .
Elle n'est ni trop grande ni trop petite.
Voilà je ne vous donne pas plus d'information sur son physique parce que cela n'as pas vraiment d'importance .
Elle est d'origine marocaine mais elle vie en france.

Je vous donnerai d'avantage d'information sur la vie d'Azura ainsi que sur les autres personnages au fur et à mesure de l'histoire.

Le réveille d'Azura sonna elle l'éteignît et regarda l'heure , il ne lui restait plus que quelques minutes pour se préparer.
Aujourd'hui elle fesait sa rentrer au lycée.
Elle se leva et prit une douche.
Elle s'habilla simplement d'un gilet à capuche avec un t-shirt blanc en dessous, un jean bleu et des basket noir .
Elle fit un simple chignon decoiffer .
Elle n'était pas du genre a en faire des tonne pour aller au lycée , elle s'en foutait un peu de son apparence.
Quand elle fit fin prête , elle descendit les 4 étages de son batiment elle habitait le batiment 12 d'une cité .
Cette cité était très connu pour ces mauvaise fréquentation .

《Point de vue d'Azura》

Je suis arrivée au lycée en étant en retard de quelques minute.
Arrivée devant la classe je souffle un bon coup et toque à la porte .

La prof m'autorisa à entrer.
Quand la prof me vit entrer elle me dis;

La prof: Nous sommes seulement le premier jour de cour et tu es déjà en retard je te félicite .
Tu peut t'installer dans le fond il reste une place à côté de Samuel.

•Je regarda Samuel et l'observa pendant quelques seconde , son visage me disait quelque chose.
Ça y ait je sais c'est Sameuj tout le monde l'appel comme sa car c'est un juif (chez nous on les appelle les feuj d'où le surnom Sameuj , oui je sais c'est pas très originale comme surnom mais bon qu'est ce que vous voulez les gars qui lui on inventez ce surnom était des imbéciles il n'ont pas trouver mieux .)
Il me fait beaucoup de peine .
Il a en ménager dans les maison de luxe près de ma cité .
L'an dernier il s'est inscris dans le lycée du quartier j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
Au début il nous cachait qu'il était juif parce que dans un lycée ou il n'y a que des noir et des arabe se n'est vraiment pas bien vu , mais un jour quelqun la vu entrer dans une sinagogue et la pris en photo, il la montrer à tout le monde au lycée et depuis ce jour ils font de sa vie un enfer . Il a rater son année a cause de tout ces harcèlement .
Enfin bref revenons à nos moutons comme on dit . •

Moi: J'ai pas envie de m'assoir a coté de lui.
( je sais que c'est méchant mais bon je tiens encore à ma réputation .)

La prof : Tu peux me rappeler à quel moment je t'es demander ton avis ?

•Je voulais pas me faire remarquer dès le premier jour donc j'est pas insister et je me suis diriger vers lui pour m'assoir à ses côté .Il m'a lancé un regard noir•
Après cela la prof repris son cours et nous dit ;

La prof: Bon comme je disais je suis votre nouvelle prof de francais et aussi votre titulaire ( prof principale pour les français) .
j'espère que on passera une bonne année tous ensemble.
Très  bien je voudrai que vous preniez une feuille et que vous m'écriviez votre nom ,prenom,origine,votre plus grand rêve,ce que vous detester le plus et ce que vous aimer le plus .

•elle n'eut meme pas le temp de terminer sa phrase qu'un gars du fond l'interrompt•

Le gars du fond :Et pourquoi on doit écrire ça  ?

La prof : pour que l'on puisse apprendre à se connaitre.
Bon je vous laisse 5 minutes pour écrire cela , ensuite vous allez venir nous lire ce que vous avez écrit devant la classe.

•Les 5 minutes sont passées•

La prof :Très  bien qui veut commencer?

•Personne ne leva sa main•

la prof: Pas tous en même temps hein.
Bon je vois comme personne ne se décide à lever la main je vais choisir quelqu'un qui commencera .
Tiens pourquoi pas toi Azura?

•Je leva les yeux au ciel et me dirigea vers le tableau.
Tous les élèves me regardait , j'étais gênée.•

La prof: Tu peut commencer.

Moi: Je m'appelle azura beldourichec je suis d'origine marocaine.
Mon plus grand rêve ne vous regarde pas .
Ce que je deteste le plus c'est les feuj.
Ce  que j'aime le plus le Nutella.
•Toutes la classe a rit sauf Samuel,je regrettai un peu d'avoir dis sa mais bon ,je savai que tout le monde allait dire la meme chose que moi.
La prof n'avait pas aimé ce que j'ai di sa sa se voyait.
Quand j'eus finis Je  parti m'assoir•

la prof :Très bien merci azura ?! Samuel a ton tour!

samuel: ......

*voila j'espere que cette partie vous aura plus je vous dis a bientot pour la suite bisous*

chronique d'azura : au delà des préjugésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant