~Prologue~

69 2 2
                                    

PDV Anaé

Mia : Mais qu'est ce qu'ils font ?! Rah les petits bourges je te jure... Ils emmerdent tout le monde pour récupérer leur valise à 30 000 balles là ! Pourquoi ils ont été lâché en liberté !? On ne va pas y passer la soirée aish...

Anaé : Parle moins fort frangine ! Avec la queue qu'il y a laisse tomber... Viens j'ai besoin  d'un café et on reviendra  chercher nos valise quand il y aura moins de monde.

Après que cette folle de Mia est lancée un baiser volant à sa valise de loin, nous partions vers le café de l'aéroport de Paris après un vol direct Séoul-Paris qui nous avait engourdit les jambes pendant presque 11h !
Que faisions-nous en Corée ? Je vais vous expliquer !

Nous sommes soeurs comme vous avez pu le constater et nous avons étudiés le coréen en France (d'ailleurs Mia l'étudie encore). Depuis plusieurs années maintenant nous partons tous les ans à Séoul pour les vacances et cette année n'a pas fait exception à la règle. On a d'ailleurs acheté un appartement pour ne plus s'embêter à réserver plusieurs mois à l'avance lorsqu'on souhaitait partir en vacance. C'était un gros projet pour nous, on a eu dû mal à faire accepter notre crédit à la banque, car même si l'une d'entre nous travaille en tant que journaliste pour un magazine réputé (en l'occurrence moi), l'autre n'a pas encore finit ses études (en l'occurrence Mia), plus tard elle souhaite enseigner le Coréen à l'université... Je plains ses futurs élèves... Mia enchaîne les petits boulots lorsqu'elle le peut mais ce n'était pas suffisant au yeux de la banque. Mais avec persévérance et nos parents qui se sont portés garants,  on a finalement réussit et c'est une grande satisfaction pour nous !

Donc pour en revenir au présent, nous sommes donc à l'aéroport de Paris, revenant de notre séjour à Séoul. Exténuées par le voyages, nous devions tout de même attendre avant de récupérer nos valises alors pour ne pas que Mia commette de meurtre nous avions décidées de nous arrêter au café de l'aéroport. Une fois installées, on discutait de nos anecdotes de voyage, parlant parfois en coréen pour imiter certaines personnes que nous avions rencontré.

Mia : Du coup j'y suis aller quand même, je voyais bien qu'il était paniqué à l'idée de parler anglais avec une étrangère ! Alors quand je me suis arrivée devant lui et que je lui ai sortit « Annyeong haseyo, Jiriga isseoyo ? » il a fait une de ces te...

Elle n'eu pas le temps de finir de me raconter son récit car nous levions toutes les deux la tête, instinctivement, interpellées par deux homme qui nous fixaient. Ces deux jeunes hommes étaient assis à la table qui se trouvait à coté de la notre. Ils s'étaient retournés à une vitesse éclaire lorsque Mia avait parlé échangeant un regard puis répétant la fameuse phrase en Coréen mais de façon interrogative.

Pardon ?...30 secondes de chargement...et nous échangions un regard nous aussi. Bizarre, nous les avions déjà vu quelque part réfléchissons... Oh ! Comment ne pas se souvenir de leur tête ? Moi et ma soeur étions obligée de les reconnaître, on ne fait pas 10 pas dans une rue coréenne sans voir une affiche ou sans entendre une chanson de leur célèbre groupe.
Rapidement il se retrouvèrent assis avec nous, la discutions avait rapidement été engagé dans la rigolade, il faut dire que nos tête à tous les quatre était épiques. La surprise de voir deux européennes parler coréen loin de chez eux les avaient troublé et dans notre cas, tomber sur deux grandes idoles coréennes forcément on ne s'y attend pas en se levant le matin !

Nous prenions donc un café avec Taeyang et Daesung, au calme, normal, la routine quoi... 

________________________

Annyeong haseyo, Jiriga isseoyo ? = Bonjour,est ce que vous avez une table ?

Korean French CaféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant