Partie unique

107 9 17
                                    

-Vous devriez arrêter, vous n'allez même plus savoir où vous êtes, leur conseillai-je.


Nous étions certes chez Mi-Hi et avions prévu de dormir là mais ce n'était pas une raison pour se bourrer autant la gueule ! Au départ, mes amis s'étaient lancés un défi : Avaler -et non pas boire- le plus rapidement un verre d'alcool, sauf que très vite, ils avaient enchaîné les verres pour... les enchaîner. Voilà quel était le problème. Ils voulaient boire pour boire. J'étais la seule lucide, n'ayant pris qu'un seul verre que j'avais eu énormément de mal à vider d'ailleurs. Je n'aimais pas l'alcool. J'avais juste fait un effort pour Mi-Hi. Elle souhaitait me mettre à l'aise. Je lui répétais pourtant assez souvent qu'être la seule avec un verre d'eau, ne me dérangeait pas. Mais bon, c'était Mi-Hi et elle était têtue !


Ma phrase se perdit dans le vide. Aucun de mes amis ne me prêtait attention, étant concentré à regarder leur verre se remplir. Et à dire des sottises, sans queue ni tête. Ce qui renforçait mon dégoût pour le liquide qu'ils avalaient. L'alcool rend vraiment bête.
Ils commençaient à rire tout seul ou pour des affirmations très banales -telles que la fenêtre est ouverte- j'en déduisis donc que c'était perdu. Ils allaient continuer de boire jusqu'à ce qu'ils s'endorment ou qu'il n'y en ait plus. J'espérais que ça ne tarderait pas. J'en avais assez de leur comportement si gamin, même si je le savais dû à l'alcool. Comment étais-je parvenue à devenir leur amie ?
Je méditais quelques secondes sur cette question, avant de partir à l'étage, emportant avec moi un DVD. Que j'allais regarder seule en attendant qu'ils cessent de remplir leur verre.


Le film venait tout juste de débuter, lorsqu'une porte claqua. Je n'eus aucune peine à deviner que Jion, la sœur de Mi-Hi, était rentrée. Elle s'était éclipsée peu avant le début de la soirée, pour laisser la maison à sa petite sœur, leurs parents partis en voyage. Elle lui avait répété maintes fois qu'elle ne devait pas déborder et rester correcte. Je ne souhaitais pas vraiment voir sa réaction en les découvrant tous se bourrer la gueule.
Après plusieurs minutes, sans couper le film, je me levai et descendis au salon, là où je les avais laissés. Jion estimait les dégâts.


-Ils ont enfin arrêté, déclarai-je.


La sœur se retourna vers moi et soupira.


-Oui mais le tableau n'est pas beau à voir... Mi-Hi n'écoute donc jamais... Rappelle-moi de ne pas lui faire confiance la prochaine fois.
-No problem, lui souris-je et elle me sourit en retour.
-Tu ne t'es pas trop ennuyée ?


Jion savait que je n'aimais pas l'alcool, je venais assez souvent chez eux.


-Non, je suis montée voir un film. Tu veux de l'aide ?
-Ce n'est pas de refus, je pense. Tu crois qu'à deux nous arriverons à les porter jusqu'à leur chambre ? Grimaça-t-elle, pas très enthousiaste à l'idée de les porter un par un.


C'était exactement ce que je souhaitais éviter. Jion n'avait rien demandé, ce n'était pas à elle de le faire ! Mais Mi-Hi dormait elle aussi.
Nous étions six, en comptant Jion ainsi que moi, il fallait donc que nous arrivions à porter les quatre autres qui dormaient -pour le moment- au salon, par terre. Il y avait quatre chambres dans la maison, celle des parents -dans laquelle les sœurs devaient dormir ce soir-là- celle de Jion -dans laquelle Woohyun et Myungsoo devaient dormir- celle de Mi-Hi -où j'allais dormir- et enfin, la chambre d'amis, où Sunggyu devait dormir.
Il ne fut pas très difficile de déplacer Mi-Hi -plume légère- dans la chambre des parents, puisque celle-ci était en-bas. En revanche, les quatre autres nous posèrent quelques difficultés même à deux. Mais au final, nous y parvînmes.

Une soirée un peu trop arroséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant