Le Bronx

811 23 3
                                    

Voilà, moi c'est Sacha Davis. J'ai récemment eu 16ans il y a maintenant deux semaines. Avoir 16 ans pour moi sa signifié beaucoup. Je vis avec ma mère, malheureusement je n'ai jamais connu mon père. Maman m'avais toujours dis qu'il ne voulait pas me connaître mais au delà de ça je n'ai jamais chercher à approfondir sur ce sujet. On vivait dans un petit quartier dans le Bronx, on avait jamais songé à déménager. Dans mon quartier tout le monde se connaissais, tout le monde connaisais les problèmes des uns et des autres. Bref, la rentrée scolaire avait commencer depuis un mois déjà, j'avais récemment changé d'établissement scolaire pour aller dans celui du Sud, surnommé "l'école des bourgeois" parce qu'il y avait pratiquement que des blancs riches là-bas. Etant une jeune ado noire "métissé", j'avais la chance de pouvoir aller à l'école la bas car ma mère avait réussit à m'obtenir une bourse et très peu de gens de mon quartier y aller. Soit ils travaillés déjà ou soit ils dealer où ils allaient a l'établissement scolaire du Nord, là où j'étais l'an dernier.J'allais donc à l'école avec ma meilleure amie "Riley", on se connaissais depuis toute petite. Elle avait la chance de pouvoir être inscrite à l'école du Sud car sa mère était mariée à un homme blanc, vous voyez le reste. Quand sa mère s'est mariée avec, ils ont du déménager loin de du quartier, dans un endroit plus chaleureux. Le Bronx était une ville très dangereuse à cause des cités qui s'entre tués, des dealers ... Les blancs ne nous appréciés pas ou bien ils ne nous montré pas le contraire. Notre cité était un désastre, les rues étaient dévasté, détruites. Chaque jour ou presque il y a avait au moins un incendie qui se déclenchait à cause des guerres de cité. Moi contrairement aux autres j'avais un rêve, ce rêve était de chanter. Depuis que je suis toute petite je rêve de devenir célèbre en chantant. C'était plus qu'une passion, malheuresement ma mère n'étais pas du même avis que moi, elle n'appréciait pas quand je chantais. Elle me disait tout le temps que chanter n'était pas un métier et que ce n'était pas sa qui aller payer les factures. Elle voulait que je devienne une future avocate mais ce n'étais ni mon rêve et ce n'étais pas au Bronx que j'allais faire carrière. Contre son grès, chaque mardi je me rendais à l'Eglise pour chanter, sa m'aider à faire le vide autour de moi. J'étais bien évidemment accompagner d'un pianiste "Jason".

Amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant