Je ne comprends absolument pas la raison du pourquoi de cette question. Est-ce que tout à l'heure j'ai sérieusement pensé que Jason serait par hasard, amoureux d'elle? Oui, il est vrai que je l'ai pensé. Mais... ça me fait tout bizarre!
-''Pourquoi me demandes-tu cela?'' Je lui demande. Elle fronce les sourcils et me lance un regard d'incompréhension.
-''De quoi tu parles?'' Elle laisse tomber sa mèche qui retombe gracieusement jusqu'à son coude.
-''Tu viens de me poser une question. Pourquoi exactement? Pourquoi cette question là?'' Je demande, perdue.
-''Mais, Ana... Je ne t'ai rien demandé du tout. Je n'ai pas parlé. Est-ce que tu te sens bien?'' Elle paraît inquiète. Je m'apprête à lui dire que je ne suis pas folle et qu'elle m'a bel et bien adressé la parole mais je m'en abstiens et me calme. Après tout, c'est pas comme si elle pouvait lire dans mes pensées haha. Je me fais sûrement des idées.
-''Uhum'' J'aquiesce en soupirant. Elle ne dit rien et replace son attention sur le sol devant nous et ne tarde pas à replonger dans ses pensées. Je me demande encore pourquoi m'aurait-elle posé une question pareille (un peu trop précise à mon goût) et nié par la suite l'avoir fait. Après avoir marcher à peu près cinq bonne minutes, on finit par s'asseoir. Elle, à même le sol et moi, sur un rocher près d'un cocotier. Elle ne tarda pas à prendre la parole, me demandant combien de temps je comptais rester sur l'île et tout. J'en profitai pour la questionner sur les environs. J'appris qu'il y avait une forêt de l'autre côté de l'île, bien que je l'avais su quand j'étais montée sur le toit de la maison avec Jason et que j'avais remarqué la grande concentration d'arbre au nord à l'horizon. Elle ajoute aussi que les vagues par ici sont très propices au surf ce qui me rappelle le surfeur de tout à l'heure. Une vibration provenant de ma poche failli me faire sursauter. Mon portable. C'est un message de Jason. Il me dit de revenir et qu'on doit y aller.
-''C'est Jason.'' Dis-je à l'intention de Talia. Cette dernière effectua un mouvement de sursaut à l'entente du prénom ce qui me fit douter que Jason la laisserait si indifférente qu'elle veuille le faire croire... Mais je me tais. ''Il me dit qu'il serait temps qu'on y aille.''
-''Ok. Je te ramène dans ce cas.'' Me dit-elle avec un petit rire en se levant. Je lui souris en retour et nous rebroussons chemin. Pendant notre petite conversation, Talia s'est révélée être très amicale et plutôt sympas. En plus, elle est belle et intelligente. Pas étonnant que Jason en pince pour elle.
Quelques minutes plus tard, je saluais les garçons avant de partir. Talia quant à elle, est dans sa chambre. Je le sais parce-qu'elle me l'avait dit après m'avoir ramené en me laissant avec les garçons. Jason m'attend patiemment devant dans l'allée. Je pars le rejoindre, quittant le reste du groupe dans la cour à l'arrière et contourne la maison. Au moment où je traverse l'allée, la voix de Talia me parvient.
-''Hey, aurevoir Ana! J'étais heureuse de te connaître!'' Elle me crie à travers sa fenêtre.
-''Moi aussi Talia! Aurevoir et merci pour la ballade!'' Je lui répond sur le même ton. Un aboiement me fit sursauter et une... une chose toute poilue se détacha d'un des arbres de l'allée entre moi et Jason, courant vers moi. Je pense immédiatement à courir vers Jason mais la chose est dans le chemin. Un chien! Mon coeur se mit à marteler dans ma poitrine. Personne ne peut m'aider sinon que Jason vienne à moi mais le chien m'aura déjà sauté dessus. J'entends Talia crié mon prénom. J'effectue un mouvement de recule et m'apprête à prendre mes jambes à mon cou quand une voix masculine résonna dans toute l'allée.
-''ASSIS!'' Immédiatement l'animal plia ses pattes arrières et s'assoit, obéissant. Jason qui s'était précipité pour me venir en aide poussa un soupir. Je me retourne doucemement. Un garçon à peu près mon âge mais bien plus vieux que moi peut-être de deux ans ou d'un peu plus à peine, me regarde d'un air indifférent prèsqu'hostile.
-''Mer... Merci!'' Murmurai-je d'une petite voix en bafouillant. Il hausse un sourcil et me détaille de la tête au pied. Des pas précipités me parviennent et Eric, Christopher et Kristian apparaissent.
-''Qu'est-ce qui se passe?'' Nous demande Christ. Mes jambes furent prises de légers tremblements dû à la frayeur que je venais d'avoir. Je me pliai en deux posant mes mains sur mes genoux en soupirant. Mais mes gestes furent eux, accueillis par un grognement de la part du chien. Je sursautai et me redressai d'un mouvement brusque.
-''Ah! Je vois que tu as pu faire la connaiscance de Max.'' Lance Kristian, l'air amusé.
-''Heu... Et bien, je m'en aurais volontier passé.''
-''Merci Alex!'' Lance Jason au gars qui venait probablement de me sauver la vie. ''Tu viens Ana? Il faut qu'on y ailles maintenant.'' J'attrape le bras de Jason et le serre contre moi en fermant les yeux au moment de passer à côté de l'animal encore présent dans l'allée. Jason ria de mon geste et je lui renvoyai un regard pleine de colère. Une fois sur le trottoire, je jettai un dernier regard en arrière. Talia était sur le perron nous regardant nous éloigner (plutôt regardant Jason s'en aller) et mes yeux rencontra le regard du surnommé Alex. Je ne pourrai traduire l'expression de son visage en ce moment. Tout à l'heure il m'a parut hostile et son air arrogant me mettait mal à l'aise mais...
Il m'a quand même aidé.
-------------------------------------------------------
Et voilà le chapitre 3!
(Désolée s'il y a des fautes d'hortographe!)
Le prochain chapitre est pour bientôt.
VOUS LISEZ
Vérité
Science FictionElle s'appelle Ana Parker. Mais ce nom se révèlerait n'avoir été qu'un masque de mensonges, le masque d'un secret caché et innavoué.