BELLA
Je suis assise dans un fauteuil assez confortable rouge. Je m'y tiens droite, avec un faux sourire angélique sur mes lèvres roses. J'ai les jambes croisées comme le doit une gentille fille de la société. J'ai juste envie de vomir. Toute cette comédie pour une simple émission people debile où ma mère est invitée en guest star. Pour l'occasion, je porte une jolie robe noir assez moulante, dos nu avec une paire de ballerines noirs assortis. J'ai coiffé mes longs cheveux blonds avec mes pointes brunes en tresse en épi de blé sur le côté. Mon maquillage laiger me faisait paraitre comme une petite fille modèle . Beurk! J'avais la même tronche à 5 ans. Maintenant, j'ai 18 balais mais ma chère mère a tenu que je fasse une petite apparition. Pff... Bon, elle m'a filé 200$ en liquide pour que je me tienne à carreaux. C'est donc pour ça que je me tiens si fièrement sur ce fauteuil où j'ai juste envie de m'affaler comme une baleine échouée sur une plage. La présentatrice (une pouffe de service blonde comme moi j'ai les cheveux orange), avec un sourire en plastique qui me donne envie de la baffer,son décolleté vulgaire laissant apparaître la moitié de sa poitrine qui a dut couter une fortune en terme de plastique, ses lèvres gonflées et son jean qui donne l'impression qu'il va craquer au moindre mouvement, commence son babillage incessant dans son micro. Sa voix de crécelle me fait grincer des dents mais je me tiens tranquille.
-Salut Los Angeles!,lança-t-elle d'une voix enjouée.
Le publique l'acclame.
Bande de faux culs!, ne puis-je m'empêcher de pensée.
-Je suis Andy Monroe et bienvenue dans talk star!(nouvelle acclamation de ce public de vieilles groupies) Aujourd'hui, nous avons la chance d'accueillir Natalie Adams et sa magnifique fille Annabella Adams!, dit-elle en forçant sur mon nom.
Ma mère était à ma droite, assise sur un fauteuil semblable au mien. Elle portait un pantalon de tailleur noir et un chemisier blanc élégant. Ses cheveux blonds étaient ondulés et le maquillage masqué le peu de rides que ses 40 ans lui affligé. Andy s'assit en face de nous. Je continuais à sourire de manière tout à fait charmante.
-Alors, dis-moi ma petite Annabella !(je fais appel à toute ma bonne volonté pour ne pas la corriger. Je deteste que l'on m'apelle Annabella. C'est Bella). Tu es une magnifique jeune femme maintenant! Quel âge as-tu ?
-J'ai 18 ans, dis-je d'une voix enfantine pour caché ma voix grave et narquoise.
-Wahou! Ça nous rajeunis pas !
Elle rit au éclat.
-Rassurez-vous Andy, vous êtes toujours aussi jolie!,lui dis-je.
Tu parles ! Elle doit avoir 30 ans et elle a jamais bouger. Son chirurgien doit pouvoir se payer tout les États-Unis avec le nombre de visites qu'elle fait par ans !
-Ho! So cute! Et vous Natalie? Tout se passe bien?
-Ha merveille Andy, merci de nous avoir invité. Bella ( merci maman!) et moi même sommes très heureuses d'être ici ce soir.
Pour vous situez, il est 19 heures. Vous comprenez pourquoi il a fallu 200 balles pour me contraindre à venir?
-Ce n'est rien! Alors Annabella !(Ho non, elle peut pas m'oublier celle-là !) Dis moi tout!
-C'est Bella, ne pus-je m'empêcher de rectifier d'un ton sec mais tinter de bonne humeur.
-Excuse-moi. Donc, Bella, dis moi. Tu as 18 ans, alors LA question est de savoir ce que tu fais de tes journées ?
Je souris intérieurement.
Le matin, je fais le mur et accompagné ma meilleure amie, Jane, pour aller au skatepark. Le midi, je bouffe chez moi dans ma chambre . L'après-midi, je me prépare pour sortir le soir. Et le soir, je fais le mur et avec Kate, une fille que j'ai rencontré en boite assez cool,on va se bourrer la gueule (pas trop non plus) et rencontrer des mecs super mignons en soirée.
-Je préfère étudier par dessus tout. Je travaille sans relache pour décrocher mon diplôme pour devenir avocate.
-Avocate? Wahou ! Tu seras la meilleure!
-Merci.
-Et dis-moi... Les garçons...?
-Non. Je préfère étudier. Les garçons ne sont qu'une perte de temps.
Mouais... Les garçons... Ça vas, ça viens... C'est un peu un jeu pour moi.
-Ho je vois... Les américains en quête de te séduire devront attendre alors!,fit-elle d'un ton laiger.
Je faillis répliquer mais le regard lourd de ma mère m'en empêchait. Je lui fis donc un sourire forcé. Vint au tour de ma mère de se faire interroger. Elle répondait avec aisance. La soirée allait être longue....Ellispe d'une heure...
-Bien! Merci d'avoir répondu à nos questions! C'était Andy Monroe en compagnie de Natalie Adams et de sa ravissante fille , Bella Adams!
Le public applaudit.
- C'est terminé, bravo à tous!, nous dit un mec.
Il nous applaudit mais je me levais et pris la direction de la loge. Je récupère mon portable et l'allume. Je vois de nombreux messages de Jane. Je l'apelle, ayant la flème de tous les lire.
-Simpa le cinéma Adams. Tu devrais faire comédienne!,me nargua Jane en décrochant.
-Ho la ferme!,ne pus-je m'empêcher de retorquer de ma voix grave et narquoise.
Ouf! Enfin moi même ! Je l'entendis rire.
-Je déconne Bella. Sinon, à qu'elle heure tu descends demain?
Je souris.
-Je suis pas encore rentrée. T'inquiète, je vais pas attendre deux heures que ma mère finisse de draguer le mec du son. Dans vingt minutes je serais chez moi. Je te rapelle au calme.
Mon ton était plein de sous attendu. Je ne voulais pas que l'on m'entende et je lui faisais clairement comprendre.
-Ok. À toute.
Je raccrochais sans prendre le temps de lui répondre. Je me changeais (sweat noir, slim noir et baskets noirs) et je mis mon téléphone dans la poche de mon sweat . Je mis la capuche sur ma tête et jetta ma robe et mes ballerines en vrac dans mon sac à dos. Je vis James, mon chauffeur (50 ans à peu près, très gentil avec moi et qui me protège pendant mes escapades nocturnes. ) Quand il me vit, il me fit un sourire.
-Devons-nous y aller mademosielle Bella?, me demanda-t-il de sa voix pompeuse.
-Oui, merci James.
C'était l'une des rares personnes à bénéficier d'un certain respect et d'une certaine gentillesse de ma part. Je detestais ma vie foireuse et seuls James, Jane et Kate la rendait intéressante . On descendit dans les garages souterrains du building immense et je montais dans la Royce noir aux vitres teintées. Une fois la porte fermée, j'étalais mes longues et fines jambes de mannequin sur la banquette en cuir beige et soupira.
-Vous avez fait un bon travail mademoiselle Bella. Vous étiez parfaite!,m'assura le vieil homme.
Je lui fis un vrai sourire (réservé aux personnes que j'aimais autrement James et Jane).
-Andy m'a grave fait ch....
-Language mademoiselle !,me coupa James.
-Pardon... Andy m'a... Énervée.
-Pourquoi ça?
-Ses questions à la con , elle peut se les mettre là où je pense!,dis-je en m'énervant.
James n'insista pas et se mit à rire. Je le suivis et on passa la route à parler de tout et de rien.
VOUS LISEZ
Rebelle
RomanceJe suis la fille d'une femme multimillionnaire . J'ai tout ce que je veux : des fringues de rêves, des bagnols... Tout. Je suis une princesse, une de ces filles de riches avec ce faux sourire placardé sur ma face pour les gens exterieurs. Sauf que j...