Ce à quoi elle pensait à ce moment là était une des questions les plus existentielle et la plus posée en ce monde , « pourquoi l'être humain est-il ainsi ?»
En fixant le paysage devant elle d'un air pensif, elle cherchait sûrement une réponse satisfaisante, un semblant de vérité qui pourrait l'aider à mieux comprendre. Ses cheveux verts pomme flottant dans le vent pollué, soufflant légèrement et effleurant doucement sa peau lui rappelait ce pourquoi elle était là et la fit sortir de ses pensées. Elle se leva, mit son casque audio sur ses oreilles et disparu dans les vapeurs néfastes qui l'entouraient.
Dans les bas fond d'Eden city , drogués, dealers ou autres trafiquants imposent leurs lois , faisant vivre les habitants dans la peur et la pauvreté. Une seule chose pouvait faire oublier ne serai-ce que quelques minutes leurs tristes vies, la musique.
Des bars, des boites de nuit ou autres lieux servant à rassembler des gens étaient utilisés afin de diffuser toutes sortes de musique ou son afin de soulager toutes ces âmes tourmentées. Parmi tous ces lieux,Dj et musiciens ont dit qu'il existe une personne sachant créer des musiques uniques: Des sons et musiques que même les dieux ne pouvaient créer. Que ça soit du classique, de la Pop, de l'électro ou autres, les notes qu'elle jouait touché directement le cœur de la personne qui l'entendait, la faisant baigner dans un bonheur absolu et à la limite de l'extase, touchant la limite de la vie,pouvant causer une mort latente.
Alors la rumeur passa de bouche à oreille entre les clochards et les camés des différents quartiers. Personne ne savait qui elle était réellement mais tout le monde l'appelait Nyx, référence à la Déesse de la nuit et de la mort, un nom qui lui allait bien mais qui était plutôt ironique au vu du nombre de mort dans les vieilles rues encrassées de la ville. Nyx est née après la grande guerre qui avait ravagé notre monde il y a 10 ans. Elle avait grandit dans un orphelinat qui tenait tant bien que mal, dans cette fausse ville cachant tant bien que mal les dégâts causés par les lointains conflits.
Une fois majeur, elle partit sans dire un mot à personne, s'engouffrant dans le brouillard toxique et le brouhaha incessant d'Eden city à la recherche de sa propre voie. Petits boulots sur petits boulots,elle amassa de l'argent : livraison de produit douteux,prostitution et autres, tout était bon pour se faire un peu d'argent.
Mais avant d'être Nyx, elle était une simple fille débrouillarde qui ne se plaignait jamais, un peu timide et peu confiante sur les bords mais avec un fort caractère et franche quand on la connaissait bien.C'était aussi une jolie fille, attirante et au style décalé avec ses cheveux coloré et ses piercing. Les yeux pleins de rêves et passionnée de musique, elle savait que la vie était dure mais elle faisait tout pour atteindre son but, elle était ce genre de fille. Je suis sûr que vous connaissez quelqu'un comme ça aussi.
C'est un jour en passant devant une boutique d'instrument qu'elle vit des platines de Dj, elle les fixa du regard comme ci elle était attirée par celle-ci... elle hésita à rentrer dans la boutique, elle serra les poings, souffla un bon coup et entra.
Une fois à l'intérieur son cœur se mit à battre boum boum..elle regarda les instruments qui s'y trouvait, passant ses doigts délicatement sur les cordes des guitares, effleurant les touches des pianos , tapotant les cymbales, l'odeur du bois et des produits s'agitaient dans son nez, elle était comme une enfant dans un magasin de jouet, quand soudain elle s'arrêta devant les platines qu'elle avait vu, *boum boum....boum boum.. *
Les battement de son cœur étaient plus fort et plus rapide, laissant un rythme s'échapper, comme si son cœur jouait une musique, une cacophonie brutale. Elle posa ses mains sur l'instrument, elle frissonna, le froid et la douceur du plastique, la couleur chrome des boutons firent que ses yeux se mirent à émettre une lueur comme si ils étaient emplis d'énergie et de vie. Elle se sentit envahie par une étrange sensation quand une voix lui dit :
VOUS LISEZ
" Heart Bit "
General FictionCe à quoi elle pensait à ce moment là était une des questions les plus existentielle et la plus posée en ce monde , « pourquoi l'être humain est-il ainsi ?» En fixant le paysage devant elle d'un air pensif, elle cherchait sûrement une réponse sati...