I

52 3 3
                                    

Ma mére m'a souvent dit que la vie est faite d'obstacles. Que tout le monde ne m'aimera pas et que certains de ceux qui m'aiment ne font que semblant.
Elle m'a dit qu'on me classerais souvent dans des cases. Que cette société ne cessera de me juger , de me coller des étiquettes. Que j'aurais toujours du mal à m'intégrer dans la société, à me faire accepter telle que je suis et non comme eux veulent que je sois.
Mais surtout elle m'a dit de me battre , de ne jamais renoncer quand ça commence à être dur car ça ne devient dur que quand ça s' approche de la victoire. Elle m'a dit que savoir  surmonter les épreuves fait partie des qualités que doit avoir une jeune femme.

Ah mère aujourd'hui tu n'es plus de ce monde et tes paroles ont des preuves de jour en jour. Chaque épreuve que j'endure me rappelle une de tes paroles. Comme si tu avais pris conscience des problèmes que j'aurais à rencontrer dans ma vie et que tu me donnais des solutions pour chacun.

J'ai ouvert les yeux sur la véracité de tes propos même si je n'en doutait point. Cette société dans laquelle j'évolue ne cesse de me juger. Ces personnes que je croyais matures et vives d'esprits ne cessent de me calomnier. Comme si j'avais choisi qui je devais  être , d'où je viendrai ou même qui serais mes ancêtres. Mère aujourd'hui je méne un combat oui un dur combat contre cette société et contre moi même car à force que l'on me répéte toutes ces choses, je commence à y croire.

Je m'appelle Aida Mbaye . Je suis une simple sénégalaise de 24ans d'une noirceur d'ébène avec une taille de guêpe. Orpheline de mère depuis mes 15 ans , j'ai su faire avec. Mon père ? Peut-être que j'aurai la force de vous en parler un jour.

Donnez moi vos avis SVP

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A I D A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant