Les tranches d'acier éparses sur le chemin indiquèrent rapidement à Jade qu'Ash ne lui avait pas refilé une direction des plus foireuses. L'acier semblait victime du temps, la corrosion ayant pris le dessus. Rajustant son poncho dans un geste qui n'eut que pour but de la rassurer, Jade pria pour que l'Empress ne finisse jamais dans cet état. A en juger par la taille des tranches, c'étaient des capsules d'évacuation qui semblaient être ensevelies. La bleutée fit une halte, s'accroupissant, et d'un geste négligé mais respectueux de sa main gantée, elle enleva du sable. Elle put enfin lire ce qui ressemblait à un numéro de série. Mais rien ne lui disait quoique ce soit. Au premier coup d'œil, cette capsule ne ressemblait en rien à toutes celles qu'elle avait pu voir jusqu'alors. Cette capsule n'avait certainement pas livré tous ses secrets, mais Jade jugea que ce n'était pas nécessaire de s'y attarder, bien qu'elle semble très vieille. Elle se releva mollement et continua sa route, suant à grosses gouttes. Seules les quelques baraques présentes offraient un semblant d'ombre. Et encore.
Quelques mètres plus loin, une enseigne datant au moins de la guerre surgit : « Oddinson ». L'écriteau en dessous indiquait que la bicoque était spécialiste de réparations de vaisseaux de tous types. « Un peu prétentieux » songea la bleue, dont le vaisseau était unique, et où jamais personne d'autre qu'elle n'avait mis les pieds. L'Empress of Stars était plus unique que n'importe quel cuirassé jamais construit. Jade sourit finement à cette pensée. Son vaisseau était de loin son plus fidèle allié. Doté de sa propre intelligence artificielle , il avait donc sa propre capacité de raisonnement. Certainement son seul véritable ami.C'est dans cet élan d'affection que Jade posa le pied sur la première marche menant à la porte du commerce, avant d'être rapidement stoppée par....ladite Ash. Passant une main dans les cheveux, soupirant, la capitaine s'interrogea : qu'est-ce qu'elle lui voulait encore ? Elle semblait remise sur pieds, du moins, tant que sa blessure lui permettait.
La brune, bien qu'agrippée à la balustrade, ne semblait pas sur le point de mourir de suite. Ash serrait les dents, mais gardait contenance. Malgré sa petite taille, elle avait de la bouteille. On ne devenait pas tueuse à gages profondément reconnue dans le milieu sans une dose de courage et de détermination. Elle pointa du doigt Jade, avec son regard de doberman.
« - Toi là ! Tu me dois des soins et la trouvaille du commerce. T'as failli me buter !
- Pardon ? En quel honneur ? Tu as tenté de me tuer, m'a handicapé d'une épaule, et ce serait moi qui aurait une dette envers toi ?
- T'as un vaisseau non ? Me dis pas non, car pour venir jusqu'ici t'en as forcément un ! »
Jade fut tentée de répondre par la négative. En quoi cela regardait Ash qu'elle ait un vaisseau ou non ? De toute façon, nier serait stupide, et irrespectueux de l'Empress. Ash aurait pu trouver la réponse par elle-même, vu qu'une demi heure auparavant Jade lui avait demandé où trouver de l'acier.
« - Oui j'en ai un. Mais qu'est-ce que cela peut te faire ? »
Ash inspira profondément, se demandant si Jade n'était pas conne. L'inspiration lui donna une vive douleur au niveau du ventre. Elle porta une main à l'endroit ou le sang avait parfaitement imprégné le tissus, comme un signe d'une erreur à ne pas reproduire. Au moins elle aurait retenu la leçon.
« - Embarque moi à bord alors.
- Pour quelle raison ? »
Jade avait au départ, espéré, en prenant la barre de cet immense vaisseau rempli de promesses et d'espoirs, se constituer un équipage. Mais elle et le social, ce n'était pas compatible. Elle avait vite refuté cette idée, se terrant dans sa solitude. Depuis, elle s'était juré de ne jamais faire venir quelqu'un à bord de cette forteresse volante. Bon, elle devait bien admettre qu'elle n'avait jamais eu à faire face à une telle demande.
« - T'as pas de famille ou d'attaches ici ?
- J'ai pas l'intention de te faire un exposé sur ma vie, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je compte me barrer vite fait bien fait. Mais je ne sais pas piloter, et encore moins construire un vaisseau. Je sais faire beaucoup de choses, mais pas celles-ci.
- Il me faudrait plus qu'un « je veux me barrer d'ici » pour te laisser embarquer. Puis d'ailleurs, il te faudrait une utilité à bord, pas que tu sois une bouche inutile à nourrir.
- Et alors ?
- Et alors je n'ai aucun poste à te confier.
- Arrête ton char, il y a forcément à faire sur un vaisseau .
- Le mien est en grande partie automatisé. Trace ta route, le sujet est clos.
Ash tapota sa bouche avec ses doigts non ensanglantés. Vite, il lui fallait une bonne raison. Elle allait forcément trouver une valse à sortir à la bleue. La bleue ne semblait pas limitée intellectuellement, mais plus ouverte aux propositions et plus conciliante qu'elle-même n'aurait jamais pu l'être en dix-sept années d'existence. Jade de son coté commença à avancer, tendant son bras pour écarter Ash du passage, pourtant la petite brune ne bougea pas.
« - Je suis tueuse à gages. Parfois garde du corps lorsque le contrat se veut alléchant. Enfin, je sais me défendre, et abattre les nuisibles.
- Si tu les abats comme t'as tenté de le faire avec moi, excuse moi de douter ma chère.
- Laisse moi ma chance, t'as quoi à y perdre ? »
Question rhétorique. Et un point dans le camp d'Ash. Jade ne pouvait pas vraiment refuser sa venue dit comme ça. Haussant les épaules, elle fit une moue indiquant qu'elle se ravisait.
« - Très bien t'as gagné. Mais à la moindre erreur, tu dégages les lieux, peu importe l'endroit. Viable ou pas. »
Ash hocha la tête en signe d'approbation. Pourtant elle ne dirait pas merci pour autant. Elle avait la menace d'être jetée sur un endroit pire encore. Ce n'était qu'une demi victoire à vrai dire. Mais c'était déjà ça. Jade reporta son attention sur la tueuse à gages.
« - Toi qui connait les lieux mieux que moi, voilà ton premier job : marchander. Je n'ai aucune idée de la politique économique locale, et il y'a de fortes chances que tes mots soient plus parlants que les miens.
- Rah tu me saoules déjà, c'est ton vaisseau, et c'est moi qui doit marchander ?
- Fais pas cette tête, c'est la seule basse besogne que je vais te filer. Puis c'est pour l'épaule que tu me dois »
La brune soupira, suivant Jade qui avait déjà poussé la porte du commerce.
VOUS LISEZ
Earth Below Us
AdventureComment en l'an 2963, l'ennemie public numéro un et son fier vaisseau croisa la route d'un tueuse à gages. C'est le début d'une aventure spatiale, racontant comment deux êtres que tout oppose, finirent par livrer ensemble le plus importants des comb...