Étendue dans mon bain, je me détend peu à peu une sensation de douceur enveloppe tout mon être. La chaleur qui se dégage de cette eau me plonge dans mes pensées. Je songe à la tournure qu'à pris ma vie. Ai-je fait les bons choix ? Au fil de cette réflexion mes pensées diverges une nouvelle fois vers cet homme. Qu'est-il devenu ? Ai-je eu raison d'arrêter notre relation ? Déjà 7 ans se sont écoulés, pourtant tellement présent dans mon esprit. Malgré moi, je me fais tirer de mes rêveries. La résonance qu'a provoqué le coup sur cette porte, m'a fait sursauter, déversant de l'eau sur le sol.- ça fait plus d'une heure, que tu enfermé là-dedans tu comptes sortir un jour bébé m'interroge Damien.
- oui, je ne vais pas tarder à sortir rétorquais-je exaspéré d'avoir été dérangé.
Le temps s'est écoulé à une vitesse, je ne m'étais même pas rendu compte qu'à présent l'eau était glacée. Tant bien que mal, je m' extirpe de cette baignoire, des frissons parcourt tout mon corps. En empoignant rapidement ma serviette pour pouvoir me sécher, je noue celle-ci autour de ma silhouette. En me regardant à travers le miroir, je remarque mon regard de nature si froid habituellement que le marron est dominé par la couleur rouge. Me rendant compte à cet instant à quels points ses pensées m'ont affectée. Prenant soin de m'attacher mes cheveux, j'enfile mon pyjama en poussant un soupir , me disant retour à la réalité. Je rejoins Damien qui est affalé sur le canapé en train de regarder un film.
-Alors ça t'a fait du bien bébé ?
N'ayant pas envie de lui mentir, en guise de réponse je lui lance un sourire forcé qu'il ne remarque même pas. Je m'approche lentement de lui, dépose un baiser furtif sur ses lèvres. En lui disant que je vais me coucher. En m'allongeant dans mon lit, je remarque le vide que me ressentir cette pièce dénudé de tout souvenir, me sentant étrangère à cet endroit comme à cette vie. La froideur se dégageant de ses draps ç'agrandit un peu plus chaque jour. M'abandonnant peu à peu à la douceur que me procure les bras de Morphée. Je sombre peu à peu dans le sommeil.
Me dirigeant vers la maison de ma sœur, je songe à ce qu'elle représente pour moi cela va bien au-delà des liens du sang. Elle connaît tout de moi, mes craintes comme mes interrogations, les doutes qui persistent dans ma tête. Lorsque je descend de ma voiture, je l'aperçois devant chez elle, une journée shopping et confidences en perspective nous attends. À peine arrivée nous montons dans sa voiture, elle alluma le contact une douce musique se fit entendre comme dans notre habitude le groupe Indochine va nous accompagner tout le long de la journée. Après avoir fait le tour de plusieurs magasins, nous décidions d'aller déjeuner dans notre petit restaurant habituel.
-Alors Lily ça va un peu mieux avec Damien en ce moment m'interroge ma sœur.
-Bah franchement Clara, j'en peux plus. J'ai beaucoup de mal à le supporter répondis-je.
-Ah bon à ce point-là.
-Je sais pourtant qu'il ne fais rien de mal. Mais tout ce qu'il fait m'énerve au plus haut point.
Je lui explique que notre relation se détruit un peu plus chaque jour, me renfermant sur moi. Mais le pire c'est que j'ai l'impression qu'il ne ressens pas le malaise qu'il règne continuellement dans notre couple. La discussion est devenue quasi inexistante à présent. De retour dans la voiture, la chanson "le lac" se fit entendre. Mon corps tout entier se raidit comme à chaque fois que je l' écoute. Les paroles provoque en moi cette réaction que je ne peux contrôler. Quand a mon esprit lui se plonge dans mes souvenirs celle de notre première rencontre.
Je me revois à cette époque âgée de 16 ans, assis sur un banc. Je contemplais ce vaste parc qui faisait partie de mon enfance. En attendant mon amie Chloé, je fermais les yeux en sentant le bien-être que me procurer des rayons du soleil qui caressait mon visage. Le chant mélodieux des oiseaux envahient peu à peu mon esprit. Des bruits de pas raisonner non loin de moi, me faisant sortir de mon état de bien-être. Chloé s'avançait doucement vers moi, elle tenait la main d'un garçon qui m'était totalement inconnu. Mais où est donc Cédric ? Ai-je pensée. Mon regard se posa sur cet étranger, qui me fixer. Son regard de couleur acier était magnifique, cela me transperça à tel point que je n'osai plus bouger. Je ne voyais plus que lui comme couper du monde. Inconsciemment mon regard descend peu à peu vers ses lèvres qui s'étirait lentement pour faire place un petit sourire timide. D'un coup une chaleur s'emparer de mes joues.
-Ma Lily, je te présente mon amoureux Dylan.
Choqué par cette révélation, je ne sais quoi répondre. Depuis quand elle ai plus avec Cédric ? Je n'ose même pas imaginer dans quel état psychologique je vais retrouver mon ami. Au bout de quelques instants n'ayant toujours pas détourner mon regard de ce garçon, je me sens attirée par lui comme un papillon vers une flamme.
-Ravi de te rencontrer. En lui adressant à mon tour un petit sourire.
Gêné par la tension qui règne à cet instant je me retourne vers celle-ci en lui lançant un regard noir plein d'incompréhension face à cette nouvelle qu'elle vient de m'annoncer.
-Je t'expliquerai plus tard me chuchota-t-elle discrètement.
VOUS LISEZ
D....
Romance- Les interrogations vont partis de la vie. C'est une normalité de se poser certaines questions. Mais quand celle-ci devient tellement présente qu'on arrive plus à avance, comment peut-on s'en sortir ? - Votre vie peut devenir votre pire cauchemars...