La nouvelle (chapitre 1-1)

44 5 0
                                    

Il est déjà 23h34 et je viens à peine de rentrer... les horaires deviennent de plus en plus compliqués à la brigade anti-criminelle de Venise !

Je dépose mes clés dans la boîte blanche, posée sur la commode, qui sert à cet effet puis je retire mes chaussures et les pose au pied de l'escalier qui permet d'accéder à l'étage.

Je me dirige vers le salon et à la vue de mon beau sofa, je ne peux m'empêcher de m'y précipiter en me laissant tomber comme une plume sur la masse de coussins que j'avais installés !
Je laisse passer un soupir de bonheur qui me libère temporairement de la fatigue que j'ai accumulée cette dernière semaine... 4 enquêtes terminées en 1 mois ! Tu m'étonnes que je sois fatiguée.

J'allume ma télévision et tombe sur une émission stupide de téléréalité... Je décide alors de zapper.
Je ne trouve rien d'intéressant et suis sur le point d'éteindre la TV lorsque que mon attention se pose sur un grand titre :

Disparition en croisière ! -Santa Veronica.

"-Alors Vanessa actuellement vous êtes devant le paquebot Santa Veronica de la société Veronica Cruise

-C'est exactement ça. Les autorités sont toujours à la recherche de cette mystérieuse personne qui, selon nos informations, serait une ukrainienne prénommée Ivania mais nous n'avons pas pu récolter plus d'informations pour l'instant

-Quel est le sentiment général là- bas ?

-Le personnel et les passagers sont encore sous le choc surtout vu les dispositions et ordres mis en route par la police locale en attendant les experts.
Toutes les personnes à bord ont été priés de rester à bord du navire jusqu'à nouvel ordre.

-Et bien merci pour tous ces détails mais nous restons en contact pour plus d'informations.

L'envoyé spécial avait quitté l'écran et maintenant c'était à un expert de s'exprimer sur le sujet (histoire de bien en rajouter une couche) criant à qui veut l'entendre qu'il l'avait prédit et que la police n'avait pas le droit de les garder si longtemps.

Je viens à peine d'éteindre la télé que déjà mon téléphone fixe sonne.
Au téléphone, Lucas mon nouvel assistant depuis que Julia ait été envoyée en prison (voir enquête à Venise).

-Alo Marina, tu as déjà entendu la nouvelle ? Bon c'est une...
-Je suis au courant. Merci. J'arrive."

Il n'a pas eu le temps de répondre que déjà je saute dans ma petite voiture direction le port de Venise...

Toujours dans l'excitation, je n'ai pas remarqué que mon réservoir était vide... Du coup me voilà coincé au milieu de la route, je cherche de l'aide pour la pousser sur le côté mais personne aux alentours... merde ! fallait que ce soit aujourd'hui !

Pas le temps de faire autre chose. Je la pousse tant bien que mal mais elle n'avance que de 2-3 centimètres.
Je vais devoir l'appeler du coup...

Je prends mon téléphone et vais dans mes contacts, puis sélectionne son numéro.
Ça sonne.

"-Allo Marina ? Tu veux ?
-Allo Lucas, concentre-toi sur ce que je te dis OK ?
-OK.
-Je suis en panne et ma voiture est sur la route. Je dois la pousser sur le côté et quelqu'un doit me conduire jusqu'au port.
-Alors ta voiture est en panne où ?
-Près de la pizzeria "Pablo"
-J'arrive ne bouge pas"

Et me voilà partie pour plusieurs minutes d'attente...

Disparition ou meurtre ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant