..

23 3 4
                                    

Maman est devenue toute pale, elle m'a dit qu'il était hors de question que je découpe Rex en morceaux.
Papa, qui avait tout entendu, a voulu m'expliquer pourquoi, mais je ne l'ai pas laissé faire.
- C'est pour découper de la salade.
Papa et Maman ont rigolé. Maman m'a dit que la salade ne se coupait pas avec un cutter et papa a expliqué a maman que la salade ne se coupait pas mais se pliait.
Moi, je me suis mis a pleurer, j'ai dit que, dans cette maison, je n'avais rien le droit de faire, que v'etait mon anniversaire et que c'était le ire jour de ma vie.
Alors maman m'a fait jurer de bien faire attention. Elle m'a apporté le cutter et une grande feuille de salade. J'ai bien fait attention qu'ils ne me voient pas.
Je me suis glissé derrière le canapé du salon et j'ai découpé un morceau de moquette. J'ai laissé la salade sous le canapé parce que ça ne faisait pas partie de mon plan.
Dans ma chambre, Rex avait sorti sa tête mais n'avait pas bougé d'un pouce.
Je me suis précipité sur elle et je lui ai collé le bout de moquette sur la carapace. Je n'ai même pas eu besoin de colle parce que Rex avait toujours de la moutarde sur le dos. C'est très pratique, la moutarde, quand on n'a pas de colle.
Avec son bout de moquette, Rex ressemblait a un caniche rouge, aussi rouge que j'ai moquette.
J'ai dit :
- Rex, aboie pour voir !
Mais elle m'a regardé avec un air tellement ahuri que j'ai pensé qu'elle était sourde. J'avais vu juste : Rex n'avait pas d'oreilles ! Heureusement que j'avais un Mickey en peluche avec lequel je ne jouais plus. Je lui ai arraché les oreilles et je lui ai demandé pardon. Ensuite, j'ai détaché de vieux chewing-gums que j'avais collé sous mon lit et je les ai réutilisés pour fixer les oreilles de Rex.
Avec sa moquette et ses oreilles de Mickey, Rex était devenu très chouette mais toujours pas un chien. Il fallait que je la dresse. J'ai dit :
- Rex assis !
Je ne sais pas si elle l'a fait exprès pour m'embêter, mais elle a voulu s'asseoir dans le fauteuil du salon, celui de papa. Je l'ai un peu aidé à grimper et elle m'a souri.
D'habitude, papa n'aime pas qu'on touche a son fauteuil, mais quand il a vu Rex avec sa moquette de caniche et ses oreilles de Mickey, qu'il a été tellement étonné qu'il ne luia rien dit. Par contre, à moi, il a parlé :
- Leq animaux ne sont pas des peluches, on ne soit pas les maltraiter.
Qu'est- ce que tu dirais si on te faisait la même chose ?
- J'aimerai bien, j'ai dit.

Rex, ma tortue. {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant