Chapitre 1

34 3 0
                                    




Bonjour à tous!

Un peu plus d'un an que je suis sur Wattpad à lire les histoires de nombreux auteurs. Cela me fait tellement rêver de voir ces histoires dans lesquelles au fil du temps on finit par s'attacher aux personnages comme s'ils étaient réels!

Alors je me suis dis pourquoi pas moi? J'ai alors ouvert un nouveau compte Wattpad et je publie ma première histoire "Échappatoire". Peut être y'en aura-t-il d'autres?

J'ai déjà publié le prologue et je reviens pour poster le premier chapitre. J'aimerais beaucoup, même si pour l'instant les lecteurs sont très peu nombreux, avoir votre avis, constructif bien sur. J'espère que l'histoire vous plaira et qu'elle sera fidèle à ce que j'imagine pour la suite!


__________________________________________________________





-Alors prêtes mes chéries ? 

Ma mère claque la portière de la voiture tout en sortant de celle-ci, un léger sourire aux lèvres, de le fierté et de la tristesse traversant tour à tour son regard.

-Wahou c'est vraiment grand ! S'exclame Kassie. 

-C'est l'Université de New York Kassie, bien sur que c'est immense, je dis en levant les yeux aux ciel

Kassie est ma sœur jumelle. On se ressemble, mais on est assez différentes pour comprendre que nous sommes de fausses jumelles. Nous avons toutes les deux les yeux bleus ainsi que les cheveux chatains. A la différence que les siens sont raides et les miens légèrement ondulés. Mon visage est un peu plus allongé que le sien tandis qu'elle a hérité d'un nez plus fin que le mien. 

Une larme coule sur la joue de ma mère tandis qu'elle nous prend dans ses bras.

-Oh mes petites filles vous avez tellement grandi vite, vous voila déjà à l'université. Promettez moi de venir me voir au moins une fois par mois !

-Promis maman , on répond avec Kassie à l'unisson. 


J'arrive enfin à ma chambre étudiante ma valise à mes pieds. Point négatif, je n'ai pas pu partager ma chambre avec Kassie ayant fait nos demandes trop tard. Point positif, ma colocataire encore inconnue n'est pas encore arrivée, ce qui me laisse le temps de m'installer.

On a déjà déposé les affaires de ma sœur dans sa chambre. Malgré qu'elle soit légèrement apeurée à l'idée de ne connaître personne dans cette immensité cela n'avait en rien dégradé sa bonne humeur, elle sautait partout comme une puce.

C'était cela que j'aimais chez elle, elle avait tendance à décupler ses émotions, toujours joyeuse pour un rien contrairement à moi. En réalité avant, tout était différent, j'étais une personne normale comme on en trouve par poignées dans les rues. Mais depuis cette nuit là je m'étais forgé une carapace. Plus aucune émotion n'en transparaissait. Un mur en béton armé au travers duquel rien ne passait.

J'ouvre donc la porte de ma chambre ma mère à mes côtés et pars poser mon sac près de l'armoire. Elle a insisté pour «m'aider à emménager» alors que j'aurais très bien pu le faire moi-même. 

-Kate, commence ma mère, je dois te parler. 

Je souffle en m'asseyant sur le lit qui est plutôt confortable. Je sais que ces 3 dernières années ont été difficiles, pas seulement pour moi mais aussi pour Kassie et pour ma mère. La mort de mon père un an et demi auparavant n'a fait que renforcer cette souffrance. Avant nous étions une famille unie, joyeuse. Puis tout a dérapé, la tristesse et la douleur s'amplifiant à chaque mauvaise passe. 

-Je sais que ce que tu as vécu est extrêmement douloureux, moralement parlant la douleur est indélébile. Bien sur que je ne peux pas comprendre. Mais j'ai fais du mieux que j'ai pu pour t'aider, ton pere aussi enfin avant qu'il.. 

Je vois ses yeux devenir vitreux. J'arbore un légère sourire compatissant et me lève pour la prendre dans mes bras. 

-Oui et je t'en remercie maman. 

-Kate, ma jolie Kate. Je ne veux pas que ta vie soit gâchée si jeune. Aujourd'hui tu intègres l'Université,  ! Je ne suis plus là à présent, mais je veux que tu profites, fais toi de nouveaux amis, vide toi la tête, ça ne pourra que t'aider. Je le sais, la souffrance ne disparaît pas mais elle diminue au fur et à mesure alors je compte sur toi ma puce. 

Je la serre un peu plus fort dans mes bras et l'embrasse. Elle pleure encore une fois. Cela fait beaucoup en un seul jour. Moi je ne pleure pas, jamais. Pas que je ne l'aime pas au contraire. Mais ma carapace en béton armé est infaillible, 0 sentiment. 

-Promis maman, c'est une nouvelle vie qui commence, j'essaierai d'y profiter au maximum. 

Les mots sonnent faux dans ma bouche. Bien sur que non, rien ne va changer. Je suis en miettes, tout est sombre et détruit chez moi. Malgré l'aide de ma mère, de ma sœur, de mon psy, et de mon père aussi, rien n'a changé. Je suis brisée. Elle a du comprendre dans la fausseté de ma voix que je n'étais pas convaincue alors elle continue :

-Tu sais la vie c'est des hauts et des bas, on passe tous des mauvais moments. Bien sûr que tu n'as pas mérité tout cela. Mais maintenant que la mal est fait dis toi qu'il te reste toute la vie pour être joyeuse. J'aimerais tellement retrouver ma petite fille souriante, je me sens tellement mal de te voir ainsi, j'ai beau tout essayer j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à t'aider Kate..

-Non maman, rien n'est de ta faute.. Mais c'est tellement dur, je te promets d'essayer.

Elle caresse tendrement ma joue.

-Bien sur que ça me ferai plaisir, mais ne te force pas, fais le avant tout pour toi. Bon je vais te laisser, continue-t-elle en sortant sur le pas de ma porte.

-Ah et n'oublie pas tes rendez vous tous les mercredis ! Appelle si tu as besoin.Au revoir ma puce, je t'aime.

-Moi aussi maman. 

Je la vois s'éloigner en direction des escaliers puis je referme la porte et m'écroule sur le lit. Et si comme le disait ma mère cette année serait décisive ?

Nous sommes vendredi il doit être aux alentours de 19h. Les cours ne commencent que lundi et ma colocataire n'a pas encore fait son apparition. Demain sûrement. 

Je reçois alors un message de Kassie. 

«Soeurette ça te dit de visiter le campus ? Rejoins moi dans 10 minutes, on ira manger ensemble» Reçu. 19H07

Je ne suis pas vraiment emballée par l'idée mais repense aux paroles de ma mère. Je lui dois au moins ça après tout ce qu'on a vécu. Je dois remonter la pente je ne vais pas vivre ma vie dans la douleur. Et ma mère a toujours été la pour moi, j'ai peut être perdu mon père mais elle, elle a perdu son mari, mais elle s'est toujours débrouillée pour qu'on ne sombre pas. 

En ce 29 août les soirées se rafraîchissent. J'enfile alors un jean, un tshirt blanc avec des  détails sur le bas ainsi que mes superstar blanches. Je remets en place mes cheveux et me dirige vers la chambre de ma sœur dans le bâtiment d'à côté. 

Arrivée devant sa porte je toque puis rentre sans attendre sa réponse. 

-10 minutes pas une de plus pas une de moins ! J'espère que t'es prê.. 

Je suspend ma phrase en voyant une présence masculine dans la pièce


______________________________________________________________


Voilà le premier chapitre qui est un peu court, mais il n'y a pas beaucoup d'action, c'est plus pour "présenter" les personnages. Bien sur rien n'est dévoilé en son intégralité, sinon il n'y aurait aucun intérêt à l'histoire de tout savoir dès le premier chapitre.

D'après ce que vous avez pu comprendre, Kate n'a pas une vie facile, c'est vrai. Mais c'est là le but de l'histoire. Kate va donc essayer de se reconstruire comme le lui a demandé sa mère.

Je ne vous en dit pas plus la suite sera dans le deuxième chapitre.Encore une fois n'hésitez pas à me donner votre avis c'est très important pour moi.

ÉchappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant