Hier soir les deux rêves que j'ai pu faire étaient un peu moins intéressant que le premier que j'ai pu vous décrire. C'est sûrement car j'ai été réveillé au milieu de la nuit, mon rêve n'a pas eu la fin qu'il aurait du avoir.
Dans ce rêve nous étions trois, j'étais là, avec deux autres personnes ayant l'apparence de personnages que je n'ai pu voir que dans des fictions. Après tout l'imaginaire ne peut construire d'images seuls, il lui faut l'aide du réel. Nous étions donc tout les trois, en train de se balader sur la plage, je me rappelle avoir trouvé ça très agréable. Ces deux personnes avaient l'air d'être très proche de moi, et je devais énormément les aimer, du moins c'est ce que je me rappelle. Seulement l'homme avec moi aimait la fille, ce qui a perturbé notre promenade jusque là idyllique. Il est donc parti un peu à part et j'ai tout de suite compris qu'il lui avait avoué. Je n'ai beau n'avoir rien entendu, je sais que la fille a refusé. Il l'a pris dans ses bras et s'est effondré en larmes. Cela m'a fait du mal de le voir comme ça, je devais vraiment tenir à eux.
Nous avons fini notre balade en se posant sur un endroit surélevé en béton, la fille lui tenait la main pour lui montrer qu'elle était toujours là. Cependant elle a finit par lui lâcher la main et à prendre la mienne, en me regardant avec insistance. Je me rappelle avoir fait un signe de la tête montrant un refus, puis elle s'est effondrée elle aussi. J'avais du mal à les voir comme ça, je me sentais impuissant face à cette situation. On a commencé à rentrer lorsque leurs joues étaient sèche, mais mon rêve a été coupé à ce moment là.
Même actuellement, en repensant à ce rêve, je veux aider ces deux personnes imaginaires, non pas à trouver quelqu'un car c'est quelque chose de très personnel, mais juste à aller mieux.
VOUS LISEZ
L'histoire de mes nuits
KurzgeschichtenL'histoire de mes balades dans mes mondes imaginaires.