Prologue

2 0 0
                                    

New York ~ 19h37 ~ Times Square

À cette heure là, Times Square était blindé de monde. C'est l'heure où les personnes venues du monde entiers se regroupent sur cette place pour s'émerveiller devant les vingtaines d'écrans fixés au mur diffusant une lumière aveuglante.

C'est cette heure la qu'il choisit pour sortir. Il pouvait se fondre dans la foule sans se faire remarquer. Habillé d'un costume entièrement noir et coiffé d'un long chapeau noir également, l'homme traversa la place rapidement, sans jeter un seul regard aux écrans qu'il avait déjà vu un milliers de fois. Il continua sa route la où les gens confluaient. L'homme descendit donc Broadway.

Après une centaine de mètres, il vit sa destination finale : un des plus grands gratte-ciels de la ville et sûrement le plus connu de tous, l'Empire State Building. Puis l'homme bifurqua à gauche de l'angle et et pris la 34eme rue.

Il leva la tête. La posture droite et imposante de la structure rapetissait au  fur et a mesure que le bâtiment s'étirait vers le ciel violacé du crépuscule. L'homme en noir s'avança pour entrer dans les grandes portes vitrées qui séparait le gigantesque hall de la rue.

À ce moment la, le vigile qui gardait la porte d'entrée se présenta à lui. Il le trouvait louche.
   "- Vos papiers monsieur", demanda le vigile
Pour toute réponse, l'homme souleva son long chapeau noir. Son regard bleu perçant traversa le vigile qui bégaya et le laissa passer, en ayant l'impression que si jamais il ne le laissait pas passer, il aurait des ennuis.

L'homme se retrouva donc dans le hall. Sur le mur opposé de trouvait une magnifique gravure dorée représentant l'immeuble avec un soleil qui brillait sur son antenne. L'homme se présenta à la caisse,prit un billet, monta quelques marchés et se retrouva devant les portes d'un grand ascenseur. Par chance, il était tout seul. Les portes s'ouvrirent et il s'engouffra dans l'engin doré.

Il attendit que les portes de referment complètement puis il appuya sur les boutons suivants : 12, 71 et 92. Ceux-ci s'illuminèrent d'une douce lumière bleue. L'appareil dévia légèrement sur la droite  et monta les 103 étages du building. Une plaque verte sortit d'une des parois de l'ascenseur; c'était une liseuse d'empreinte digitale.

Au lieu de cela, l'homme présenta son œil, il fallait impérativement tromper l'intrus qui pourrais pénétrer dans la base! Un "Ding!" sonore fut annoncé pour marquer l'arrivé au dernier étage , l'étage caché : le 104eme étage.

Une porte dérobée s'ouvrit à l'opposé de celle où il était entré. Il sortit donc et traversa une série de couloir où plusieurs personnes travaillaient. Les uns étudiaient des cartes, d'autres assistaient à des conférences ou bien certains faisaient des choses incompréhensibles quand on passait si vite dans ces couloirs. Mais lui, il savait.

L'homme s'avança jusqu'à la porte du fond où il tapa trois fois, puis quatre et enfin deux. C'était son signe de reconnaissance. Une voix forte et grave dit:
" - Entrez !! "
L'homme avait parlé tellement fois au directeur et pourtant, il appréhendait à chaque fois devant cette porte, qu'il connaissait par cœur, depuis la première fois. Il souffla puis entra.

Cette pièce aussi il la connaissait par cœur. Le bureau était placé entre la baie vitrée où l'on pouvait admirer tout New York et l'entrée où se tenait, le plus droit possible l'homme. Il était extrêmement bien rangé malgré les tonnes de papiers qui étaient rangés en pille parfaite. Derrière le bureau, on voyait un fauteuil, retourné face à la ville, où d'eux bras dépassaient des accoudoirs. D'une qu'il voulait assurée, l'homme en noir dit :
"- Tout est prêt, Monsieur le Directeur, il ne va pas tarder à arriver. Ce sera pour bientôt, Monsieur.
Un silence embarrassant s'en suivit.
- Très bien, dit le directeur quelques instants plus tard, Très bien..."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Et voilà ^^. C'est mon premier ! J'espère qu'il vous a plus et dites ce que vous en penser ça me ferais vraiment plaisir !^^

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 31, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Orb's QuestWhere stories live. Discover now