Cher Journal, moi c'est Nina Torres, je viens d'avoir dix-sept ans et c'est pour cette occasion que je t'ai eu, il y a un an jours pour jours m'a vie à complètement basculé. Je vais alors écrire sur tes pages mon histoire. Tout commence l'été de mes 16 ans. Alors que j'étais dans ma maison de vacances à l'Aiguillon-sur-mer pour les deux mois. Capucine, ma meilleure amie, m'avait invité l'avant dernière semaine de juillet chez elle. Je m'y étais rendu, on avait bien rigolé, quand je dis bien rigoler, c'est à dire faire ce que les jeunes filles de notre âge font. On avait fait les magasins, des journées plage mais surtout parler toute la nuit, assises sur un matelas pneumatique, de nos vies, de nos rêves, des potins, de la mode mais surtout, (non après tout, vous le savez, enfin si) des garçons. Et oui, nous étions toutes les deux célibataires et ça depuis notre apparition sur terre. Après cette super semaine, je suis rentré chez moi je l'ai réinvité tout le mois d'août.
En attendant son arrivée, j'avais préparé notre chambre, aidé ma mère à faire les courses.
(chambre NINA et cuisine)
Quand elle arriva et on s'est mis à table. Après avoir mangé, on est allé à la plage toutes les deux, on s'installa et on demanda à Romain, le maître nageur sauveteur, qui était un de mes amis, de surveiller nos serviettes, ce qu'il fît.
VOUS LISEZ
Un été pas comme les autres
RomanceNina et Capucine, deux filles banales, ayant des vies calmes, rencontrent leur moitiés, ce qui va complètement bouleverser leur vie.