Quelques mots et tout bascule. Tout commence par une tension électrisante, un silence de mort et puis, l'avalanche. Cette phrase tombe comme un boulet de canon. Cette phrase changera une vie. Le silence est de mise, les larmes dévalent pour la première fois sur les yeux de mon paternel. Un poids s'abat sur mon corps tout entier, j'étouffe à l'intérieur de mon propre corps. Une plaie ouverte déchire mon corps face à cette situation ingérable. Que peut-on faire quand on est si jeune, si innocent, si pur ? Rien. Tout simplement. On se tait. On subit. On pleure. On découvre la souffrance, l'absence et la solitude. Personne ne peut nous sauver, personne ne peut nous aider ni nous comprendre. On devient quelqu'un de différent mais on le cache bien au fond de nous. A la place, on colle un putain de sourire sur son visage. On reste impassible et on accepte, on accepte parce qu'on n'a pas le choix. On n'a pas le droit d'craquer sinon on est baisé. On parle peu, vaut mieux éviter les sujets sensibles. Et puis, un jour, vous flanchez, vous avez envie d'en parler, de sortir cette colère et cette tristesse mais c'est pas possible, faut pas rêver... Alors, on se retient jusqu'à que l'envie passe. Jusqu'au jour où toute cette merde cesse. Le soulagement s'empare de toute notre âme, de tout notre corps quand cela s'arrête. Une nouvelle angoisse renait. Est ce vraiment la fin ?
VOUS LISEZ
Espoirs
PoesíaJe retransmets ce que j'ai dans la tête en poésie, j'espère que ça vous plaira ♡