Présentation

181 7 1
                                    

J'ai toujours détesté mon corps : de une parce que je me suis toujours trouvé différente face à mes copines qui achetaient tout en taille 34, et qui n'avait pas le moindre problème de la graisse apparente, puisqu'elles n'en avaient pas. De deux : parce que rien de mon corps me permettaient de me mettre en avant. Et de trois : Parce que je suis en SURPOIDS.

Ah.. Le surpoids, c'est le terme qu'on utilise pour pas vous blesser lorsque l'on veut te faire comprendre que tu es grosse : " Non non vous n'êtes pas grosse, vous êtes juste en surpoids. " -> Croyez moi, ce genre de phrase dans l'oreille d'une fille résonnera jusqu'à la fin de sa vie, transformée ou non.

Pour faire bref, je m'appellerai X et cette histoire sera la mienne : balo si tu comptais me copier mon pote, tu ne pourras le faire. Vous pouvez désigner mon histoire comme une chronique, mais rien n'aura l'apparence d'un film, ne vous inquiétez pas. Je vis à Avignon, dans le sud de la France pour celle qui ne connaissent pas, et ici, la plupart des filles sont jolies : normal on vit à 1h de Montpellier, et l'occasion de sortir le bikini lorsqu'un rayon de soleil apparait se fait très souvent. Je mesure 1m64, une taille basique pour la gente féminine, mais ce qui est salement perçu chez moi, c'est mon poids : je pèse 80.6 kg. Wahou, en effet, je suis ce qu'on nomme une ado en surpoids, une grosse pour les mal-polis et une fille à forme pour les plus gentils d'entre vous.

Il y a exactement 10 jours, j'ai décidé de me reprendre en main, car mon corps est devenu pour moi un vrai mystère : entre régime, perte et reprise spectaculaire, graisse apparente, et cellulite, je me sens pire qu'une femme atteinte de la crise de la quarantaine. Je pète les plombs dans les cabines d'essayages, j'en pleure en mangeant de la Ben and Jerry au Cookie, et je fantasme de devenir aussi sexy que Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl, mais je m'en sens incapable : clairement incapable.

Aujourd'hui, l'envie de partager mon quotidien m'a traversé l'esprit, et même si certaine d'entre vous sont sur le point de lâcher la lecture, ne vous en faites pas, je ne vous en voudrais pas : mon histoire est banale et sans intérêt, à part si vous aimez les lamentations et la dépression d'une fille grosse.

Pour celles qui se retrouvent dans ma situation, si vous écrivez, sachez que j'aimerai lire vos chroniques : le plus important est de se soutenir et de tenir avec motivation lorsque l'on entreprend un régime. Les filles de plus de 80 kg, je vous écoute !

Il n'y a plus qu'à commencer et écrire mon propre parcours : ne vous laissez pas aller, si vous êtes comme moi et que vous voudriez changer, lever simplement vos fesses du canapé et commencer le sport pour transpirer, évacuer, et par la suite vous appréciez : j'ai une phrase " Sois patiente, crois en toi et n'abandonne jamais"

Journal d'une ado en surpoids. Where stories live. Discover now