Du thé et une part de tarte

3.9K 235 106
                                    

C'était une journée à peu près calme et ensoleillée au manoir Phantomhive: chacun faisait (ou essayait avec de la bonne volonté) leur travail.


Monsieur s'était cloîtré dans son bureau dès le début de la matinée et moi, j'essayais d'expliquer à Finny comment reconnaître les mauvaises herbes et celles qui ne l'étaient pas.


Le jeune homme essayait de faire de son mieux tandis que je perdais intérieurement mon calme olympien...


-Finny ! Tu arraches des pousses de Lys ! M'exclamai-je.


Mais il était trop tard, Finny les avaient déjà arraché !


Il s'excusa d'un air affolé alors que je les remettait en terre.  


-Je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Va voir si tu peux aider quelqu'un. De mon côté, je vais aux écuries.


Finny rentra à l'intérieur du manoir (mettant de la terre un peu partout sur son passage).
Arrivée aux écuries, je m'empare d'un morceau de pain dur et de deux carottes puis entre dans un box.


-Coucou, ma belle, Dis-je en souriant à la splendide jument qui me regardait d'un air surexcité. Regarde ce que j'ai pour toi !


Elle mange rapidement ce que je lui avais rapporté.


Je m'étais mise à caresser sa robe Café-au-lait et c'est alors que j'entendis un miaulement...
Je baissais les yeux vers le sol et vis une adorable boule de poils !  


-Qu'est-ce que tu fais là, toi ? Demandais-je en mettant les poings sur les anches mais souriantes. Tu sais que si Monsieur te trouve ici, il demandera aux autres domestiques de te chasser le plus loin possible ?


Pour réponse, le chaton miaula en me regardant curieusement de ses grands yeux verts avant de se frotter à ma jambe en ronronnant.


La jument s'était mise à respirer nerveusement à l'arrivée du chaton, je pense que je ferais mieux de le sortir de là !


Je pris la petite créature dans mes bras et sortit du box. Je refermais la porte derrière moi, puis quittais les écuries. Je m'installais ensuite au calme, dans un coin reculé du jardin sous un vieux chêne.


Pendant tout ce temps, le chaton jouait avec une mèche de mes cheveux.


Je m'amusais tellement avec cette adorable créature que je ne vis pas le temps passer !


Alors quand je sentis une présence a côté de moi... J'eus un violent sursaut en relevant la tête ! 

Sebastian ! Oups...


-Puis-je savoir ce que tu fais, (Prénom) ? Cela fait 10 minutes que Monsieur attend qu'on lui apporte son thé ! Dit calmement le majordome, même si on sentait la menace dans sa voix. Je ne t'ai pas recrutée pour que tu puisses te tourner les pouces !

(Ciel x Reader) (Black Butler) (FR) (One Shot)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant