Prendre une cigarette de son paquet. L'apporter à ses lèvres. L'allumer à l'aide de son briquet. Tirer une taffe. Inspirer. Souffler. Ressentir la fumée envahir les poumons.
Il ne tousse pas. Trop habitué à l'univers du tabac.
Regarder les gens passer. Les observer. Les reluquer. Les jauger. Tirer une taffe.
Avaler la fumée. Recracher par le nez. Ressembler à un dragon. Rien à foutre. C'est une belle créature fantastique. Soupirer. Sourire. De sa propre connerie. Se sentir idiot.Addict à la nicotine. Rien à foutre de sa maladie.
Cette sensation de plaisir et de détente. Avoir une forte dépendance. Tenir entre deux doigts la cigarette. L'apporter aux lèvres. Inspirer. Avoir commencé à 15 ans. Continuer. Impossible de s'arrêter. Cancer des poumons. Dû au monoxyde de carbone à l'intérieur de la cigarette. Recracher.
Il sent le tube se rétrécir. À chaque taffe qu'il prend.
Quatre mille substances chimiques. Mélangés. Rongent l'âme. À chaque seconde de la vie. Tabac mortel sur toutes ses formes. Rien à foutre. Le plaisir y est.
Il paraît cool. L'air détendu.
Dehors. Devant le bar. Caresser par le froid. Regarder les passants. Monotonie écrasante. Tirer une taffe. Prendre une bouffée. Extraire la fumée. S'auto-détruire.
Ses pensées divaguent. En plus noires.
Rétrécir sa cigarette. En aspirant. Laisser son arôme pénétrer. Tousser. Écarter la cigarette de la bouche. Tousser. Mettre sa main devant sa bouche. Tousser. L'impression d'être étouffer par la salive. Tousser. Recracher un fil de bave. Mélangé à du sang. Voir une importante quantité. S'étonner. S'essuyer.
Rien à foutre. Sa vie est presque finie.
Courte vie. À cause d'une maladie. Que l'on en peut éviter. Plus rien à faire. L'avoir déjà. Tirer une taffe. Rétrécir la cigarette. Ne presque plus voir la couleur du papier blanc. Arriver vers la fin du tube. Orangé. Monoxyde de carbone.
Il ouvre un texto. Accepte l'invitation de son ami à une fête. Demain soir.
Le feu consume le tabac. À l'aspiration. Petit brasier au bout. Tube raccourci. Tout petit. Consomme le tabac. Consomme la vie. Consomme le corps. Consomme l'âme. Inspirer. Regarder le ciel. Expirer. Profondément.
Avaler la fumer. Ressentir se propager dans le corps. Les poumons. Se redresser. Tousser. Tousser. Tousser. Faire tomber sa cigarette. Courte. Tousser. Tousser. Tousser. Ne plus avoir d'oxygène. Tousser. Tousser. Tousser. S'étrangler avec sa salive. Tousser. Tousser. Tousser. Attirer le regard de quelques personnes. Tousser. Tousser. Tousser. Personne ne vient en aide. Tousser. Tousser. Tousser.
Tomber à genou. Devenir écarlate. Se tenir la gorge. Tousser. Tousser. Tousser. Ressortir les yeux. Manquer sérieusement d'oxygène. Savoir que c'est la fin. Entendre son coeur battre dans les oreilles. Pour la dernière fois. Ne plus l'entendre. Tomber lourdement contre le sol froid. Mourir. Inerte. Mort.
La cigarette jonche sur le sol humide. Pousser par le vent. S'étaler. Rouler. À quelques mètres de son utilisateur. Le feu. Le petit brasier au bout du petit tube. S'éteint.
Poison mortel. Le tabac a gagné. La maladie l'a emporté. La dernière clope de sa vie la fumée. Il l'a fumé. Elle l'a fumé.
Il est mort en la tuant. Pour la sensation du plaisir.
Elle est morte en le tuant. Pour lui transmettre le plaisir.
Il est mort. Elle est morte.Voilà la fin de deux personnalités.
Arrêtez-là avant qu'elle ne vous arrête.