Chapitre 1

11 4 0
                                    


Je regarde par la fenêtre de mon appartement avec une tasse de chocolat chaud entre les mains. La mince couche neige du début Décembre recouvre les rues de Québec, ce qui lui donne un look digne des contes de fée. Je regarde les déneigeuses nettoyer les vieilles et longues rue de la ville centenaire. Je jette un coup d'oeil a l'horloge et souri, le Libraire est ouvert. Je marche vers mon immense chambre et ouvre le tiroir de ma commode. Je saisie un chandail et un jeans, que j'enfile, met mes longues botte et je prend mon manteau pour enfin sortir pour aller a ma boutique favorite. La neige fine scintille avec les rayons du soleil, ce qui rend l'atmosphère féerique et les arbres on une couche de glace qui leur donne l'allure d'être des arbres de verre. Je soupir de satisfaction et je ne peux m'empêcher de sourire. Quelques minutes plus tard, j'atteins la librairie et j'y rentre silencieusement. M. Lepage, le propriétaire et ami, me salut d'un simple geste de la main et d'un sourire chaleureux. Je lui répond et continue mon chemin jusqu'à ce que j'arrive devant les nombreuses ranger pleine de livre qui attendent d'être acheter par un client. Je prend la ranger des romans Fantastique et regarde les nombreux titres. Je prend un roman et continue mon aventure parmi les étagère remplis de livres et d'encyclopédies. Je m'arrête devant un livre traitant de la mythologie et des créatures mythique. Je suis pas superstitieuse et je ne croit pas en aucune forme de bête ou de fantômes. Par curiosité, je le prend et continue mon chemin. Une fois que j'ai pris les livres qui m'intéressais, je marche vers M. Lepage et les déposent sur le comptoir. Je paye tout les livres et retourne a mon appartement sans traîner. Une fois a l'intérieur, Je dépose le lourd sac sur la table a dîner et je marche jusqu'à la cafetière pour me faire un café. Pendant que la machine infuse la boisson, je vais dans ma chambre et me remet en pyjamas, puis ouvre le foyer au gaz avant d'aller prendre la tasse et un des livres que je viens d'acquérir. Je prend le livre sur la mythologie et va m'asseoir devant le foyer. J'ouvre le bouquin et lis celui-ci tout en sirotant le café pendant que la chaleur du foyer réchauffe l'immense pièce. Un heure plus tard, je referme le livre curieuse. Comment certaines personnes peut croit cela...Je dépose le livre sur la table a café et regarde l'heure. 5H30 Pm... Il est peu-être temps que tu mange, Mavis... Je marche jusqu'a la cuisine et sort un paquet de viande et je le fait cuire, puis prépare quelques légumes que je fais cuire a la vapeur. Une fois le tout cuit a point, je prend l'assiette et va m'asseoir a la table. Je mange tranquillement et je soupir... Sa fait un baille que je n'ai pas sorti. Sorti avec des amis ou bien seule dans un pub. Je finis de manger, puis lave mon assiette et je m'assois devant la télévision avant de me mettre au lit.

________________________________________

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lus ma nouvelle histoire. Commenter et donner votre opinion!  Merci xx

Dreaming of MagicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant