Chapitre 2

11 3 4
                                    


Mon cadrant sonne et je grogne un peu tout en essayant de peser sur le bouton Snooze. Je me lève péniblement et marche d'un pas lent vers la cafetière rouge qui trône sur le comptoir de granite gris foncé. Une fois que ma boisson infuse, je m'assois sur le comptoir et essaye de me réveiller. Aujourd'hui j'ai un souper a Montréal et je dois y être avant 5h... Je prend la tasse remplis du liquide chaud, puis me rend dans ma chambre. Je sors ma valise de sous mon lit et prend quelques vêtements, ainsi que quelques autres chose essentiels. Je prend mon sac a main et met le linge que je veux porter sur le lit et je ferme ma valise avant de m'habiller. Une fois prête, Je met mon manteau et marche vers l'arrêt de bus. Je me place sous l'abris-bus et attend celui-ci. Cinq minutes plus tard, le bus arrive et j'y prend bord après avoir payer mon ticket. Je prend le dernier banc et je place mes bagages sous le banc, puis met mes écouteurs dans mes oreilles. L'autocar part et je regarde ma ville adoré s'éloigner a l'horizon.

*

Je me réveille sous le ciel nuageux de Montréal et l'autobus s'arrête devant la gare. Je saisie ma valise et mon sac, puis sors de l'autocar. Je prend mon cellulaire et appelle un taxi aussitôt. Cinquante minutes plus tard, j'atteins la rue Sainte-Catherine et je sourit. Je dois m'acheter une robe et des chaussures pour se soir... Et je suis justement a la bonne place il me semble! J'entre dans un magasin et je cherche une robe dans l'immense place. Je saisie une longue robe noir, une robe de cocktail rouge et une jupe noir avec un top noir et blanc. Je me rend a la salle d'essayage et essaye les tenus. L'employer qui s'occupe des cabines me jette des regards subtiles pendant que je me regarde dans le miroir du la salle.

Elle – La robe rouge te fait très bien...

Je souris et elle se retourne en rougissant.

Moi – Merci. Je n'arrivais pas a me décider, mais tout compte fait je l'aime bien aussi.

Elle me sourit et je marche vers les talons hauts qui sont disposé sur le mur. Je prend une paire de noir et je marche vers la caisse. Sur le comptoir de la caisse enregistreuse, le maquillage s'empile et je saisie un rouge a lèvre noir, ainsi qu'un crayon noir pour les yeux et un mascara. Une fois le magasinage terminer, je marche vers l'Hôtel le plus près et je m'enregistre pour une semaine. Je me prépare et je regarde l'heure rapidement. 4H30. Je descend et appelle un taxi, puis me rend au point de rendez vous.

____________________________________________________

Voici le deuxième chapitre ! Merci d'avoir lus et de votre support. xx

Dreaming of MagicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant