Avant-goût.

34 5 7
                                    

Ce n'est qu'un simple livre mais je n'arrive pas à m'en débarrasser, comme s'il était tombé dans mes mains pour un but précis, comme si je devais l'avoir avec moi. Je sais que c'est facile de s'attacher à un livre, quand l'histoire nous plaît, quand l'écriture est superbe ou que l'on s'identifie à un personnage... Mais là c'est différent, ce n'est pas l'histoire ou les personnages qui m'interpellent, c'est les annotations, ces annotations qui me donnent l'impression de parler à quelqu'un, d'avoir un lien avec quelqu'un d'inconnu, presque fictionnel, c'est pour ça que je ne veux pas me séparer de ce livre, rien que pour ça.


« Ainsi,la première démarche de l'existentialisme est de mettre tout homme en possession de ce qu'il est et de faire reposer sur lui la responsabilité totale de son existence. Et, quand nous disons quel'homme est responsable de lui-même, nous disons qu'il est responsable de tout les hommes. » NL :N'importe quoi.. Comment pourrait-on croire à ce qui est écrit là ?On est pas responsable de notre existence... N'y crois pas !


Il y a forcément quelqu'un derrière ces notes "NL", Notes L ? Que veulent dire ces deux lettres ? Qui ferait ça ? Écrire ce genre de choses sur un livre ? Depuis que j'ai trouvé ce livre je n'arrête pas de me poser les même questions, j'ai le malheur de croire que rien n'arrive par hasard.


__________________________________________________________________________________________________________________________________________


Hello !  Bon voilà une sorte de 'prologue' histoire de vous initier à ma fiction ! C'est très confus mais c'est le but, juste pour vous donner une idée sans rien vous dévoiler. Vous en pensez quoi ? Comment va être l'histoire ? :)

Je vais essayer de poster un premier chapitre aussi vite que possible, j'attends vos avis en attendant ! 

Bisous, Lionne.





BookshelfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant