heureux regrets

49 10 3
                                    

Je sors d'un profond sommeil. J'ai du dormir longtemps....

Nous sommes encore en train de survoler l'océan atlantique. Quel chagrin de quitter son pays natal après 19 ans d'attachements. Il est vrai que j'allais souvent au États-Unis pour les vacances mais cette fois, c'est pour de bon.
Je vais y vivre seule. Avec des colocataires en fait. Je ne les connais pas. L'un d'eux viendra me chercher à l'aéroport de los Angeles. Je vais fréquenter à LILA.
La nostalgie m'envallis. Je me souviens encore des dernières paroles de mon père...

"Ne te laisses pas influencer par ce monde. Il est vrai que tu y est allé de nombreuses fois, mais celle ci, déterminera ton avenir. J'ai tenu ma promesse en t'inscrivant dans cette école à los Angeles. Alors promets moi, toi aussi, de devenir quelqu'un de bien. Wendy promets le moi. "

Je me souviens avoir dit au revoir à Justin et Wilfried. Mes deux frères qui eux, n'ont jamais voulu venir avec moi. Chacun sa vie.

Il est vrai que c'est mon choix mais, mon environnement me manque.

Je sors un papier de ma poche:

Wendy Bell,
Avenue Wall Street 5678
L'un de nous viendra te chercher.
Cobey.

Je penses encore à mon chez moi. Il nous reste une heure de vol. Cela fait dix heures que mon cul me fait faillite. J'ai les pieds en purée et je suis fatiguée de dormir. Tous mes trajets sont comme ça. On a fait escale à Paris et j'ai pu me dégourdir les jambes quelques heures. Mais la tout de suite, je suis complètement fatiguée de ces positions.
Je me lève de mon siège et décide de me balader dans le boing géant.

- ... Chers passager, ici votre pilote, nous vous prions de bien vouloir attacher vos ceintures. Nous atterrissons..

Je retournes a mon siège et attache ma ceinture.

Je vois à travers le hublot des maisons. Nous nous rapprochons de plus en plus. Je poussai un ouf de soulagement. Et un léger soupire de stress parce que je ne connais pas encore mes colocataires.

L'avion s'est déjà posé et les passagers descendent. Je reste assise car je déteste être bousculée.
Quelques minutes plus tard, je soufflai puis descendis de l'avion. Je récupérai mes bagages à la douane et je sortis de l'aéroport. Il y'a un monde fou ici. Comme tout les jours d'ailleurs. Je décidai de me mettre en retrait.

- Wendy?

Je me Tournai lentement pour faire face à la voix qui m'appelais. Un garçon grand de taille, très grand même. Il pouvait faire 1m80. Il était blond aux yeux verts. Un vrai délice. Il me sourit et s'approche de moi.

- je m'appelles Cobey.

-alors enchantée cobey. Dis-je en serrant timidement sa main toute douce

- suis moi. Viens.

Un homme en veste mis mes valises dans la voiture. Il m'invita a entrer dans le siège à droite de lui. Car il conduisait.
Nous montâmes dans la voiture et nous commençâmes à quitter l'aéroport.

Nous roulâmes en silence. Un silence pesant qu'il décida de rompre.

- Tu es timide?

- non. Vous croyez?

Il éclata de rire.

- attends qu'on arrive et que je dises ça aux autres.... Lança t'il en riant à gorge déployée.

Je tremblais de partout. Qu'ai-je bien pu faire? Je suis très réservée et je déteste qu'on parles de moi. Je stresses de tout le côté. Alors je décide de regarder le paysage défiler. Ce garçon, sans le savoir, savais ou frapper. Pourquoi suis je aussi stressée?
J'ai l'habitude de venir ici et je reste toujours 2 à 3 mois toute seule dans un hôtel 4 étoiles. Mais cette fois ci, je vais vivre avec des gens aux caractère inconnu. J'y penses encore et encore. Je regrette mon choix. Mon père m'avait bien dit:" Paris ne serais pas mieux pour toi? " et moi j'ai dit que je veux retourner à los Angeles. Je suis têtue. J'aurais du aller à Paris je crois. Le fait est fait Wendy. Assumes.

La voiture s'arrêta.

- on est arrivé!

Made of BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant