T É L É P H O N E

51 15 7
                                    

Le vieil homme était confortablement installé sur son canapé en cuir. L'hiver était arrivé, et la neige tombait abondemment.
Pierre avait froid. Malgré son pull en laine, et ses pantalons de qualité, Pierre frissonnait de froid.
Il prit le petit engin technologique qui reposait sur la table posée à côté de lui. Un téléphone, ça s'appelait. Ça servait à appeler, et à recevoir des appel. Et pleins d'autres fonctionnalités, mais le vieil homme se contenta de la fonction appel.
Rien n'était marquer sur l'écran.
Pierre songea un moment.
Le téléphone était sûrement cassé.
Oui, bien sûr. Cassé.
Le retraité se leva difficilement de son canapé, fier d'avoir compris.
Il prit sa canne, le téléphone et se dirigea vers l'entrée. Il enfila son manteau noir, et son béret. Et il sortit de son petit pavillon.
Il se déplaça très lentement dans la rue. Ses jambes le menaçait de le lâcher un jour ou l'autre, sa respiration capricieuse. Le froid régnant dans toute la région. Pierre souffrait, mais il voulait savoir ce qu'il se passait.
Il arriva devant son la boutique de son opérateur, et entra. Il faisait nettement plus chaud, c'était très agréable.

- Bonjour Monsieur ! Comment allez-vous ? demanda le jeune opérateur.
- Bien le bonjour. Ça peut aller, vous savez. Ce froid n'est pas très accueillant.
- Et je suis bien d'accord avec Monsieur. Que puis-je faire pour vous ?

Pierre sortit le téléphone de sa poche et le posa sur la banquette.

- Je crois qu'il est cassé.
- Bien, on va voir ce qu'elle a, cette petite machine intelligente.

Antoine, le jeune homme, tourna et retourna le téléphone. L'alluma, et inspecta bien chaque fonctions. Il vérifia que les touches marchèrent.

- Un écran niquel, des touches comme neuves, aucun disfonctionnement.

Antoine rendit le téléphone au vieil homme.

- Votre téléphone fonctionne à merveille, Monsieur.

Pierre reprit difficilement sa respiration, et remit ses lunettes correctement.

- Je ne vous crois pas.

Il s'appuya sur sa canne.

- Alors pourquoi aucun de mes enfant ne m'appellent ?

140816

TéléphoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant