Au départ, tout était noir. Le silence régnait. Je ne me sentait ni bien,ni mal....Enfait, je ne sentait ni chaleur,ni mouvement d'air,ni même micro vibration qui aurait pu m'aider à identifier l'endroit ou je me trouvais. ...
Je n'avait aucune force, je n'arrivais même pas à ouvrir les yeux....J'ignorais depuis combien de temps j'étais dans cet état la.
Alors je cherchais la cause de mon état, en vain....Après un long moment, des sons assez" flous" ou plutôt des bourdonnements résonnaient dans mes oreilles. ..Le froid heurtant peu à peu ma peau....j'ouvrir peu à peu les yeux.... A chaque seconde qui passait,mes sens s'éveillaient un peu plus...Une odeur de produit d'entretien éveilla mon odorat. Tout était flou. La lumière m'éblouit si fort que chaque fois que j'essayais d'ouvrir les yeux,ils se refermèrent aussi tôt. Mais chaque fois,les images me paraissaient plus net. Les bourdonnement devinrent un bruit de fond,puis des discussions entres-mêlées...La douleur m'envahis doucement ,mais j'ignorais où j'avais mal ...
Une fois l'image à peu prés net,une personne se pencha vers moi...C'était un jeune homme ,assez grand et robuste. Ses cheveux étaient noir ébène,ses yeux,bleu lagon. Il se pencha et dit quelque chose que je ne compris pas,mais que j'avais cru lire sur ses lèvres...Quelque chose du genre "ça va?".-Que m'est t-il arrivé? Lui demandais-je presque automatiquement
-Tu as eu un accident de scooter. ...Et tu es rester dans le coma environ 3 mois. ..Me répondit t-il
-Excusez moi,mais qui êtes vous?
Il me semblait le connaître mais j'ignorais qui il était
-Je. ...Je suis Stéphane, ton frère jumeau. ..Tu ne te souviens pas de moi? Steph,ton frère jumeau? Me répondit t-il surpris
-Euh non....je suis vraiment désolé. ..Mais si vous êtes mon frère, vous devriez pouvoir me dire comment je m'appelle. ...
-Oui bien sur ,tu t'appelle Maylane.
Maylane Wood.-Maylane? C'est très joli comme prénom!
-Oui c'est maman qui l'à choisi.
Tu ne te rappelle vraiment de rien? Demanda t-il
-Non vraiment de rien. ..Désolé. .. Lui répondis-je
-T'inquiète pas,ça reviendra avec le temps,du moins j'espère. ..Murmura t-ilUn médecin entra dans la chambre et demanda à Stéphane de sortir.
J'ignorais pourquoi mais Steph me paraissais sincère et franc.C'était un jeune infirmier. Il verifia mes perfusions et me demanda la date.Je lui répondis que nous étions au mois de mars 2014 ,j'ignorais le jour exact.
L'infirmier partit et Steph arriva accompagné de 2 personnes.
-Ma chérie, mon bébé ça va? Demanda la femme
Je regardais Steph
-Maylane, c'est maman et l'homme à côté c'est papa,tu ne te souviens pas?
-Non désolé. ...
-Ne t'inquiète pas mon bébé, ça viendra au fil du temps.... Répondit ma mèreMon père tenait ma mère par les épaules . Stéphane les regardait d'un regard inquiet et rassurant à la fois.
-Bon Stéphane,nous allons y aller. On te laisse avec Maylane. Enfin si elle est d'accord évidement. Commença mon père
Tous me regardait.
-Ça te dérange si je reste avec toi May? Demanda Stéphane
-Non au contraire,je veux tout savoir de "ma vie" pour faire avancer la situation le plus vite possible. Répondis-je
Tous sourient. Je distinguais de la joie et de l'étonnement dans leur sourire. Mes parents me firent un signe de la main.
-Nous essayerons de revenir demain ou au plus tard dans 2 jours . Ajouta ma mèreAprès le départ de mes parents,le silence s'installa. Stéph et moi ,nous regardions sans trop savoir quoi dire.
-Bon alors...Dis moi tout! Je veux tout savoir ,quelle vie je mène! Commençais-je
-Alors déjà,la je sais que c'est toi! Tu déteste le silence mais ça ne t'empêche pas d'être silencieuse quand tu est avec des personnes que tu connais pas .
-Ah bon? Sinon j'ai des passions ,des loisirs?
-Oui tu adore le musique,la danse et les mangas!
Tu en as toujours un avec toi et tu as toujours tes écouteurs cloués sur les oreilles!"Toc toc toc"
-Entrez ! Dis-je
-Maylane? Bonsoir je suis le docteur Storne. Je suppose que vous êtes sont frère ,dit-elle en regardant Stéphane.
Bien,d'après les resultats des examens que vous avez passé hier,vous devriez pouvoir reprendre une vie "normale" et donc rentrer chez vous dans peu de temps,environs 5-6 jours. Avec un suivi médiale durant quelques semaines.Stéphane avait les yeux qui pétillaient à l'annonce de la nouvelle.
Le docteur me salua et sortit.-Bon on disait quoi déjà? Repris Stéphane
-Euh on parlais de mes passions,je crois...Lui répondis je
La discussion dura une bonne partie de la nuit avant que je m'endormes.Le lendemain vers 10h, mes parents arrivèrent à l'hôpital. Je ne ressentais pas encore ce lien que je devais avoir avec eux...
Mais j'étais heureuse de les voir,je me disais que peut être grâce à eux, je retrouverai" ma vie"d'avant. ...
Ma mère était jolie. Elle était de taille moyenne. Les cheveux chatain relevés par quelques mèche brun foncé, assez court ,au niveau des épaules et légèrement ondulés.
Elle avait les yeux noisettes cernés de noir.Elle était vêtu d'une robe rose pâle ,assez simple et des ballerines blanches ainsi que un gilet long, noir.
Mon père, lui, était assez grand, les cheveux noir,les yeux entre le bleu et le gris(très beau certe mais bizarre à la fois).Il portait un jean noir et un T-shirt blanc ainsi que une veste en jean bleu foncé.
Ma mère me serra danses bras.
-Ma chérie ,comment te sent tu? Me demanda t-elle
-Je crois que ça va,lui répondis je
-Bon nous allons nous occuper de la partie administrative et nous revenons après, me prévient elle.Je regardais Steph,il me rendis mon regard.
-Steph? Je peux te poser une question?
-Tu vien de le faire ,mais oui vas y,je t'écoute.
-Comment s'appellent ils? Enfin par "ils" je veux dire nos parents...
-Maman s'appelle Cathy et papa s'appelle Philippe ,pourquoi? demanda t-il
-Parce que je ne me sent pas encore prête a les appeler "papa et maman"... Repondis -je
-Je comprend ne t'inquiète pas,je m'en doutais.Stéphane m'aida à faire mon sac. Mes parents revenu,mon pére pris mon sac. Dehors il faisait trés beau,le soleil brillait,les oiseaux chantaient. Il faisait frais,mais s'était supportable.
Mon pére placa mon sac dans le coffre de la voirure. Durant les 5 premières minutes du trajet,le silence reignait. Puis Cathy ou maman a rompu le silence.
-Tu verra on a tout fait pour que tu reprenne tes repères assez vite. A t-elle dis
-Je vous remercie pour tout. Ais-je repondu
-Mais de rien ma puce,nous seront toujours là pour toi. A ajouté mon pèreNous avons rouler environs 20 minutes,puis mon pére s'est garé devant une grande maison bleu claire. Il y avait un portail noir assez simple bordé de jardinières fleuries multicolores. La maison était assez haute,entourée d'un jardin assez grand. A gauche de la maison se trouvait une piscine creusée. Il y avait derriére la maison ,un petit bosquet d'arbres assez grand pour que l'on puisse les voir de devant la maison.
A peine entré dans la maison,un golden retriever surgit d'une piéce et me sauta dessu.
-Il s'appelle Piglou,m'expliqua Steph en riant.
VOUS LISEZ
Souvenirs d'une vie
RomanceMaylane Wood,jeune adolescente de 16 ans,se réveille après son coma dû a un accident de voiture . Sa vie à basculée . Ses proche vont l'aider à se souvenir de sa vie d'avant .