- Mais c'est trop dangereux ! Vous allez créer un paradoxe temporel !
- Que nenni ! J'irai me voir, peu importe les risques ! Il faut que je me confronte à la dure réalité de la vie !
- Et bien faîte, mais tant pis pour vous ! S'il se passe quelque chose de bizarre, je ferme ce foutu portail !
Il s'approcha du tableau de bord et définit la date et les coordonnées, histoire de se retrouver dans sa chambre d'il y a quarante ans. Il ouvrit la porte du sas. Il était excité à l'idée de se voir. Lui-même. Toute sa vie, il a répété : "Si j'retournerai dans le passé, j'irais m'foutre des claques !". L'occasion se présente à lui aujourd'hui. Il s'approchait du cercle bleu. Il émettait un bruit étrange, comme un trou béant. Le docteur y entra précautionneusement...
Bruno était en train de pleurer dans sa chambre, avec Vanessa Paradis en fond de musique. Soudain, un bruit lourd le fit sursauter. Un énorme cercle bleu se forma dans la pièce. Il se recroquevilla plus loin, dans un coin de la salle, aussi loin que possible de cette chose. Une main passa au travers, et le reste du corps suivit le pas. Un homme à lunettes et aux cheveux grisonnant vêtu d'une blouse blanche sortit du portail.
- Sérieux ? Je suis chez moi ! Dans ma chambre ! s'écria-t-il.
Bruno s'extirpa de sa cachette.
- Bruno ? s'extasia le vieil homme. C'est moi ?
- Oui... c'est moi... c'est Bruno... et... et vous, vous êtes qui ?
- Je suis toi !
- Moi ?
- Oui !
- Du futur ?
- Exactement !
Les yeux du jeune Bruno s'écarquillèrent.
- Alors je suis devenu quoi ? Un médecin de renom ?
- Oh non, petit, oublie-ça, tu vas être recalé au concours, tu vas finir en fac de science.
- Quoi !?
- Oui, en fac de science.
- Oh non... Et cette blouse alors ?
- Tu vas faire carrière dans le scientifique. Tu vas fabriquer une machine à voyager dans le temps.
- Ouah ! Je serais le premier voyageur temporel, alors ?
- Ha ha ! Bien sûr que non, c'est une technologie qui date, ça ! Mais je l'ai fabriqué, c'est déjá ça, non ?
- J'ai raté ma vie, quoi...
- Oui. Et enlève Vanessa Paradis, là ! Personne n'écoute ça, sérieux ! Je comprends pourquoi tu seras célibataire toute ta vie !
Le visage des deux Bruno s'assombrit.
- Alors, bégaya le jeune, j'ai jamais... enfin, jamais...
- Non, jamais...
- Oh... et Diane, alors ? Je lui plaît, non ?
- Elle se fout de toi, elle ne t'aime pas. Elle sort avec Sébastien, tu vois ? Le gros biker, avec sa barbe et tout.
- Je vois...
- Bah voilà, je t'ai tout dit.
- C'est tout ?
- T'auras une vie de merde petit. Un boulot de merde, un appart' de merde, une assistante de merde, un patron de merde... enfin ta vie est une merde infinie, mon gars ! Tu n'arriveras à rien dans la vie...
- Et qu'est-ce que je peux faire ?
- Rien, je pense...
Un larme coula sur la joue du jeune Bruno.
- Allez petit, viens me faire un câlin...
Le vieux Bruno tendit ses bras. Le jeune enlaça son double. Soudain, les deux fusionnèrent. Ils devinrent une sphère lumineuse et le jeune Bruno fut projeté hors de celle-ci. La boule disparut.
Sa tête tournait. Il se souvenait de tout. Mais il avait aussi les souvenirs du vieux Bruno. Sa vie entière, flot de mauvaises choses. Un vide total de bons moments, juste du noir. Il vit sa vie future défiler devant ses yeux. Il repensa à la question : "Qu'est-ce que je peux faire ?". Il avait compris.
Il ne devait pas voyager dans le temps. Cette rencontre avec lui-même lui avait fait perdre toute confiance en lui, l'emplissant d'idées noires. C'est LUI et lui seul qui avait gâché sa vie. Il avait trop longtemps rejeté la faute sur les autres alors qu'il était lui-même l'instigateur de tous ses malheurs. Il broyait du noir car son lui du futur broyait du noir. Il fallait que ça change. Il voulait tout changer. Mais c'était sûrement trop tard.
40 ans plus tard...
- Ça y est...
- Docteur, vous vous en sortez ?
- Je règle la fréquence... Je met en place le processeur... Voilà ! Terminé !
Bruno souffla. Liliane s'approcha du tableau de bord et appuya sur une tripotée de boutons. Le portail s'alluma.
- Génial ! s'écria Bruno.
- Alors, qu'allez-vous faire maintenant ? Tuer Hitler ? Empêcher les attentats du 11 septembre ? demanda amérement Liliane.
- Quoi ? Non ! Je vais retourner dans le passé, disons... dans les années quatre-vingt ! Ma jeunesse ! Je vais aller me voir !
Il s'approcha du tableau de bord et définit la date et les coordonnées, histoire de se retrouver dans sa chambre d'il y a quarante ans. Il ouvrit la porte du sas. Il était excité à l'idée de se voir. Lui-même. Encore une fois...
-----782 mots sans compter les notes (court mais efficace !).
VOUS LISEZ
Défis et Challenges Wattpadiens
Short StoryVous trouverez ici toutes mes participations aux défis et aux challenges que je trouve sur Wattpad :D