Partie 1

714 55 2
                                    


Ce matin là ? Il fessait  vraiment vraiment froid et j'avais une faim de loup , mais avec quoi faudrais-je vaincre ma faim ? Rien , appart un paquet de biscuit poser sur la table casser mais elle va me servir à quoi ?

Je me lève de ce petit matla poser à terre tout doucement afin de ne pas réveiller ma mère et ma petite sœur , je pars me rincer le visage avec le peu d'eau qui reste et me brosse avec , puis j'enfile un vieux pantalon tout sale , avec un t-shirt déchirée au parti des épaules et met mes petites huarache vraiment horrible ! Mais je n'y peux rien ...

Puis sors cherche de quoi grignoter pour un bout de temps pour nous tous , j'arrive à une cafétéria qui vend des pain au chocolat , des pains au amandes , des pains au raisin et ect... Donc je rentre par derrière et pars voir dans le panier où on jeté tout les pains qui sont devenues dur , donc j'en ramasse des dizaines , les met dans un sachet que je trouve puis traverse la route pour arriver à une boutique non loin de notre cabane , donc je vais à cette boutique , qui nous connais très très bien ...

Hamoud(le propriétaire):: ahh Maelis , ça fait longtemps pourquoi vous venez pas nous voir ?
Moi:: désoler Hamoud  mais en cependant on avait pas trop la tête de sortir et on s'en fichait si on a faim donc aujourd'hui je suis venu chercher quelque truc .
Hamoud:: ah ok , alors voilà je te donne ces deux bouteilles de coca , et ces deux bouteille d'eau fraîche . Ça te va ? Ou....
Moi:: ah non non merci ça me va déjà là ce que tu me donne s'en ai assez et je saurais pas comment de remercier walah
Hamoud:: t'inquiète même pas , c'est la famille donc je te dois rien , sinon Maelis les client se font beaucoup donc faut que je gère alors à une prochaine on se dit ?
Moi:: à une prochaine alors

Je sors de la boutique toute souriante car au moins j'ai trouver de quoi nourrir mes deux reines , alors je rentre dans ma cabane et trouve ma mère et ma sœur assise sur le matla , bras dans les bras ...

Moi:: mama , Mayssane , j'ai vous ai ramener des pains au chocolat , des cocas et ses bouteilles d'eau

Ma mère me regarde avec des gros yeux

Maman:: ta trouver ça toute seule ? Tout ça ?
Moi:: oui et les cocas et eau c'est Hamoud qui me les a donné
Maman:: alhamdoulilah , viens , venez vous asseoir !

On s'assoit tous à terre puis commence à déguster même si que les pains sont dure , rien y fais , on mange et on aura plus faim pour par longtemps et c'est le moindre des choses !

Maman:: après avoir fini , je vais aller chercher un travail pour toi Maelis , car c'est l'âge !
Moi:: pas de probleme Mama , et de mon côté aussi j'irais en chercher
Mayssane :: et moi , s'il vous plaît emmenez moi chez khaty (sa copine qui habite dans la cabane près de la notre)
Maman:: ok bébé t'en fais pas , Maelis va t'emmener !
Mayssane:: yesssss

Bon après quelque minute , je remets mes chaussure et donne à Mayssane ces chaussure puis nous sortons , d'abord je dépose Mayssane chez sa copine , sa maman à accepter avec plaisir et quand à moi je m'en vais vers les petits magasin ou hôtel pour être femme de ménage ou celle qui range les étagère car c'est la moindre des choses pour une fille qui n'a que un brevet mais qui n'a là un bac ni un diplôme ... Ouais quand mon père était là j'étais à l'école comme tout autre enfant et j'avais eu mon brevet avec mention mais après on nous à dégager de la maison et de l'école car ma mère ne payer pas bien le loyer par manque de sou 😔

Bref je disais ? Ah oui je vais d'abord car Jennifer , h&m , primax et ect... Ne voulais m'engager et pareil pour les hôtels donc je retourne chez moi encore une fois sans être engager dans même un petit endroit où on paye même 100dollars , mais la moindre des choses c'est que au moin je ramène des sou chez moi mais la non rien chez quedal, je suis une bonne a rien !

Je rentre chez moi et retrouve ma mère toute souriante assise devant un petit feu

Moi:: hey Mam ? Cava ?
Maman:: très très bien même , tu sais pourquoi ?
Moi:: euhh🤔euh non je crois pas non , pourquoi ?
Maman:: parce que je t'ai t'ouvre un job
Moi:: NON DIS WALAH ?
Maman:: walah ma chérie je suis trop fierte , tu dois l'appeler maintenant et tu commence demain matin inshallah , tiens le numéro , c'est un jeune homme âgé de 24ans et c'est un directeur d'entreprise donc toi aussi fais en sorte de ne pas faire n'importe quoi ! D'accord tu ma comprise ?
Moi:: oui ma maman , merci encore je t'adore walah
Maman:: orhh arrête de me remercier c'est normal et aussi tiens tes nouveau habits que je t'ai acheter , tu doit être présentable demain d'accord ?

Elle me tend un leggings noir avec un crop top blanc et des Vans blanche trop propre , qui sentent bon et qui sont magnifique !

Moi:: non fallait pas et me dis pas que ta gaspiller l'argent d'économie juste pour ça ?
Maman:: guetlek "juste pour ça" ? Tu dois être présentable ma poule , donc on s'en fou de l'économie inshallah tu va bien travail et on aura besoin de rien .
Moi:: inshallah , bon maman je vais appeler ce fameux jeune homme pour Le job , et puis je vais aller chercher Mayssane
Maman :: non tu va l'appeler et c'est moi qui va aller chercher Mayssane car toi tu va dormir tôt pour te réveiller tôt demain car il fais déjà 21h56 ok ?

J'hoche la tête et lui fit un baisser au front puis m'en vais vers la chambre et prend mon téléphone tout casser tout Vieux , c'est un Nokia !

Je compose le numéro écrit puis sa sonne j'attend que l'on décroche !

"Appel"

?:: allo ?
Moi:: oui allo suis je bien à l'appareil avec monsieur Emre Kader ?
?:: oui et vous êtes ...?
Moi:: ah oui désoler , je suis mademoiselle Maelis malick , et j'ai entendu que vous cherchiez une femme de ménage ? Ou je me trompe ?
Mr Emre:: euh non non vous ne vous trompez pas , oui j'en ai besoin et pour plus d'information , vous devez venir demain à la 7e rue du ****** c'est la maison numéro 124 , vous m'avez comprise ?
Moi:: ah oui ne vous inquiétez pas messieurs et merci beaucoup de l'offre , promis , demain à 7h là où vous m'avez indiquer !
Mr Emre :: tres bien alors , je vous laisse !
Moi:: à demain messieurs
"Fin de l'appel"

Alhamdoulilah après tant d'années de recherche , j'ai enfin trouver un travail grâce à cette perle rare , je t'aime maman walah 💘

Puis j'enfile mon pijama (vieux short avec t-shirt long) j'eteins la lumière puis me couche pour être présentable et en bonne forme pour demain , donc je tombe dans les bras de Morphée 😇

👐🏽👐🏽👐🏽👐🏽

Chapitre 1 terminer , bientôt le 2 !
N'oubliez pas de commentéz , voter et surtout partager mes sœur 😃
Bisou 😘
By:: Anonymous girls12💋💋

 De sa femme de ménage à la femme de sa vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant