La nouvelle sans nouvelle

3 0 0
                                    

        Je suis déjà en deuxième semaines de vacances d'été après trois semaines de stages en maison de retraite là où je passais mon quart de temps à courir partout.
Trois putain de semaines, et pourtant, tant attendue, Je n'ai même pas eu un rond. Même pas un mot d'adieux de la part des résidents ou même des personnelles!
        Je grimace, dans mon miroir je remarque mon amie Ambre, appuyé contre un mur bras croiser, l'air amusé.
-Tu es incroyable ! Je te laisse seule deux secondes dans ma chambre et quand j'arrive je te vois parler toute seule! Et comme à ton habitude tu répètes tes mots tout bas, tu devrais t'entendre !
Cette fille est l'une des rares personnes à rester sublime avec un peignoir ridicule jaune. Ces cheveux brun court sont en batailles, ce qui rend la situation très drôle !
-Tu te fou encore de moi? Dis-je, dans ce cas, c'est avec grand plaisir que je vais te donner le coup de pied du siècle aux fesses!
-Mais je t'en pris Kim! Mais je pense que tu n'aura pas le temps ! Ton père est arriver!
-Tu l'aura un jour! Lui dis-je tout en prenant mon sac à dos gris, aller on se reverra après ton voyage en Allemagne! Tu m'apportera un petit souvenir!
-Oui ne t'inquiète pas je n'y m'enquerrai pas!
Elle me fais un clin d'œil avant que je ne quitte sa chambre pour retrouver la salle de séjour où se trouvent mes baskets préféré. Je les enfiles à toutes vitesses et salut sa famille en train d'engloutir leur petits déjeuner.
Mon père s'est garer juste devant leur portail, comme d'habitude, il ne me dis pas bonjour, après une semaine d'absence pour son boulot d'homme d'affaire.
Je vous explique, depuis un an il me parle plus comme autre fois, tous sa parce que je sort avec un garçon qui ne lui semble pas assez noble et que j'avais décider de partir dans une école de soin contre sa volonté.
-Alors le boulot, toi, ça va depuis ? Dis-je .
-Oui.
Plus sec tu meurs. Non mais c'est vrai quoi? Va-t-il un jour me répondre autre chose que par de simple mot?
  Il me reste encore vingts minutes de trajets avant que je sois arriver à la maison, je prend mes écouteurs et met de la musique tout en admirant la ville défilé, je me détend et ferme les yeux.
        Bordel! Depuis quand suis-je arriver chez moi?
  Et pourquoi je suis seule dans la voiture? Bon, apparemment monsieur m'a laisser ici, tans pis, je n'ai pas à être énervée. Zen. D'accord, je suis énervée!
C'est avec rage que je pousse la porte, avec le vent la porte s'est ouverte d'elle même et pris un grand coup! Mince, je ne dois rien casser non plus !
En entrant à la maison, j'ai remarquer une nouvelle télévision dernier cri, papa a toujours aimer les nouveautés.
-KIM? Je pars travailler, j'ai reçue un appelle de la société et je dois me dépêcher.
Coup de poing au cœur.
Me voilà seule dans cette grande maison.
Je vois, il y a des choses qui ne changeront jamais dans ce lieux.
Je monte dans ma chambre, mes larmes coulent d'elles même.
Mon portable vibre, quelqu'un m'appelle, je ne vois pas le nom s'afficher, mes larmes me brouilles la vue. Je décroche.
-Hey copine ! Ça va?
Mes larmes s'arrête de couler, c'est la voix de Mint, elle me manque tellement depuis son départ de notre ville il y a quelques semaines...
Tans bien que mal j'articule doucement.
-Hey...
-Ça va pas? Ta voix me semble un peux patraque, il s'est passer passer quelque chose?
-Non, dis-je en me raclant la gorge, toi par contre tu m'a l'air bien en forme !
-Arête tes conneries, je te connais, quelque chose ne vas pas! Dit maintenant !
Mince faut que je trouve quelque chose!
-Écoute je n'ai vremant rien je t'assure! J'ai juste attraper un rhume !
-Un rhume en été? Mais bien sûr!
À son ton sarcastique elle me crois pas visiblement.
-Ben ouais c'est possible! J'étais chez Ambre hier, on étaient dehors toutes la soiree!
Enfin voilà ! Maintenant tu vas me dire pourquoi tu m'a appeler ?
Je veux dire, c'est pas tout les jours que j'ai le droit à un coup de fils de ta part!
  Je la vois sourire d'ici.
-Bien en fait voilà, j'ai fais mon petit footing de ce matin quand je suis tomber sur un ticket de Lotto!
Et tu sait quoi? Ma mère va retirer l'argent et vas me faire part de 50 pour cent du sommes!
Devine combien?!
-Je... Sais pas..? Aller! Balance !
      Soudain, je remarque que la ligne a été couper.
SALOPERIE

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La petite vie de KimWhere stories live. Discover now