Extraits de son carnet
« C'est la première fois que je tiens un carnet, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Hansol m'a dit que les mots venaient comme ça et qu'il suffisait de les écrire... »
« Aujourd'hui, Hansol m'a invité à la pizzeria. Ayant grandi dans une ferme et étant végétarien de nature, ça a été un peu difficile au début. Toutes ces odeurs ne m'étaient pas familières et le voir dévorer sa barbecue m'est resté au travers de la gorge. »
« Ces temps-ci, Hansol est aux petits soins pour moi. Je me suis cassé la jambe en voulant monter sur le toit. Mon petit-ami m'avait crié dessus avant de se précipiter à l'infirmerie chercher la caisse de premiers soins. »
« J'ai vraiment noté : « Mon petit-ami », à la page précédente ? Quand j'y repense, ça me donne des frissons... J'espère qu'il le restera jusqu'à la fin. Même si je deviens vieux et que je marche avec une canne. »
« Hier, j'ai rencontré Marine, son amie d'enfance. Elle est française et a appris le coréen très jeune, tu sais. Le courant est bien passé, même si je la trouve un peu tactile avec Hansol. »
« C'est bien ce que je pensais : cette fille est avariée, comme la viande ! Elle en pince pour Hansol et me sourit comme si de rien n'était lors de nos sorties... Ça m'apprendra à trouver une personne sympa juste parce qu'elle écoute du Céline Dion ! »
« Tout à l'heure, j'ai été interpellé par un type qui dit m'avoir vu mettre un truc dans le sac de Marine et que depuis, elle est à l'hôpital... »
« Mon Carnet... Je suis super angoissé... Une araignée morte a été trouvée dans les affaires de Marine. Apparemment elle en est allergique, c'est dire... Ça fait plusieurs jours qu'elle est dans le coma ! »
« On lui a rendu visite avec Hansol et... Elle est dans un état critique. Les médecins pensent que ça n'ira pas en s'arrangeant. J'ai poussé un cri en sortant de l'hosto. Tu sais, j'ai toujours été habitué aux regards curieux ou moqueurs des gens, mais là, c'était différent (ils avaient l'air paniqués !)... J'avais le sentiment d'avoir été pris dans une mer déchaînée, buvant la tasse dès que j'essayais de ne pas couler ! Dans le bus du retour, Hansol ne m'a pas adressé la parole de tout le trajet... »
« ALLÉLUIA ! Elle s'est réveillée ! J'ai compté les jours : elle en a passé quatre dans le noir complet... certainement noyée dans les mêmes eaux froides qui voulaient ma peau ! »
« Tu sais quoi ? Hansol m'a avoué qu'il avait beaucoup hésité à lui dire la vérité, mais qu'il s'était retenu pour éviter qu'elle porte plainte. Quand j'ai voulu l'embrasser pour le remercier, il m'a dit qu'il voulait prendre ses distances. « Parce que j'ai pris mes distances, moi, quand tu m'as trahi dans l'auditoire ? » Une larme a dévalé sa joue quand j'ai réalisé que je venais de penser à voix haute. Bon, ce n'était qu'un murmure... Mais ça a dû résonner comme un cri chez lui. J'ai sûrement dû le troubler, comme à chaque fois que je baisse d'un ton, comme à chaque fois que je joue du fifre... Il a balancé son sac à dos sur son épaule avant de quitter la cafétéria. »
VOUS LISEZ
Fifre - La planète des sirènes (J-Hope)
Fanfiction« Ses concerts nocturnes ? Je ne pouvais plus m'en passer... si bien que je lui déchirai le cœur injustement. »