Chapitre 2

15 1 0
                                    

Quelques longues minutes plus tard, la prof arrive enfin !

« Bonjours à tous ! Alors aujourd'hui nous accueillons une nouvelle élève... commence la prof »

Elle regarde toute la salle et son regard se pose enfin sur moi. Pitié faite qu'elle ne me demande pas de me présentée !

« Alors je te demande de venir me rejoindre et de te présentée ! enchaîne t-elle »

Zut ! Je me lève et je me dirige vers elle. Une fois arrivée, je me retourne et tous les yeux son braqués sur moi. Super j'adore attirée l'attention sur moi ! (Notez le sarcasme). Je commence à rougir légèrement, puis je prend une grande respiration et je me lance.

« Alors bonjours à tous, je m'appelle Claire Smith et je... »

Je vois tous le monde me regarder avec de grand yeux ce qui m'arrête. Mon Dieu mais qu'est ce qui leur prend depuis ce matin ?! Même la prof à l'air perdu !

« Euh... con... continue je t'en pris ! dit la prof en bégayant

- Ok euh bah j'ai 17 ans et je suis nouvelle voilà !

- Dis en nous plus sur toi !

- Ok euh je vivais à Los Angeles et... »

Une jeune fille rentre en trombe suivit du directeur ce qui m'interrompt.

« Excusez moi du retard madame Powell, dit la fille

- C'est pas grave installe toi derrière. »

Le proviseur lui fais signe de la suivre donc elle me libère et je retourne m'asseoir à ma place avec une voisine, plutôt charmante je dois dire. Elle a les cheveux noir qui lui arrivent au reins et les yeux gris. On fait à peu près la même taille et elle aussi à des formes ou il faut.

« Salut, me chuchote t-elle, je m'appelle Madisson et toi ?

- Salut moi c'est Claire ! répondis-je en chuchotant à mon tour

- J'adore ton prénom ! T'es nouvelle ici ?

- Oui effectivement

- Et comment tu trouve le lycée pour l'instant ?

- Les gens sont assez... bizarre ! Depuis ce matin, ils me fixent tous en chuchotant. Même les profs sont ainsi !

- C'est normal on a pas l'habitude de voir une si jolie nouvelle dans l'école !

- Hum merci... dis-je peu convaincu

- Ça te dis de venir manger avec moi ce midi, vu que t'es seule ?

- Oh c'est gentil mais je veux pas te déranger

- Pff mais qu'est ce que tu raconte tu dérange personne voyons ! Bon je prend ça pour un oui alors ! »

Je n'est pas le temps de répondre que la prof refais son apparition. Son cour démarre aussitôt. Je prend note de tous ce qu'elle dis et je suis attentivement comme à mon habitude. Enfin plutôt j'essaye tant bien que mal. Je repense à tous ces gens qui m'on dévisager ce matin, je repense à Madisson, cette fille est vraiment adorable et super attachante ! Je commence à me perdre dans mes pensées lorsque j'entend la sonnerie retentir. Je sort donc de la salle avec Madisson et comme ce matin, tous le monde me dévisage. Mais ils n'on jamais vu de nouvelles de leur vie ou c'est comment ?! Madisson n'arrête pas de me dire de ne pas faire attention, pourtant quand tous un lycée te regarde c'est très compliqué ! Je n'arrête pas de rougir ! On se dirige ensuite vers notre prochain cour.

*Eclipse de la matinée*

On est actuellement dans la file d'attente de la cantine à attendre notre tour avec Madisson. J'ai commencée à faire connaissance avec elle alors d'après ce qu'elle m'a dit, elle est fille unique, vis avec son père car sa mère est morte quand elle était jeune et elle n'habite pas loin de chez moi. C'est déjà un bon début ! On prend donc le plat que la dame de cantine nous sert et on la remercie. Quand on pousse la porte pour entrer dans le réfectoire, tous les yeux se pose sur nous, enfin plus précisément moi, pour une raison qui m'est inconnue. Je m'arrête net et lorsque Madisson le remarque, elle me tire par le bras et on va s'asseoir dans une table (la seule libre qui reste) qui se situe ou ? Allez devinez ! AU MILIEU DE LA SALLE ! Comme ci s'est pas assez embarrassant ! Je remarque que chaque table à des personnes du même "genre". Il y a visiblement la table des populaire qui se constitue des "footballeurs", des "pom-pom girls" et des filles assez... vulgaire (je ne veux pas insulter qui que se soit). D'un autre côté, on à les gens "rock", "punk" etc..., puis d'un autre côté on a les "musicien", puis à une table on a les "intellos", c'étais ma catégorie avant. Et ceux qui n'on pas vraiment de catégorie, ce qui en réalité en fais une: les gens "normaux" Enfin bref un vrai lycée cliché quoi ! On s'installe et les regard se dissipe peu à peu. On mange tranquillement tous en discutant. On entend ensuite la porte claqué et le silence revient comme quand on est arrivée. Je préfère même pas relevée la tête pour savoir qui c'est, je suis sûre que c'est le "grand bad boy" et ses potes !

« Elle est ou ?! hurle un gars »

J'entend un faible "Là-bas". Ce gars me désespère sans même que je ne l'ai vu, il a juste envie de s'attirer l'attention encore ! Je continue à manger jusqu'à ce que j'entende des pas venir jusqu'à nous. Un gars pose bruyamment son plateau sur notre table. Je sursaute légèrement mais je ne relève toujours pas la tête tandis Madisson lâche un cri de surprise. Bon et bien il parlait de moi hein !

« Tu t'appelle comment ? demande le gars »

J'aperçois juste ses jambes et les jambes de ses potes. Bon il veut de l'attention il va en avoir !

« Je m'appelle Claire Smith mais je vois pas en quoi ça te... dis-je ne relevant la tête »

OH - MON - DIEU !

A suivre

Tout  A ChangéWhere stories live. Discover now