Retrouvailles

225 6 1
                                    

Sarah hésita un instant dans le hall de l'hôtel. Elle ne s'attendait pas à trouver un établissement aussi luxueux, même correctement vêtue elle se sentait déplacée dans cet univers de princesse. Elle regarda autour d'elle et un frisson lui parcourut la nuque : cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas venue dans ce genre d'endroit... À cette époque, elle était une autre femme. Une femme comblée et heureuse.

Elle franchit la porte du bar de l'hôtel, s'efforçant de ne pas céder à la panique qui l'envahissait de seconde en seconde. Ce n'était pas le moment d'évoquer le passé. Cette existence-là était révolue... Une douleur vive lui traversa la poitrine et elle dut s'arrêter un instant. Soudain, elle se sentit terriblement âgée, malgré ses vingt-huit ans.

Après s'être ressaisie et après avoir pris une grosse bouffée d'air, elle se dirigea vers une table libre et s'assit avec soulagement dans un confortable fauteuil en cuir noir mat. Un serveur vint avec empressement prendre sa commande. Quand il fut reparti, Sarah s'appuya au dossier de son siège et croisa les jambes en inspirant à fond. Il fallait absolument qu'elle rassemble ses esprits et, surtout, qu'elle contrôle ses émotions.

Pourquoi je suis venue dans cet endroit ? Pourquoi, se disait-elle intérieurement.

Dans moins de dix minutes, son avocat serait là et ils discuteraient de la meilleure façon de reprendre contact avec le mari qu'elle avait quitté deux ans plus tôt ainsi que son fils, son jeune et magnifique bébé. La douleur aiguë la traversa de nouveau mais cette fois c'était dans son coeur. Peut-être avait-elle été stupide d'arranger ce rendez-vous si rapidement. Les médecins lui avaient conseillées de se ménager pendant son voyage. Après tout, elle venait juste de descendre du train, et c'était la première fois qu'elle se retrouvait dans un endroit public après deux ans passés loin de cette grande métropole bruyante et agitée, Londres, où elle avait sincèrement pensé ne jamais revenir. Pas après ce qu'elle venait d'appendre.

Elle se redressa vivement de son siège. Tout se passerait bien. Ses frayeurs étaient ridicules, n'avait-elle pas traversé des épreuves bien plus terribles ?

Un nouveau chapitre de sa vie commençait. Et peut-être...

Un tout petit espoir frémit dans sa poitrine. Peut-être une nouvelle chance de bonheur serait à sa porté ? Elle en avait eu si peu jusqu'à présent...

Juste à cet instant, son attention fut attirée par un petit garçon, au cheveux foncés et légèrement ébouriffés, qui courait d'un air si joyeux qu'elle se sentait le coeur léger. Soudain, le petit vint s'étaler de tout son long à ses pieds sur le sol en marbre et brillant. Sans réfléchir, elle se leva et se pencha pour le relever doucement.

- Ce n'est rien, lui dit-elle avec un sourire rassurant. Tu ne t'es pas vraiment fait mal, hein ? Tu as l'air d'être très courageux, tu ne pleure même pas.

Il se tenait maladroitement sur ses petites jambes, les lèvres tremblantes, se demandant visiblement s'il allait se mettre à pleurer ou pas. Il était adorable avec ses cheveux brun foncé, sa peau mate et ses yeux immenses... de la nuance grise en variante bleue. Une nuance si rare et pourtant si familière...

Soudain, elle eut l'impression de recevoir un coup en pleine poitrine. Les yeux de l'enfant étaient exactement de la même couleur que les siens. Une sensation intense, primaire et déchirante l'envahit et elle sentit le monde basculer autour d'elle. Ce pouvait-il que le destin l'ai écouté ?

Apparemment, le petit garçon avait décidé de ne pas pleurer et la regardait d'un air candide, avec un grand sourire exhibant ses petites dents blanches et ses deux petites fossettes. Puis il se frotta le front et prononça quelques mots inintelligibles qu'elle entendit à peine. Le choc avait été si intense qu'elle pouvait à peine respirer.

Ce ne pouvait pas être lui...

Avait-elle rêvé de ce moment depuis si longtemps qu'elle avait une hallucination ? Probablement, songea-t-elle en regardant le petit visage souriant et ces grands yeux gris. Pourtant, son cœur lui criait le contraire.

Allait-elle éprouver un tel bouleversement chaque fois qu'elle apercevrait un petit garçon de son âge ?

Á cet instant, les jambes d'un homme apparurent derrière lui. Il se pencha un bref instant pour soulever l'enfant et le parfum épicé de son eau de toilette mêlé à son essence virile arriva jusqu'à elle. Elle reconnut immédiatement le mélange familier et son sang se figea dans ses veines.

Une voix profonde et grave résonna au-dessus de sa tête, teintée d'un léger accent à peine décelable.

- ... pas le quitter un seul instant, il file si vite...

Ébranlée au plus profond de son être, Sarah se redressa. Il la dominait de sa haute taille et était si beau qu'elle eut l'impression que son cerveau cessait de fonctionner, exactement comme la première fois qu'elle l'avait vu.

Presque cinq ans plus tôt.

Cela ne pouvait pas être vrai. C'était trop cruel. Après tout ce qu'elle avait déjà traversé...

Soudain, il s'arrêta brusquement de parler et son sourire chaleureux s'évanouit. Ses sourcil très foncé se rejoignirent au-dessus de ses yeux d'un bleu perçant, de la couleur de la glace. Emily se sentit percée jusqu'au cœur par son regard, déchirée à vif. Elle vit une succession d'émotions se succéder sur son beau visage, après le choc, l'incrédulité puis plus puissant, le dégoût, la colère, la haine, le rejet...

Tétanisée, elle tenta de parler, de dire ne serait-ce qu'un petit mot mais aucun son ne franchit ses lèvres. Tout semblait s'être arrêté autour d'eux, comme s'ils se trouvaient dans une bulle invisible, suspendue dans le temps. Quand elle regarda le petit garçon qu'il tenait dans ses bras, elle eut l'impression que son cœur allait exploser.

C'était vraiment trop dur. « Mon fils », songea-t-elle avant de s'effondrer aux pieds de l'homme qu'elle avait quitté, son amant, son meilleur ami, son âme soeur, son mari.

My Broken HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant