Titre: 357
Nombre de segment: 17
Genre: Science-fiction
Etat: En cours
Résumé:
Dystopie.
Quand je me suis inscrite aux jeux, je n'étais pas préparé à ça, personne ne l'étais, qui l'aurait pu ? Au départ c'était pour faire comme mon frère, le suivre... Et peut-être même, me prouver que je pouvais moi aussi devenir l'Elite, cette classe supérieur dont je ne savais encore rien au final. Seulement, maintenant que je suis rentrée dans l'engrenage, je ne peux plus en sortir sans terminer ce que j'ai commencé, je voulais vivre heureuse mais je me suis inscrite sur un mensonge. On nous a menti, si on veut devenir l'élite du pays, il faut le payer et cela, à n'importe quel prix.
==========================
Critiques:
Titre: 357 est un titre intrigant je ne vois pas encore le rapport avec l'histoire.
Résumé:
le résumé est bien ça nous donne envie de lire ce qui a d'écrit. Une petite faute dès la première phrase qui est "je n'étais pas préparé" si tu parle d'une fille il manque le "e". Sinon bon résumé.
Histoire:
Au début ça peut nous fait penser a hunger game quand on lit l'introduction que tu nous a fait mais plus on avance plus on voit une histoire d'une jeune femme qui veut devenir élite car elle veut que ses parents et son frère soient fière d'elle. On voit une bonne description des personnages et leurs penser. On se croit dans la peau du personnage principal. Quelques fautes sont faites, que ça soit en orthographes ou niveau conjugaison. Elles sont peu nombreuses et pas très grave (faut vraiment y faire attention pour les voir) donc vraiment pas méchant mais faut faire attention et faire des relectures sur les chapitres. t'es fautes sont pas trop grave car on comprend quand même le sens de ton histoire. J'apprécie l'histoire au début on ne comprend pas trop pourquoi 357. Est ce parce qu'elle va connaître un endroit où il y a 357 personnes? Va t-elle avoir 357 épreuve toute les une après les autres les plus absurdes? Déjà rien qu'en lisant l'introduction et les premiers chapitres je me poses ces questions et bien d'autres. Certains personnage sont asser marrant et d'autres intrigants.
Points positif:
- Bonne histoire
- Bonne description des personnages et leurs sentiments. Ce qui permet de ce mettre a leur place.
- bonne évolution de ton écrit au niveau du langage que tu prends. Cela nous permet de bien nous aider a comprendre le déroulement.
- on rentre directement dans le vif du sujet avec une belle introduction.
points négatif:
- quelque fautes d'orthographe rien de mal. (penser a faire une relecture si possible)
Point neutre (non dérangeant pour ma part):
- ressemble a hunger game, divergente ou encore labyrinthe.
- des questions qu'on peut commencer a ce poser des le début de l'histoire.
Conclusion:
Une excellente histoire qui ce lit facilement grâce aux descriptions des personnages et de leurs pensées. Au fur et a mesure on ce pose des questions mais plus on lit l'histoire plus on y répond. Seulement je voudrais bien savoir pourquoi 357? A quoi sert ce chiffre? Est ce une énigme que tu nous mets? J'espère en tout cas voir un jour la fin pour réellement savoir. Personnellement je n'ai rien pu critiquer sur ton histoire mise a par les fautes.
VOUS LISEZ
Critiques d'œuvres [EN ARRET]
Non-FictionIci vous trouverez les critiques de plusieurs oeuvres que certains wattpadiens en on fait la demande.