Prologue (réécrit)

1.7K 92 45
                                    

Une assemblée de chats était regroupée en dessous d'un chêne centenaire, sous un ciel obscur où la lune et les étoiles brillaient comme en plein jour. Les astres, suspendus dans le ciel, répandaient une lueur argentée sur tout le paysage, le plongeant dans une atmosphère nocturne. Les chats s'étaient rassemblés dans une clairière entourée d'une forêt qui paraissait infinie et plus précisément autour d'une mare calme, où se reflétait une traînée d'étoiles.
Leurs pelages brillaient comme s'ils étaient parsemés de poussière argentée et leurs pattes semblaient transparentes alors qu'ils marchaient sur le sol afin d'encercler l'ondée. Un mâle beige aux yeux bleus scrutait intensément l'étang comme s'il espérait déchiffrer quelque chose dans l'eau lisse. Les autres le fixaient alors que ses yeux bougeaient, comme s'il regardait un combat. Finalement, il releva la tête, l'air grave.
- Qu'as-tu vu, Patte de Sable? demanda, les sourcils froncés, une chatte brune gracieuse.
- J'ai vu la fin des clans, répondit le guérisseur.
- N'y a-t-il pas un moyen d'enrayer cela? interrogea un matou gris foncé, l'air soucieux.
- Il y en a un.
- Et quel est-il ? demanda le guerrier.
- Une chatte naîtra, et les clans ne pourront survivre que s'ils s'allient sous son commandement.
                        ******
Très loin de là, sous un tout autre ciel, dans le camp du Clan du Tonnerre, un feulement de douleur retentit. Il venait d'une tanière entourée de joncs tressés, devant laquelle un mâle gris moucheté de blanc et de noir faisait les cent pas. Ses longues enjambées semblaient rendre nerveuses les deux spectatrices de la scène. Les deux femelles, l'une dorée avec ses chatons qui gémissaient pour attirer son attention, et l'autre noire, très enceinte, essayaient en vain de le rassurer.
- Tout se passera bien, Oeil de Faucon, tu verras, tu seras père en moins de temps qu'il le faut pour dire " crotte de souris"! dit la chatte dorée.
- Je sais, Lune de Jade, mais je m'inquiète malgré tout pour elle...
- Ne t'inquiète pas, il ne reste plus longtemps av..., commença la femelle enceinte.
- Tais-toi, Graine de Pavot, feula Oeil de Faucon.
- Oh, ça va!
Avant que la chatte noire ait pu continuer, une voix féminine annonça de l'intérieur de la pouponnière, d'où venaient les cris:
- En voilà un! Oeil de Faucon, tu peux venir m'aider si tu le souhaites!
Le guerrier se précipita à l'intérieur. Il régnait dans la tanière une chaleur étouffante, et le sol était tapissé de doux poils, plumes et brindilles. Un peu partout, des nids de mousse rendaient la pouponnière encore plus confortable. C'était dans l'un d'eux que Cascade Cristalline, la compagne d'Oeil de Faucon, mettait bas. Même avec les membres tendus, son pelage gris pâle trempé de sueur et ses beaux yeux pers plissés de douleur, elle restait incroyablement belle aux yeux du guerrier.
À ses côtés se trouvait Feuille de Chêne, la guérisseuse du Clan du Tonnerre, qui l'encourageait à pousser.
Un petit paquet gémissant, encore dans une poche sanglante, gisait non loin.

Feuille de Chêne se tourna vers le père, sa fourrure brune dressée et ses yeux verts jetant des éclairs.

- Dépêche-toi! Lèche ton chaton à rebrousse-poil, ça stimulera sa circulation sanguine et sa respiration.

Le mâle obéit et fit de même avec l'autre petit qui venait de naître. Les deux étaient des mâles.

- Courage, Cascade Cristalline, il n'en reste que deux! s'exclama Feuille de Chêne en tâtant le ventre de la chatte.

Ainsi naquirent les deux autres petits, des femelles. Une heure plus tard, Cascade Cristalline s'effondrait, complètement vidée, dans un nid de mousse. Avant de s'endormir, dans un dernier effort, elle demanda à son compagnon, lové contre elle :

- Comment allons-nous les appeler ?

- À toi de voir pour les deux mâles, et je dirai les femelles, dit Oeil de Faucon, tout excité.

- On dirait un chaton, ronronna sa compagne, attendrie, en parlant de son comportement. Tiens, le roux foncé mêlé de noir, je le nomme Petite Braise.

- Bon choix, approuva le père en regardant béatement Cascade Cristalline.

- Quoi ? fit-elle, gênée par son regard.

- Tu es la plus belle chatte que j'ai jamais vue.

Elle gloussa.

- J'ai tellement de chance d'être ton compagnon ! miaula Oeil de Faucon.

- Et moi d'être ta compagne ! Continuons, si tu veux bien... Le mâle noir avec une tache dorée sur le poitrail s'appellera Petit Soleil.

- Ça lui va bien, ronronna son compagnon.

- À toi maintenant.

L'une des femelles était d'un noir de jais moucheté d'argenté, et l'autre d'une couleur spéciale. Sa tête était noire, puis le noir pâlissait en gris foncé dans le cou, pour finir en blanc au bout de la queue, en passant par le gris pâle et le gris moyen, comme un dégradé.

- Celle de couleur noir-argenté s'appellera Petite Rivière et l'autre, Petite Aurore.

- Je n'aurais pas fait mieux, commenta la jeune mère, puis d'un ton grognon: Je peux dormir, maintenant ?

- Oui, mon amour, je veille sur nous, dit Oeil de Faucon.

***************

Encore un peu plus loin, dans une chaîne de montagnes près du territoire des clans... Une chatte avait également accouché un peu plus tôt. Cependant, sa mise bas ne s'était pas aussi bien passée que celle de Cascade Cristalline. Alors qu'elle attendait quatre chatons, seul un était sorti de son ventre.

À peine une minute plus tôt, elle avait rendu son dernier souffle en murmurant un inaudible : " Je t'aime " à son compagnon, un étrange gros chat aux prunelles jaunes et avec des poils au bout de ses oreilles triangulaires.

Celui-ci veilla sur sa compagne jusqu'au lever du soleil, tout en répétant :

- Pourquoi, Douce Nuit ?

Ce ne fut que lorsque le chaton commença à gémir, affamé, que le mâle se leva, après une longue hésitation. Avec un dernier regard au corps de celle qu'il aimait, il prit son petit par la peau du cou et descendit les montagnes pour arriver dans la plaine venteuse en contrebas. Il passa un Chemin du Tonnerre en courant. Aucune terrifiante machine à l'horizon. Il entra sans le savoir dans le territoire du Clan du Vent.

Un peu plus tard, un guerrier du Vent en chasse qui passait par là sentit une odeur étrange. Il la suivit et découvrit un chaton bizarrement gros pour son âge, au pelage noir comme celui de sa mère et avec du poil au bout des oreilles comme son père.

Levant les yeux, le guerrier aperçut une silhouette qui traversait le Chemin du Tonnerre. Il l'appela, miaulant. Le gros chat se retourna, puis perçut, trop tard, le bruit du grognement d'un monstre enragé. Les pattes du monstre l'écrasèrent dans une brume de sang.
Le guerrier du Vent recula, apeuré, puis, finalement, saisit le chaton et l'emmena dans le camp du Clan du Vent, où il serait élevé.

~~~~~~~~~~~
Salut tout le monde ! Ceci est mon premier chapitre. J'ai bien conscience qu'il est horriblement, que dis-je terriblement et douloureusement cliché, mais il n'y a pas d'autre manière d'introduire l'histoire. Alors si le coeur vous en dit, laissez-lui une chance de vous prouver qu'en fait, elle est originale !
Merci d'avoir lu ce prologue:)
Un vote et un commentaire contenant votre avis sont toujours les bienvenus ! J'espère vous voir dans le prochain chapitre^^
À bientôt,
lecrivaine123

La guerre des clans: L'Élue des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant