<< - Bon Naëlle écoute ça fait deux heures que tu n'as daigné ouvrir la bouche. Tu ne m'as pas décrocher un mot depuis qu'on est sortis du français.
Naëlle regarda Bess avec un regard de reproche
- Oui ne va pas chipoter ! A part : Ta gomme s'il te plaît / Merci / D'accord, tu ne m'as rien dit . Alors que ce qu'il se passe ?
Naëlle réfléchit puis décida enfin d'ouvrir la bouche :
- Écoute ... Tu vois le ... nouveau ...
- Théo ???!!
- Oui ... Bha .. Fin ça va te paraître ridicule mais .. Je l'ai déjà rencontré ... Dans un train ... Il m'a embrassait et m'a laissé sans explication ... Et je n'ai jamais pu l'oublier .. C'est comme si il s'était passer quelque chose et qu'il était encrer en moi ..
- .... Ha oui effectivement c'est bizzare ton histoire. Remarque vu comment il s'est raidit quand il t'a vu en français ... C'est possible .
- Tu vois . Et bien ça me perturbe ... Comme si on était destinés .. Et puis après ce qu'il m'a fait je n'ai pas forcément envie de l'avoir dans ma classe toute l'année 😩 ...
- Je comprends. Écoute laisse tomber . De toute façon on est obligé de le supporter alors autant faire abstraction et l'oublier.
- Ta raison ...
Pourtant elle n'arrivait pas à s'en persuadé.
Elles se levèrent de leur table . Leur repas étant terminé et elles se rendirent au CDI . L'ambiance calme et chaleureuse de la pièce rassura Naëlle. A près tout , elle ne risquait rien , ce n'était qu'un garçon de son âge et tout cela ne rimer qu'à une simple coïncidence. L'apaisement qu'elle venait de ressentir vu balayer comme par un jet d'eau à sa vue .
- C'est pas vrais que ce qu'il fait la ?? D'habitude aucun garçon ne vient ici le midi . Chuchota rageusement Naëlle entre ses dents .
- Sais pas . Ce qui est sur c'est qu'il était la avant nous alors il nous a pas suivis .
- Mouais ...
S'apprêtant à répartir Naëlle sentit que sa meilleure amie la tirait en arrière .
- Mais que ce que tu ..
- Écoute Naëlle je sais que c'est pas facile pour toi mais tu ne vas pas changer ta vie pour lui . Tu as envie d'aller au CDI alors tu vas au CDI . Qu'il sois la ou pas .
- Mais ..
- Tout ça ne rime à rien . Jamais je ne t'ai vu intimider par le moindre garçon. Alors ce n'est pas maintenant que tu vas commencer !
- Je sais excuse moi ... C'est plus fort que moi . Ça me rend mal à l'aise. Enfin bref oublie ça . Vient.
Naëlle et Bess se rendirent dans la section roman en saluant Mme.Rimariere , la directrice du CDI . Bess reprit l'exemplaire de Fascination et Naëlle chercha un bon roman à se mettre sous la main . Elle avait déjà lue une bonne moitié du stock et pourtant elle trouvait toujours un livre à lire. Comme si la réserve de livre était infinie. Enfin bref. Voilà Les premières aventures de Sherlock Holmes . Parfait. Du suspense. Des enquêtes. Et une dose d'humour. Juste ce qu'il lui fallait. Elle allait se mettre à sa place habituelle lorsqu'elle vit une sixième y étant installer. Et la seule place libre restante était bien sûr à côté de Théo.
- Et merde ... 😒
Elle regarda Bess qui lui répondit avec un regard d'impuissance.
- Bon quand faut y aller ... Faut y aller 😓 .
Elle souffla puis d'un pas décidé elle se dirigea vers le siège . L'orsquelle s'assit, Théo se raidit . Puis après un moment de réflexion il lança alors :
- Tiens tiens tu ne m'as pas oublier . Feignant l'indifférence Naëlle continua sa lecture.
- Ha ha je voies que ça fait sa petite rebelle . Je sais que ce que je t'ai fait dans le ... Il eu l'air comme peiner de son geste . Dans le train n'est pas ... vraiment sympas .
- Pas vraiment sympas ??
- Bon d'accord pas sympas du tout mais j'ai mes raisons ...
- Tes raisons ?? Écoute Théo je me fiche des raisons qui t'on pousser à faire ça . Je veux juste que tu me laisse tranquille. Je ne veux rien avoir à faire avec toi .
Puis elle se leva , alla poser son livre et sortit . Pourquoi réagissait t'elle aussi violement ? La vérité c'est qu'il l'obsèdait. Et ça elle ne le voulait pas. Mais c'était plus fort qu'elle. Depuis le train ... Enfin il fallait qu'elle s'oblige. S'obliger à l'oublier et à l'ignorer. Elle en était à ses réflexions quand elle entendit des pas puis la voie de Bess :
- Naëlle !? Pourquoi t'es partit comme ça ? T'aurait pu m'attendre .
- Desolé Bess mais ça me rend folle ... La vérité c'est que je n'arrive pas à me le sortir de la tête ..
Après un instant de réflexion Bess lui répondit :
- Très bien. Alors on va rentrer dans son jeux ... On va le faire souffrir aussi. A mon avis il a l'air toujours intéresser par toi vu la tête qu'il a fait quand tu t'es barer .. 😈
- Mais comment tu veux qu'on fasse ça ?
- Bha c'est simple tu le laisses te draguer , tu le laisse croire que tu l'aimes bien et quand il va t'embrasser tu le repoussses.
- Je sais pas trop .. Ce n'est pas très gentil quand même ..
- Rhoooo Naëlle il te la bien fait alors on va lui rendre la monnaie de sa pièce. Et après je pense que ça te permettra de l'oublier.
- Bon ... D'accord ..
Tout ça n'était pas forcément une idée très raisonnable mais Naëlle se disait qu'un peu de folie dans la vie ne lui ferait pas de mal .... La sonnerie retentit et tout le monde se dépêcha d'aller en cours . Sport . Tout ce que Naëlle aimait ... 😑 . Enfin ... Le prof , Mme.Noyeta leur annonça qu'il allait faire du volley :
- Aujourd'hui nous allons consolider les liens existants entre vous . Et pour ça rient ne vaux un sport d'équipe. Et pour sortir un peu de l'ordinaire je pense que le volley sera parfait . Et pour vous lier davantage on va faire des équipes mixtes !!
Toute fière de son idée Mme.Noyeta souris à ses élèves.
- Par équipe de quatre. Deux garçons et deux fille . Choisissait vos équipes et dépêcher vous .
Naëlle et Bess se rejoignirent puis regardant les garçons Bess dit soudain :
- Et Naëlle faut qu'on prenne Théo avec nous !
- T'es sur ? Je viens de l'envoyez balader, ça fait pas très naturel .
- Mais nan justement il pensera que tu veux te faire pardonner.
- Bon OK ...
Se dirigeant vers Théo elles furent interpeller par Julien :
- Hé les filles on se met ensemble ?
Les deux concernées acceptèrent avec joie . Julien était quelqu'un de doux et très gentil.
- On allait demander à Théo de se mettre avec nous justement.
- Théo ? Vous le connaissez ?
- Non mais comme ça on pourra apprendre .
- Ouaip t'a raison .
Ils se dirigèrent alors vers Théo. Bess pris les choses en main :
- Salut Théo . Alors heu .. Moi c'est Bess , voici Naëlle et lui c'est Julien . Et on se demandait si tu voulais te mettre avec nous au volley.
Jetant un regard glaciale à Naëlle celui ci répondit :
- Non merci ça ira.
Puis il partit. Déconcerté, tout trois se regardèrent. Julien demanda :
- Bha que ce qu'il y a ?
- Sais pas ...
Naëlle , elle, ne parlait pas ... Ce regard .. C'était comme si elle avait pris une douche froide . Pourquoi l'avait t'il regardé comme ça ? Ce n'étais quand même pas ce qu'elle lui avait dit au CDI .. A moins qu'il ne sois au courant de leur projet avec Bess . Pourtant elles n'en avaient parlé à personne ... Se rabattant sur Malo , meilleur ami de Julien , l'équipe de Naëlle commença à jouer. Pourtant elle n'arrivait pas à rentrer dans le jeux . Son regard la torturé ... Elle décida qu'après le cour elle irait le voir . Pour lui demander pourquoi ce changement d'habitude envers elle ... S'était décidé elle irait lui parler.
VOUS LISEZ
Le jour du train
Teen FictionNaëlle prend un train pour se rendre à Paris , à l'occasion d'une fête de famille . Cependant le voyage ne va pas se passer comme il aurait du . Le regard d'un garçon l'attire . Il est beau . Trop beau . Leur regard se croisent. Personne ne dit mot...