Dans chaque légende, il y a une part de vérité. Voilà ce que Béatrice Dynord ne cessent de rabâcher à sa meilleure amie, Korra Silv depuis une demi-heure.
Habituée au longs discours de son amie, celle-ci n'y prête pas la moindre attention, préférant largement sourire au beau gosse à sa droite.
Assises sur la douce herbe du parc, à l'ombre d'un chêne, les deux adolescentes profitent des derniers rayons du soleil, en papotant de tout et de rien, consciente que dans quelques jours, il n'y aura plus de ragots croustillants, de papotages entre copines et de flirt avec les garçons. Car oui, dans quelques jours, c'est les vacances.
Béatrice, fille d'un avocat renommé part dans la soirée à Los Angeles, et Grace, leur troisième meilleure amie, elle, est déjà partie depuis une semaine, loupant la fin de ses cours, pour l'île d'Oléron, où ses parents, banquiers, on une belle maison de vacances.
Mais, pour elle, ce n'est pas important, car elle n'est qu'en quatrième, contrairement à ses deux amies, qui elles, sont en troisième.
Et pourtant, c'est déjà les vacances. Après une longue et épuisante année de dur labeur, enfin pour certain, c'est les vacances.
Korra, elle, ne sait pas encore où ses parents vont l'emmener, mais elle espère que les États-Unis sont leur destination. Ce n'est par contre pas de l'avis de Laurel, sa petite sœur. Douze ans, et pire qu'un monstre, elle souhaite aller passer ses vacances à la mer, de préférence là où il n'y a pas les amis de sa grande sœur adorée. Et malgré tout, Korra l'aime.
Et c'est en ce quatre juillet que Béatrice Dynord, après avoir pleuré toute les larmes de son corps et promis de téléphoner le plus possible, embrassa sa meilleure amie avant de la quitter, lui disant qu'elle lui manquait déjà.
À présent seule, son amie n'avait aucune raison de rester, et elle se dépêcha de prendre son sac, et, écouteurs dans les oreilles, elle se mit en marche avant que la nuit tombe et que sa mère, une douce femme au boucles caramels mais au tempérament de feu lorsqu'il s'agissait de sa fille et de sa protection ne s'inquiète pour rien.
Finalement, c'est seulement avec quelques remontrances de la part de sa mère et une grimace de sa peste de sœur qu'elle s'en sortit, son père étant absent.
Courant presque, elle escalada les escaliers pour se précipiter dans sa chambre au murs blancs. À l'intérieur, un lit au couvre-draps bleus, un bureau un bois d'acajou, une bibliothèque, une télévision et un canapé de patchwork.
S'écrasant sur son lit, son ordinateur sur les genoux et un épisode de Once upon a time, elle se cala confortablement pour un moment de pur plaisir.-Coco, descend sil-te-plaît, on doit te parler de nos vacances !
Enfin, l'appel de ses parents pour le sujet des vacances, sujet débattu à de nombreuses reprises, mais sans jamais aboutir à un résultat pour tous.
Après que tous se soient installés dans un fauteuil et que Lydia, la mère de Korra, ait donné du thé et des gâteaux à toute la petite famille la discussion pu enfin commencer.
-Bon, si j'ai bien compris, commença son père, Coco veut aller à New-York et Laurie à la mer, et nous, on pense qu'il serait préférable pour vous de prendre le grand air.
Anxieuse, l'adolescente se rongeait les ongles, attendant le verdict.
Se fut sa mère qui finit par mettre fin à la tension ambiante.
-Coco, tu as choisi de partir à Londres l'année dernière, donc cette année, nous iront dans les Landes, à la mer.
S'en suivit plaintes de la jeune fille, cris de joie de sa sœur, et paroles se voulant apaisantes de leurs parents, mais qui ne furent pas bien efficace.
Finalement, Korra monta dans sa chambre après avoir grommelé des phrases sans queue ni tête sur l'injustice et la maltraitance des enfants.
Là-haut, elle s'enferma, et décida d'appeler sa meilleure amie, qui devait déjà être dans l'avion pour le paradis à cette heure, pour lui raconter tout ses malheurs.
Malheureusement, la jeune fille n'était pas disponible, et Korra dû abandonner l'idée de ses vacances à New-York.-------------------
Coucou ! Premier chapitre de mon histoire, dont j'ai eu l'idée en justement me promenant sur la plage et en pensant à une série dessin animé.
J'espère vraiment qu'il plaira, et n'oubliez pas de voter, et de commenter...
Smacks les smarties !
P.S.: merci à Alone-225 qui m'a donné une excellente couverture.
VOUS LISEZ
Le collier de la sirène
FantasyKorra Silv est une jeune fille de quinze ans tout ce qu'il y a de plus normal. Elle aime de tous son cœur Laurel, sa petite sœur, et ses parents, de riches commerçants l'aiment tout autant. Elle a des amis formidables, est populaire au collège, et a...