Chapitre 5: Voix bizarre et rêve louches.

34 8 0
                                    

-Attrape-moi Jack ! rigola la petite en nageant le plus vite qu'elle le pouvait.
-Mais attends moi, tu vas trop vite ! se plaint l'enfant en la suivant du plus vite qu'il le pouvait à son tour.
-Non c'est toi qui est trop lent, allez plus vite !
La fillette rigola encore un peu avant de se cacher derrière un rocher moussu et couvert d'algues.
Pendant ce temps, le petit garçon nageait rapidement en cherchant son amie du regard, mais en vain.
-Où es-tu, reviens, sil-te-plaît ! le supplia t-il.
La fillette rigola sous cape, puis, son regard se porta vers la surface, ou le soleil rayonnait sur l'eau. Elle la contempla, hésitante. Elle savait que son père serait très fâché si il apprenais qu'elle eu fait ne serais-ce que l'idée de remonter mais elle voulait tellement y aller.... Elle entendais de là le bruit des mouettes, oiseaux qu'elle n'avait vu que par le biais des histoires de sa mère, belle est douce, aux histoires si inventive des hommes de la terre.
Mais, cela valait-il vraiment le coup d'une correction ?
Son père n'était pas très tendre avec elle...
Soupirant, elle rejoins Jack, qui criait son nom d'un coup de son agile nageoire turquoise.

-Debout Coco, il est déjà dix heure !
Une vive lueur tira Korra de son sommeil lourd d'étrange rêve.
Devant elle, sa mère tirait les rideaux en secouant sa fille vocalement, un air agacé sur le visage. Grommelant, l'adolescente sortit de ses doux draps pour descendre petit-déjeuner, un air hargneux sur le visage.
Avec ses mèches blondes en nid d'oiseau, ses yeux saphirs lançant des éclairs, on aurait dit un vrai pitbull.
Laurel, elle déjà fraîche est belle depuis environ deux heures sourit devant l'air de sa soeur.

-Attends regarde Jack !
Ondulant gracieusement dans l'eau turquoise, la petite se glissa sous un rocher.
Son ami, effrayé, l'appela en criant, une expression inquiète sur le visage.
Pendant ce temps, la fillette, elle, remplissait sa besace de beaux coquillages nacrées.
-Jack, je suis là, regarde ! s'écria t-elle en ressortant de sous son rocher, un coquillage bleuté turquoise et des perles blanches dans ses deux mains au ongles bleu clair.

-Coco !
La jeune fille ouvrit difficilement les yeux pour rencontrer le visage inquiet de sa mère, de sa soeur et de son père, penché sur elle.
-Korra, ça va, s'inquiéta sa soeur, tu as mal ?
-Ne t'inquiète pas Laurel, ce n'était rien, juste un coup de fatigue. la rassura l'adolescente en se relevant.
Elle épousseta sa robe blanche, et remonta rapidement pour prendre une douche rapide, avant d'enfiler un robe orange ceinturé à la taille par une bande noire et qui lui arrivait jusqu'au genoux.
S'observant dans son miroir à pieds, elle sourit, fière du résultat, oubliant momentanément son petit problème de rêve et d'évanouissement bizarre.
Avez-vous déjà rêvé de sirène ?
Pas Korra, et encore moins s'évanouir à cause d'une crise de rêve...
Attrapant sa besace d'une main, portant l'autre à son cou, ou le collier qu'elle avait trouvé était toujours présent.
-Je sors ! hurla t-elle avant de sauter sur la branche la plus proche de sa fenêtre, sac en mains.
Elle sauta à terre, et, sourire au lèvres, courut à la petite crique ensoleillée.
Là, elle retira sa robe avant de se jeter à l'eau, où elle s'empressa de remplir sa besace d'étranges choses comme un gros coquillage vide et blanc.

Soupirant d'aise, l'adolescente se prélassait en attendant son amie muette, qui devait ne plus tarder à présent.
Seulement, le bruit familier d'un nouveau message la fit se redresser.

À: Coco
De: Izzy
Désolée Korra mais je ne vais pas pouvoir venir, mon frère a besoin de moi.

À: Izzy
De: Coco
T'inquiète, j'comprends, on se voit demain dans la crique, j'ai un truc à te montrer, de ouf, tu vas halluciner !
Je ne sais pas ce que ton frère à mais bonne chance et smack<3

À: Coco
De: Izzy
Merci Coco, et c'est d'acc' pour demain, vers quatorze heures à la crique, bisous, j'ai hâte de savoir ce que tu tiens tant à me dire pour ne pas le faire par message^^

L'adolescente soupira. Voilà qu'elle devrait attendre demain pour parler de ses étranges rêves et du collier en coquillage à son amie, et zut !
Bah, elle pourra bien le faire demain, après tout, ses parents avaient loué la maison toute les vacances. D'ailleurs elle devrait peut-être leurs en parler à eux aussi et...
"Non !"
La jeune fille sursauta, et fouilla la crique du regard.
-Qui a parlé ? Il y a quelqu'un ?
Silence.
-Hé oh ?
Peine perdu. Autant parler au murs, ça donnerait le même résultat.
Korra secoua la tête et soupira de nouveau.
Je deviens vraiment folle, songea t-elle, je devrais peut-être parler de tout ce qui m'arrive à un psy en fin de compte, ça serait beaucoup mieux que de le dire à ma seule amie ici et...
" Non s'il-te-plaît, n'en parle à personne..."
De nouveau l'étrange voix.
Elle se leva, fouilla de nouveau la crique, mais en vain. Elle devait se rendre à l'évidence, il n'y avait personne.
Elle se prit la tête entre les mains, piqua une tête pour se rafraîchir, mais alors qu'elle allait enlever le collier pour rentrer, sûre à présent d'avoir rêvé, la voix retentit de nouveau.
" Je t'en prie, écoute moi. Tu n'as pas rêvé, et tu ne dois en parler en personne. Ah, et, tu n'es pas folle, rassure-toi. Pardonne moi de t'avoir fais peur, ce n'est pas ce que je voulais."
-Qui es-tu ? fais la jeune fille dans le vide.
" Je ne sais plus trop en fait. Je suis le collier, une conscience, une chose. Je n'ai plus de visage."
-Si tu n'as plus, ça veut dire que tu as eu.
"Sûrement."
-Connais-tu la petite fille de mes rêves ?
" Non et toi ?"
-Non, et ce que tu me dit ne m'avance pas... soupira encore Korra avant de rebrousser chemin vers sa maison.

------------------

Bam bam les smarties !
Nouveau chapitre, nouvelles révélation, ect...
Que pensez-vous de ce chapitre, parce que moi, bof bof, mais bon...
Je vous fais plein de smack de Noirmoutier, et j'espère que ça plaît à tous
Votez, commentez, critiquez, dites moi tout !

Le collier de la sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant