Prologue

153 4 1
                                    

Je savais déjà parfaitement ce que je dirais. Ce que les gens voulaient entendre, plutôt. Un ramassis de conneries qui leur expliquerait en quelques mots à quel point elle était formidable et comme elle doit reposer en paix là où elle est. C'est n'importe quoi. Elle croyait même pas en Dieu. Comment est-ce qu'elle aurait pu ? Elle m'avait dit qu'elle croyait en Lui avant. Et après on lui a dit que dans Ses yeux, elle était un monstre. Alors elle a arrêté d'y croire, parce qu'elle voulait pas rester attachée à un Dieu qui la ferait aller tout droit en enfer peu importe le nombre de prières qu'elle aurait pu faire dans une vie.

Et puis merde, elle était tellement plus que ça ! Plus que, formidable. C'est tellement générique comme mot. Vous savez, c'est ce genre de mot typique des enterrements et des conneries dans le genre. Le genre de mot que l'on sort à toutes les sauces parce que on aimait la personne mais que les gens en face de vous, pas tellement. Mais vous devez faire vite, parce que un autre mort doit être célébré dans moins de trente minute et que il ne faudrait pas faire attendre le traiteur.

Elle était pas formidable. Loin de là. Elle était bornée et complexe. Mais par contre, ça la rendait extraordinaire. Elle était extraordinaire. Mais elle était tellement triste. Il y avait des moments où j'avais tellement peur que ça finisse par la bouffer. Elle avait peur, mais elle était heureuse parfois aussi, quand elle oubliait le monde tout autour d'elle, de nous. C'était mes moments préférés mais aussi ceux que je détestais le plus. Parce que en une fraction de seconde elle revenait à la réalité et son visage se fermais.
Elle détestait le gens autour d'elle. Mais elle savait tout d'eux. Elle savait tout sur tout le monde mais absolument rien sur elle-même.
Bordel, je parle déjà d'elle au passé. Je déteste parler d'elle au passé. Je devrais parler d'elle au présent. Parler de tout ce qui s'est passé avant aujourd'hui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

lemongrass and sunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant