1. Une pomme

20 3 5
                                    

Je m'appelle Lenna. J'ai dix-huit ans et je vis avec ma mère dans un petit appartement. J'habite depuis maintenant un an sur Paris et la vue n'est pas non plus la plus jolie mais elle l'est comme même. Je suis passionnée de photos, j'adore prendre beaucoup de choses et j'ai pris des photos avec mes trois seuls amis que j'avais eût avant de déménager loin de mon père. Paris est encore nouveau pour moi certes mais il y a tellement d'endroit magnifiques à prendre en photos !

Je marchais justement dans un parc qui m'avait tapé à l'œil. J'ai bien aimée déjà son entrée grande avec ces chênes qui prend la brise du début d'automne, se mélangeant aux feuilles presque mortes qui vont bientôt craquer, et ces deux portes en fer peint en noir, avec des motifs du genre Moyen-Âge avec ces piques pointus dominant l'entrée. Le chemin est grand et spacieux, le sable mélangé aux cailloux et régulièrement aplati pour ne pas qu'il y en a qui vont dans l'herbe fraîchement coupée. Des bancs sont placés sur la pelouse pour ceux qu'ils veulent en profiter pour lire un livre ou se reposer et entendre les feuilles chanter quand le vent souffle. Dans le parc, il y a une grande fontaine; l'eau coulait doucement sur ces plateformes en pierre. Je ne l'ai pas ratée et je l'ai prise en photo avec mon appareil.

Mon rêve est de devenir photographe. Ma mère me dit qu'il faut faire beaucoup d'étude. Et comme moi je n'aime pas étudier, je suis bon à faire des stages ridicules. Ma mère m'insiste à faire des jobs pas à mon style et j'en ai vu un qui m'intéressais: servante dans un bar ou il y a que des alcooliques, des bras de fer et des bagarres. Génial non ?

Je me repose en posant mes fesses sur un banc sous un noisetier qui est grand et vieux. Je souffle un coup et lève la tête et ferme les yeux. Je tenais en mains mon appareil photo que je pose sur mes cuisses toujours en le tenant. Un doux vent s'entremêle dans mes cheveux longs qui me vont jusqu'aux omoplates.

— Bonjour.

Je baisse ma tête et regarde l'inconnu près de moi. Il avait une pomme rouge en main.

— Bonjour...?

— Je peux rester un peu ici ?

— Allez... Y !

Il ne touche même pas à sa pomme, il la caresse avec son pouce et la fixe. Quelle personne bizarre comme même... Tant qu'il ne me fait rien de spécial, ça va aller; sinon je me sentirait déjà mal à l'aise !

Trente minutes plus tard, l'inconnu pose sa pomme sur le banc et commence à partir. Je range en vitesse mon appareil photo et prend la pomme avant de courir après le jeune homme.

— Attendez ! Vous avez...

Je le voit disparaître dans le parc.

— Oubliée votre pomme...

Je soupire puis examine la pomme; je trouve un pense-bête sur le fruit. C'était écrit:

La fille qui trouvera cette pomme, s'appellera Lenna.

— Comment connaît-il mon prénom !?, je m'exclame en levant le ton.

Je range la pomme dans mon sac-à-main de la couleur du fruit et quitte l'endroit où j'étais pour essayer de chercher de nouveau cet homme étrange.

J'ai eu beau chercher, aux alentours pendant que je marchais, il n'était pas du tout là.

Prenant le post-it qui ne colle plus, je réalisais que cette personne savait qui j'étais. Est-il un admirateur secret ?...

Ne regardant pas devant moi, je cogne quelqu'un du dos. Je range vite le papier et regarde qui j'avais bousculé: c'était le jeune homme de tout à l'heure. Je voulais m'adresser à lui, mais il commence à courir. Je veux en savoir plus sur lui, donc je le poursuit.

Nous courons dans les rues jusqu'à que je le vois entrer dans le bar où je travaille.

— Tu ne me suis plus ?, m'adresse-t-il sous un regard moqueur.

— Si...

Je soupire et me force à entrer. La même odeur que tout les soirs où je travaille: des mélanges d'alcool et de sueurs s'entremêle dans mes narines. Une bagarre commence à se faire près de moi; j'allais me prendre un coup violant mais quelqu'un me pousse vers son torse et protège ma tête.

Sur le coup, je gémis de surprise et ne bouge plus. Plus aucun de mes membres ne réagissent, j'entendais mon patron faire sortir les deux individus qui se frappaient entre eux.

La personne qui m'a protégée lâche l'étreinte et s'assoit à un endroit où il n'y avait presque personne. Je fronce les sourcils et voit l'homme du parc m'inviter à m'asseoir. Je ne refuse pas, au contraire, je voudrais en savoir plus sur lui.

— Pourquoi tu as laissé cette pomme avec un post-it dessus tout-à-l'heure ?

— Pour que tu la prenne.

— Et... Comment tu sais mon prénom ?

— J'ai deviné. C'est vraiment ça, Lenna ?

Je hoche de la tête et regarde à quoi il ressemblait: il avait une barbe de quinze jour, des rides de fatigues sous les yeux, des sourcils épais, une coupe à la mode, des lunettes de soleil sur sa tête, des lèvres fines et des yeux vert brun. Je pourrais le regarder des heures si il le faut mais je me contente de regarder ailleurs.

— Nick.

— Hein ?

— Mon prénom est Nick.

----

Mon premier chapitre de sorti ! J'espère que ce long début vous plait !

Des belles règles à imposé bien sûr, dans ce livre:

- Pas de pub de vos livres,

- pas  de commentaires vulgaires ou méchant.

Sinon, j'accepte les commentaires comme par exemple: quand j'ai fait une faute de frappe ou si j'ai mal formuler. Ça me ferait au contraire plaisir ! Car ça m'aiderait à corriger.

Voilà !

Un chapitre sortira tout les samedis, je les sors le week-end car c'est le seul moment où je suis libre (car j'ai cour)...

Lilou-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fille de Blanche-Neige  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant