- Prologue -

129 12 17
                                    

Des vapeurs d'essence, des fumées de cheminées et des parfums de nourritures de tous horizons s'élevaient dans le ciel nuageux de Gotham. Le Capitaine Gordon se tenait debout sur le toit du commissariat de police. Près de lui, un projecteur irradiait une lumière continue en direction du ciel où se dessinait l'ombre d'une chauve-souris. Trois ans qu'il allumait ce projecteur. Trois ans que le Batman avait disparu. Pour les habitants de la ville, le chevalier noir était mort en éloignant une bombe nucléaire de Gotham. Pour Jim Gordon les choses étaient différentes. Il avait la certitude au fond de son cœur que le Batman n'était pas mort et cela même en ayant assisté à ses obsèques. Il se souvenait de ce jour comme si c'était hier. Il venait d'apprendre la véritable identité de Batman et c'était rendu au manoir Wayne pour lui rendre un dernier hommage. Il y avait retrouvé la jeune recrue, John Blake et avait fait la connaissance de ceux qui avaient contribué à la création de la légende de Batman. Peu de temps après, le Capitaine avait trouvé un nouveau projecteur avec une nouvelle plaque de métal en forme de chauve-souris sur le toit du commissariat. Depuis lors, Jim Gordon allumait toutes les nuits le projecteur afin que les criminelles de Gotham se souviennent de l'ombre qui les traquait dans la nuit.

Jim poussa un profond soupir, il repensa à tous ceux que Batman avait mis derrière les barreaux et qui, à cause de la prise en otage de la ville par Talia Al Ghul et Bane, s'en étaient échappés. Ressasser le travail de 12 années jetées aux ordures en un claquement de doigt, énervait passablement Jim Gordon, lui qui s'était vu refuser sa mutation dans une petite ville du Sud de la Louisiane, afin de renvoyer ces crapules de la pire espèce en prison. Il s'approcha du projecteur et actionna l'interrupteur. La lumière s'éteignit, laissant la noirceur envahir le toit. Le Capitaine observa une dernière fois la ville. De son poste de guet, seul les bruits des klaxons parvenaient jusqu'à ses oreilles. Il décida pour la dernière fois, qu'il devait descendre à son bureau pour enfin rentrer chez lui où sa femme ne l'attendait plus. Sa gorge se serra au souvenir de son épouse qui l'avait quitté deux ans plus tôt avec leurs enfants, ne supportant plus son dévouement à cette ville et à Batman. Gordon approcha de la porte de sortie et posa sa main sur la poignée.

- Qu'elles sont les nouvelles ? L'interrogea une voix grave dans son dos.

Le Capitaine esquissa un sourire avant de se retourner pour faire face au nouveau justicier de Gotham, Robin.

L'héritier de Batman se tenait droit devant lui, vêtu d'un costume noir avec une cape mais au lieu de porter fièrement le symbole du chevalier noir sur sa poitrine, seul un R était gravé sur son cœur. Gordon approcha du jeune homme et ouvrit le dossier qu'il tenait depuis un bon moment entre ses mains. Il en sortit un cliché en noir et blanc qu'il lui tendit. Robin s'en saisit et observa la photo avec attention. Un homme en costume marchait dans le hall d'un immeuble, tenant entre ses mains un fusil. Sur le cliché apparaissait aussi une jeune femme à la chevelure blonde coiffée en couette et vêtu d'un short très moulant, tenant entre ses mains une grande masse. Robin se demanda comment elle parvenait à la soulever.

- Cette photo a été prise cette après-midi dans les bureaux de Wayne Enterprise. Déclara Gordon.

Robin leva aussitôt les yeux en direction du Commissaire. Ils n'avaient pas besoin de se parler, tous deux savaient ce que le Joker cherchait là-bas.

- Je m'en charge. Promis Robin en rendant la photo à Gordon.

- Je ne sais pas, si vous vous en souvenez mais ce fut très difficile de lui mettre la main dessus la première fois et ça nous a couté cher. Déclara Gordon en rangeant la photo dans le dossier.

N'ayant aucune réponse, il leva les yeux en direction de Robin et constata que celui-ci avait disparu. Il esquissa un sourire et tourna les talons en direction de la porte de service.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BATMAN RETURNSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant