Devoirs

554 31 0
                                    

Pdv Nina:

A la fin du cours, le garçon du bus vient nous parler:
"Salut (il me tend la main et je la serre) moi c'est Ian, je suis le frère de Paul.
- Attend t'es le gars que j'ai vu un soir, je t'avais pas reconnu. Ton frère ne m'a jamais parlé de toi. Je suis enchantée de te rencontrer.
C'est parce que mon frère a peur que je te saute dessus.
C'est faux tu n'es juste pas fréquentable." Crie Paul en sortant de la classe en furie
Je le suis en hurlant 
"Attend Paul mais qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Il se retourne et me dit:
"Il se passe que mon frère saute sur tout se qui bouge et j'ai peur pour toi. J'ai peur que tu tombes dans son piège et qu'il te fasse du mal voilà ce qu'il se passe.
- Mais Paul je ne suis pas comme toutes ses pétasses qui tombent dans ses bras.
- Tu es une fille, tu vas forcément succomber un jour ou l'autre."
Je me rapproche de lui, je prend son visage entre mes mains et je me rapproche subtilement de façon à ce que nos souffles s'entremêlent:
"Fais moi confiance, je t'en supplie.
D'accord je te fais confiance.
- Merci." Je dis en lui faisant un bisou sur la joue

On est retournés en cours. Avant que le prof commence à faire sa petite introduction de début d'année, Paul me dit:
"On verra si tu vas y arriver. Viens faire tes devoirs chez moi se soir, on pourra passer un peu de temps tout les deux.
D'accord mais et Steven ?
- Il sait se débrouiller tout seul.
- Paul et Nina je ne vous dérange pas j'espère. Nous interromps le professeur.
- Excuser nous monsieur.
- Vous irez vous excuser dans le bureau du proviseur.
- Non monsieur, je vous en prie. Ai je dis en me levant
- Il n'y a pas de mais jeune fille. Aller filez hors de ma vue."

On sort du bureau à la sonnerie du midi. Le soir je rentre chez moi pour me changer, je vais dans la salle de bain en criant à Steven:
"Steven, Paul m'a demander d'aller faire mes devoirs chez lui, ça va aller ?"
Je me met dans l'encadrement de sa porte, il joue à la PS4. Je m'approche de lui et je lui coupe la télé, il crie en enlevant son casque:
Mais t'es folle j'allais gagner !
- Je te posais une questions mais vu que tu t'en fous ça sert plus à rien que je te parle !
- Non va y dit !
J'ai dit que Paul m'avais demander d'aller faire mes devoirs chez lui et j'ai aussi dit qu'il fallait que tu fasse les tiens sinon je t'enlève la console !
- T'es sérieuse, va y voir ton boloss de meilleur ami, de toute façon je suis habituer à être tout seul même quand t'es là je suis seul.
- Tu sais quoi j'allais te proposer de jouer avec toi après manger mais tu peux te brosser. Vu que tu te sens seul, tu seras seul. Papa et maman vont au resto et moi je vais manger au grec à côté. Bonne fin de soirée tout seul."
Et je suis parti dans ma salle de bain. J'ai pris un short et une chemise.
Je me suis mise en face du miroir, j'ai fait un chignon désordonné. Je me suis rincer le visage. J'ai changer mes affaires, mon short noir et mon chemisier blanc, j'ai remis du mascara. J'ai détaché mes cheveux, et les ai brosser. Je suis descendu mettre mes chaussures de la journée, j'ai pris mon sac, mes clés, mon portable et mon chargeur. Je suis parti en claquant la porte.

Pdv Candice:

Je suis sur le chemin du studio photos.Je repense à ma journée, comment les deux intello se sont fais jeter par le prof c'était drôle à voir.
J'arrive au studio, je toque à la porte et Joe m'ouvre. Je lui saute dans les bras, il m'a tellement manquer. Il me pousse à l'intérieur, et je me rend compte qu'on est seuls, pas un seul maquilleur ou une seule styliste. Je lui demande:
"Pourquoi on est seuls ?
- Je voulais faire une séance au naturel comme ça.
- Cool comme idée, on y va ?
- A toi  l'honneur princesse."
Je me dirige vers la plateau pour m'installer correctement pour la séance photot. Après la séance je lui dit:
"Il est déjà 21h ! On va manger au grec ?
Oui allons y !"

Pdv Ian:

Il est 17h30 et je suis devant une émission bidon, Paul est dans sa chambre, il attend Nina. Je me concentre sur mon émission quand on frappe à la porte je crie:
"Paul ça à frapper !
- Ouvre j'arrive.
OK.
- Les garçons arrêterez de crier je ne peux pas me concentrer sur mon repassage !" 
Qu'est-ce qu'elle me gonfle celle-là ! Au passage je lui lance un doigt d'honneur bien mérité. Je vais à la porte et quand j'ouvre, ma bouche s'ouvre en grand. Elle se met à rigoler et je me ressaisit. Je lui dit alors:
"Il est en haut, je te montre pas le chemin. En passant cette tenue te vas bien. Je lui fais un clin d'œil."
Elle rigole, elle met sa main sur mon épaule et plonge son regard dans le miens et dit:
"Rêve pas trop Ian je ne suis pas comme toutes tes exs. Et merci pour l'info, pas de problème je monte."
Et elle part dans l'escalier tout en saluant l'autre qui fait encore son repassage. Je retourne à mon émission quand Paul descend chercher des canettes de coca et des bonbons. Il me propose:
"Viens faire tes devoirs avec nous, pour une fois tu les feras bien."
Et toc dans ma tronche. Je me lève pour aller les rejoindre, devant la porte je vais pour frapper à la porte quand j'entends Nina dire:
"l a essayer de me draguer, tu avais raison, Paul.
- Il avait raison sur quoi ? (J'ai fais irruption dans la pièce) Que je suis un connard pas fini, que j'ai fais souffrir toutes mes exs. Et ba oui c'est vrai et tu veux que j'y fasse quoi ? On ne peut pas changer comme ça d'un coup de baguette magique. Réveille toi cendrillon, on est pas dans un compte de fée. Il y a des connards dans ce monde et j'en fait parti." 
Ils me regarde comme si j'étais un extraterrestre, et je me suis mis à rire:
"Je rigole aller on les fais ses devoirs ? "
Je pique des bonbons dans le paquet et je les met tous dans ma bouche en même temps. Nina me regarde hésitante et déclaeé:
"Euh.... Oui."

Ça fais des heures qu'on bosse, je lève le nez de mon cahier et propose:
"Ça vous dit de faire un truc après nos devoirs ?
- Je comptais aller manger au grec seule mais si vous voulez vous pouvez venir avec moi. Déclare Nina.
- Moi ça me va et toi petit frère ?"
Il me lance un regard noir et s'adresse à Nina:
"Je veux pas te laisser seule avec lui alors je suis obliger de venir... Non je déconne ça me fais plaisir de venir au grec avec vous."

Pdv Nina:

Après les devoirs nous allons au grec. Je laisse mon sac chez eux. Vu que je n'ai pas pris de veste, je pique celle en cuir que Ian m'a prêté. Il commence à faire froid le soir en septembre. Arrivés là-bas je m'arrête dans l'encadrement de la port. Je regarde attentivement autour de moi et je l'aperçois. Mais qu'est-ce qu'elle fais là ? C'est la dernière personne que je veux voir. Je me rappelle son rire amer quand je suis sortie de la classe ce matin, elle ne pouvais pas s'arrêter.

.........................................................................................................................................................
Coucou désolé pour posté à cette heure assez tardive  (humour pour moi il est trop tot) bref j'espère que se chapitre vous à plu.
Je vais essayer d'avancer sur mon autre histoire, n'hésitez pas aller la voir.
Gros bisous.💖
Marjorie 🙈

EllesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant