Chapitre 1 : Rentrée de la Classe Terminale B

83 6 20
                                    

C'est l'heure de la rentrée, comme pour presque des milliers d'élèves en France. Aujourd'hui la rentrée est consacrée aux terminales, demain ce seront les premières, et enfin les secondes. Ce qui signifie, et ça tout le monde le sait, qu'il n'y aura pas cours le temps des rentrées, ce qui réjouit assez l'ensemble des élèves. Toutes les terminales attendent devant le lycée que la grille s'ouvre, sans véritable impatiente. On peut déjà voir les groupes se former, malgré le fait que personne ne sache la répartition des classes, ni sans savoir si ils seront de nouveau avec leurs camarades de l'année précédente.

Dix heures, la grille s'ouvre enfin. Les élèves se précipitent vers le tableau, situé au milieu de la cour, où sont réparties les listes des élèves. Tout le monde se bouscule, évidemment il y a des déceptions, mais également des joies, et certains restent totalement indifférents. C'est notamment le cas d'Idril Elenwë, nouvelle dans ce lycée. Elle cherche son prénom dans la liste et le trouve assez rapidement. Elle se dirige ensuite vers la salle indiquée sur la feuille « Terminale B, Salle 203 ».

Elle est la première dans le couloir, devant la classe. Elle attend que le professeur arrive et ouvre la porte. Les autres élèves ne tardent pas à arriver, tout le monde la dévisage, comme un monstre de foire... Elle n'essaie même pas de se cacher, elle a presque l'habitude, il faut dire, avec ses longs cheveux lisses et roux, ses yeux marrons brillants et sa peau pâle couverte de tâches de rousseur... Les moqueries, elle connaît... Elle se contente d'attendre le professeur comme une bonne élève. Idril entend les étudiants se plaindre d'une autre élève, et elle ne peut pas s'empêcher d'écouter la conversation, mais tout ce qu'elle réussit à retenir est une phrase qui revient en boucle : « Elle est encore dans notre classe cette année... le monstre est de retour. » Qui est ce « monstre » ? Pour une fois qu'on ne parle d'elle, ça l'intrigue. Un homme embonpoint qui arrive juste devant la porte la fait sortir de ses pensées. Il ouvre la classe et fait s'asseoir les élèves avant de commencer un discours ennuyant que tout le monde connaît. Il s'apprête à commencer lorsque la porte se met à tambouriner, et bizarrement, il n'est pas du tout étonné... Il ouvre la porte, et derrière celle-ci, se trouve une jeune fille, plutôt petite, avec des cheveux mi-longs en bataille. Une natte assez longue pend sur le côté gauche, et une plume de coq marron est accrochée à son oreille droite. Ses yeux sont d'un bleu inhumain... Tellement clair, tellement envoûtant... Qui effraye tout le monde. Elle a également quelque chose d'autre qui effraye... Ses oreilles pointues... Comme... Oui, comme une elfe... Serait-ce donc elle le fameux monstre dont tout le monde parle ?

« Mademoiselle Luna Nessa... En retard, comme d'habitude. Même le jour de la rentrée.

Eh bien, monsieur Rabat, il faut garder ses bonnes habitudes dans la vie ! dit elle légèrement essoufflée, en faisant un clin d'œil au professeur,

Oui, bon... allez vous asseoir. Il n'y a plus de retardataire ? Très bien. Nous pouvons commencer à expliquer le programme, puis ceux que je ne connais pas se présenteront à la classe après. Donc... »

Pendant que le professeur explique le programme aux rares élèves qui écoutent, Luna part s'asseoir au fond de la classe, se fichant royalement des élèves qui la dévisagent et qui commencent déjà à parler dans son dos. Même Idril la regarde, mais pas pour la même raison que les autres, elle est plutôt fascinée. Elle aurait voulu être aussi jolie qu'elle, elle n'en avait rien à faire de ses oreilles... Mais lorsqu'elle voit que Luna lui lance un regard noir, elle baisse aussitôt les yeux vers la table. « Quelle jolie table... » se dit-elle pour ne pas penser à cette magnifique créature. Elle s'efforce de ne pas penser à elle, mais c'est assez compliqué...

« Bon, changeons de sujet, dit le prof, il est temps de faire les présentations ! Je vois que cette année la classe est à peu près la même que l'année dernière, mis à part certains que je ne connais pas encore,le reste je sais à quoi m'en tenir, déclare-t-il en dévisageant l'étrange jeune fille du coin de l'œil, et j'espère que cette année sera plus calme que l'année précédente... N'est-ce pas mademoiselle Nessa ? fit-il en regardant de nouveau la demoiselle,

Pierre de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant