Jeudi matin – Les véritables cours commencent enfin, pour le plus grand désespoir des élèves. Il fait froid, et la fine pluie n'arrange rien.
Huit heures trente – Les élèves viennent d'entrer en cours, tous, sauf une petite rousse frigorifiée qui attend encore devant la grille. Elle est là depuis un moment et elle se demande si la personne qu'elle attend finira par pointer le bout de ses oreilles...
Neuf heures cinq – Elle est définitivement en retard... Elle ne sait pas comment elle allait expliquer son retard, mais elle ne bouge pas d'un pouce pour autant... « Et puis c'est de la faute des surveillants, ils n'ont qu'à mieux faire leur job ! » Se dit elle à elle-même pour se rassurer.
Elle commençait sérieusement à avoir peur, jusqu'au moment où elle aperçoit enfin la tête de son « amie », ce qui la met en joie aussitôt. Elle court vers la jeune fille, manquant de trébucher, pour la prendre dans ses bras... Ce qu'elle n'a clairement pas l'habitude de faire...
« LUNAAAA, s'exclame Idril, j'ai cru que tu ne viendrais pas !
J'ai loupé un épisode ou quoi ? Et qui t'a dit que tu pouvais me toucher ?!
S'cuse moi, mais... J'avais trop peur d'être seule et... commence à s'expliquer la rouquine avant que Luna prenne la parole,
C'est p as mon problème... Lâche-moi...
O-oui, pardon... s'excuse Idril en lâchant la jeune fille aux oreilles pointues,
Y a pas cours ou quoi ? Tu fous quoi dehors sérieux ?
Bah je t'attendais... Tu sais... Pour te remercier...
De quoi ? demande Luna,
Bah en cours... Puis avec les filles... Merci quoi...
Roooh, tu ne vas pas en faire tout un flan non plus.
Et... Est-ce que...
Quoi encore ? Commence à s'agacer la jeune demoiselle à mauvais caractère,
Eh bien... J'aimerais bien que tu me rendes mon carnet... Tu sais... Tu as oubliée de me le rendre avant de partir...
Je n'ai pas oublié, je voulais fouiner un peu. Je n'aime pas qu'on me dessine sans mon accord, alors la prochaine fois fais gaffe ou je le brûle, compris ?
Je... Pardon... Je ne...
Bon, ils se décident à bouger et nous ouvrir, là ? Il gèle !
En même temps, si tu n'étais pas en short sous la pluie... fait remarquer la rousse,
Ma tenue te pose-t-elle un problème ?
N-non, non, pas du tout ! Ce n'est pas ce que je voulais dire, et...
Laisser tomber... T'es bizarre toi comme fille. »
Idril ne répond rien. Les deux jeunes filles durent attendre l'heure du prochain cours pour pouvoir enfin entrer dans l'immense bâtiment. Idril, bien que gênée, décide de ne pas lâcher Luna pendant presque toute la journée. Vers la fin de la journée, Luna, qui est visiblement exaspérée, prend la rouquine à part pendant un intercours, mais essaye de rester le plus calme possible :
« Bon, tu as fini de jouer les toutous ? Tu comptes faire le pot de colle toute la journée ou ça se passe comment ? J'ai été un peu gentille avec toi et ça te donne le droit de me coller ? Sérieux, ça se passe comment dans ta petite tête ?! »
Normalement, Idril, selon ses habitudes, se serait mise à pleurer et serait partie. Mais quelque chose l'en empêchait... Elle ne voulait pas être triste ou en colère contre cette fille qu'elle connaît à peine. Elle sert son sac dans ses bras et prend une énorme inspiration avant de prendre la parole devant cette fille qui la regarde méchamment :
VOUS LISEZ
Pierre de Lune
General Fiction1er Septembre 2016 - Rentrée des classes pour le lycée "Emisua" un lycée totalement banal. Mais ce n'est pas le cas pour tout les élèves de ce lycée... Certains élèves vont se démarquer des autres, en bien comme en mal... Que va t-il bien pouvoir s...