Jimin était accoudé près de la fenêtre, son regard perdu dans un horizon qu'il ne voyait pas. L'esprit perdu dans des abysses interminables, d'une noirceur sans égale. Ses mains tremblaient légèrement, son visage avait perdu toutes ses couleurs rayonnantes datant. Il n'était que l'ombre de lui-même.
Même sa voix lui manquait, il n'arrivait plus à chanter, une boule était logée dans sa gorge et refusait d'en sortir.
Il savait très bien identifier le sentiment qui le rongeait. Le regret. Mêlé à de la culpabilité. Ses yeux laissèrent échapper quelques gouttes salées qui lui tombèrent sur les mains; mais il ne sentit pas le contact. Il ne ressentait plus rien. Tout était noir et triste autour de lui, ses pensées, ses cheveux, ses yeux, son monde. Plus les heures avançaient plus il s'enfermait dans la prison de ses pensées, se poignardant de l'intérieur, se traitant de noms plus horribles les uns que les autres.
Il était devenu un fantôme. Une partie de lui s'était envolée avec ses mensonges. Au lieu d'avoir la conscience tranquille, il était plein de remords, de chagrin, il se sentait tellement coupable.
La honte qui le prenait aux tripes l'empêchait de se nourrir, sa tête tournait. Il voulait que tout cela cesse, et qu'il reprenne le cours normal de sa vie. Mais il savait que rien ne serait pareil. Pas quand il s'était joué de la personne dont il est tombé amoureux. A cette simple pensée, les larmes coulèrent une fois de plus, et il se recroquevilla sur lui même.
Dehors, la vie continuait son cours, ignorante de la tristesse d'un jeune homme, bien trop jeune pour avoir autant de tristesse en lui. Le noiraud pouvait vaguement distinguer de la musique en provenance de l'extérieur. Même la musique n'arrivait pas à apaiser ses pensées sombres.
Il se demandait si un jour Yoongi trouverait la force de lui pardonner. Probablement pas. Et même si il le faisait, il avait bien fait comprendre qu'il ne voulait plus entendre parler du noiraud.
La confiance, peut être représentée comme un miroir, et une fois brisé, rien ne peux le réparer complètement. Surtout quand ce miroir est brisé si brutalement.
Jimin releva la tête et regarda une nouvelle fois l'horizon, le mélange de lumières était absolument magnifique, et n'importe qui se serait senti empli d'un sentiment heureux à cette vue; mais pas Jimin. Ces lumières ne lui rappelaient que le baiser partagé au bord de la rivière, un moment magique.
Jimin essuya rapidement ses larmes avec le revers de son sweat trois fois trop grand pour lui, mis sa capuche, et sortit de son appartement en toute discrétion. Il ne savait pas quelle heure il était, probablement tôt le matin, il faisait encore nuit. Il marcha tête baissée dans les rues, le jeu des lumières guidant sa route.
Finalement, il arriva au bord de la rivière Han. Ses mains effleurèrent légèrement le pont. Une brise fraîche lui arracha un frisson. Et quand il regarda enfin l'eau, les lumières jouaient leur habituel, mais pourtant inlassable, spectacle. Il sortit de sa poche son téléphone, il le regarda durant quelques minutes avant de laisser échapper un petit rire plein d'amertume. L'objet atterrit finalement dans l'eau dans un petit 'plof'. Une partie de la vie de Jimin s'envola avec lui.
A cette pensée, Jimin eu un air pensif. Pourquoi sa vie entière ne s'envolerait pas avec lui ?
Personne ne viendrait l'empêcher de commettre l'irréparable. Sa vie était disposable. Il n'était qu'un raté, qu'un menteur. Rien ne changerait, et le monde continuera de tourner, qu'il soit là ou non.
Il se décolla du pont et alla rejoindre l'entendue d'herbe qui donnait sur l'eau. Il inspira, regarda le ciel bleuté chargé d'étoiles et expira en fermant ses yeux. Il rentra doucement dans l'eau. Elle était froide, mais ses sens ne répondaient plus, plus il avançait dans l'eau plus ses pleurs s'intensifiaient. Toutes les émotions qu'il ressentait s'entrechoqués. Il avait tellement mal.
Et puis, plus rien. Juste, le soulagement. La sensation de couler était tellement lointaine dans son esprit, il était juste soulagé. Il savait qu'aucun héro ne viendrait le sauver, c'était la fin.
Et ce fut la fin.
____________________Oui, donc, comme je le dis, c'est une fin alternative. C'est mon interprétation de la fin absolument pas une fin de Neilune ou quoique ce soit. C'est pour ca que je poste sur mon compte d'ailleurs !
*jette un bar*
Bref, j'espère que vous avez pas trop pleuré ? Si oui.. c'était mon intention. *jette des tabourets*Merci à tous
YOU ARE READING
End the Lie.
FanfictionFin alternative de la fiction 'Fake' écrite par Neilune. Tout crédit à elle pour l'histoire originale.