• À la deuxième personneForme positive
Construction de la forme positive: Base verbale.
Pour donner un ordre ou une consigne, que l'on s'adresse à une seule ou plusieurs personnes, on utilise une seule forme.Ex: Go out. Sors/Sortez
Keep quiet. Sois sage/Soyez sage(s).Forme d'insistance
Construction de la forme d'instance: do + base verbale.
Comme son nom l'indique, elle permet de donner plus de force à l'ordre émis.
L'intonation doit -aussi- être insistante !Ex: Do sit down, please. Je vous en prie, asseyez-vous.
Forme négative
Construction de la forme négative: do not + base verbale.
Pour donner un ordre négatif ou interdire, on utilise la même forme, que l'on s'adresse à une seule ou plusieurs personnes.Ex: Do not move. Ne bougez pas./ Ne bouge pas.
La forme contractée est très souvent employée: don't
Ex: Don't move.Emploi de never et always
On utilise les adverbes always et never - places devant la base verbale - pour montrer que l'ordre est toujours valable.Ex: Alway wear a helmet when you ride a motorbike. Portez (Porte) toujours un casque quand vous (tu) faites (fais) de la moto.
Never Forget to wear your helmet. N'oubliez (N'oublie) jamais de porter votre (ton) casque.• À la première personne
Forme positive
Construction de la forme positive: let us + base verbale.
On l'emploie pour faire une suggestion ou inviter une ou plusieurs personnes à faire la même chose que soi.Ex: Let us go now. Allons-y, maintenant. / Et si nous partions, maintenant ?
Ex: Let's ask this man. Demandons à cet homme.Forme négative
Construction de la forme négative: let's not + base verbale.Ex: Let's not forget to go to the library. N'oublions pas d'aller à la bibliothèque.
~~~~~~
Voili voilou pour L'impératif, commenter si vous avez besoin d'autres explication ou autres !
YOU ARE READING
Apprendre l'anglais
Non-FictionJ'écris des leçons pour aider mieux en anglais et des exercices pour confirmer que vous avez compris @PorckyPigs pour toi mon brocolis mdr