Note Importante : Cette lecture est bien évidement à prendre au second degrés. Je ne critique en aucun cas les histoires des autres et c'est pour cela que je vais m'auto-critiquer en fin de chaque présentations de clichés.
PS :S'il y a des fautes, vous pouvez me prévenir et je corrigerai, Merci^^
***
Saaaalut !
Alors, aujourd'hui je voulais vous parler cliché. Vous savez le truc que presque tout le monde à en commun dans son histoire.
Tout de suite, le cliché numéro1 !: Le Quaterback.
Dans les histoires qui se passent au lycée, un lycée qui est souvent aux États Unis d'ailleurs, il y a une héroïne qui tombe amoureuse d'un quaterback ou l'inverse.
Tiens, le quaterback. Et si on en parlait de celui-là ? Pourquoi est-ce que n'ai jamais lu que le quaterback était roux ? Pourquoi est-il souvent brun, les cheveux en bataille, les yeux bleus ou alors les yeux sombres, et il fait souvent une ou deux têtes de plus que l'héroïne. Pourquoi le quaterback est-il forcement beau ? « Bah parce que l'héroïne ne va pas tomber amoureux d'un moche » vous allez me dire. C'est vrai mais pourquoi pas ? Pourquoi est-ce que n'est pas un petit quaterback ? « Parce que pour être quaterback il faut être grand »Ok, mais admétons la fille est plus grande ? Oui oui je vais chercher loins...
Pour une fois on pourrait changer. Un mec, qui ne fait pas de sport, dans un lycée en France,(bah ouais la France, c'est un beau pays...Ok on s'écarte) un roux aux yeux noisettes, qui essayerait de conquérir une fille des plus simples. Voilà c'est très simple et pourtant je n'ai jamais lu d'histoire comme celle-ci. Peut-être parce que « ce n'ai pas intéressent » vous allez me dire ?Il n'y a pas besoin que les gens soit beaux pour pouvoir écrire une histoire...Et pour la fin ? Et bien le roux n'a pas réussi à conquérir la fille alors il se suicide. Et la fille se sent responsable alors elle se suicide aussi.OK je suis pas très douée pour les fins heureuses. Mais c'est une belle fin, enfin coté amour quoi. Parce que la fille se suicide quand même parce qu'elle se sent responsable !
Prenez une histoire que vous avez adoré. C'est bon ? Vous l'avez en tête ? Parfait.Maintenant, imaginez-vous qu'un des personnages principaux ne soit le plus beau ou la plus belle du monde. Ça ne changera rien au récit.
Auto-Critique : Heu comment te dire Anna... Personne n'a envie de mettre un moche enpersonnage principal ! Et puis ça plait à tout le monde les quaterbacks en plus... Les histoires sont faites plus faire rêver,pas pour dégouter les gens... Et parlons-en de ton histoire avec le roux. J'ai rien contre les roux moi, je les trouvent trop mignons, il est pas la le problème, qui à envie de lire une histoire, dans laquelle un roux (ou un blond ou un brun ou un chauve ou un mec au cheveux vert ou un mec sans tête... Ok ta gueule) veux sortir avec une fille simple. Qu'est-ce que tu veux mettre en Aventure là dedans ? « Oh ! Ils partirent en montgolfière pour toucher les arcs-en-ciel mais un vent fit chavirer l'engin et la jeune fille se retrouva dans la vide, le pied retenu par la petite échelle de corde... » C'est complétement nul ! Quoi que... Je tiens peut être un truc là !J'y penserai !
Bref je ne vais pas passer ma journée la dessus, on passe au cliché numéro 2 !
Cliché numéro 2 : Le Dangereux Amoureux.
Et oui, je pense que l'on peut aussi l'appeler le « BadBoy ». Celui-là aussi je le croise un peu partout. Ce mec qui sort un flingue n'importequand. Sa copine est souvent embarquée dans ses affaires de petit délinquant. En général, elle finit par savoir manier une arme. Et maintenant que Mister Problèmes l'a mis dans la ... elle le suit partout. Pourquoi n'y a t-il jamais de relation simple comme tout être humain normal ? Surtout qu'en général, la meilleure amie de l'héroïne est en couple, et a une vie normal... Alors n'allez pas me dire que c'est impossible. Voilà c'était un petit paragraphe mais je ne vais en faire des caisses.
Auto-critique : Alala... Que dire, que dire ? Explique-moi en quelques phrases l'intérêt d'une histoire avec des gens normaux sans délinquant. Tu peux toujours chercher tune trouveras pas. Les relations simples ça ne sert à rien. Le but d'une histoire n'est pas de réécrire la réalité ! Même si je sais que certain sont un roman à eux tout seul...
Onarrive donc au cliché numéro 3 : L'inconnu.
L'inconnu apparaît souvent dans les histoires avec un faux numéro. Soit l'héroïne reçoit un message de cet inconnu, soit c'est elle qui envoie un message (pour un canular ou parce qu'elle s'est trompée). Mais dans le cas ou elle s'est trompée, pourquoi les filles tombent toujourssur des mecs de leurs ages ? Pourquoi ne tombent-elles jamais sur un vieux ou un gamin ? Pourquoi ne tombent-elle pas sur d'autres filles tout simplement ?Je dis l'héroïne mais ça peut être un mec hein... Enfin comme toutes personnesnormales, la discussion ressemblerait plutôt à ça (de le cas ouelle s'est trompée)
Moi : Salut machin ! (exusez-moi je n'ai pas d'idée de prénoms...)
???: Heu non désolez vous vous êtes trompée de destinataire.
Moi : Ah mince pardon excusez-moi Au-revoir.
Et hop, on supprime le numéro, et il 'y a pas de « Nan je sais que c'est toi machin, c'est pas drôle et blablabla » ni de « A pardon – Pas grave, tu t'appelles comment ? - Machine et toi ? » Non parce qu'on va pas se mentir, moi l'inconnu me demande comment je m'appelle je réponds pas. (Sauf qu'on s'en fou de ce que tu répondrais si un inconnu t'envoyait un message...)
Auto-Critique : Bon, si l'histoire est basée sur un faux numéro, l'héroïne ne va pas dire au-revoir merci et bonne soirée, Anna. Il se passe forcémentun truc. Le but étant que deux personnes se parlent puis se rencontre et finissent par sortir ensemble et... Ok ok je m'arrête là pour les plus jeunes.
Même si moi personnellement (Je t'arrête tout de suite. On dit moi OU personnellement mais pas les deux ensemble. Ça critique mais ça ne maitrise pas la langue française!) Ok, je reprends donc, personnellement, je ne suis pas trop dans le délire des faux numéro, en plus c'est souvent des fans-fiction et je suis pas trop là-dedans. Si vous avez des histoires de faux-numéro qui ne sont pas des fanfics, et qui sont originales, je prends (en commentaire ou en PV peut importe;) )
***
Et voilà c'est la fin de « Et si on parlait cliché ? »
J'espère que ça vous aura plus, n'hésitez pas à voter et commenter, je rappelle que c'est à prendre au seconde degrés et c'est pour cette raison que je m'auto-critique en fin de cliché,n'oubliez pas de me prévenir pour les fautes, c'est important pour moi ^^
Si vous avez d'autre clichés vous pouvez me les envoyer en Privé et si j'en ai assez je ferais surement un Tome 2 !
Merci à tous, Gros bisous !
❤💙💚💛💜
VOUS LISEZ
Et Si On Parlait Clichés ?
RandomLes clichés... Ils sont partout ! PS: A prendre au second degrés ;)