Aissatou, une fille agé de 16ans et dont toute sa vie elle etait destiné a ne jamais etre heureuse. Non jamais.
Elle habitait a diourbel dans un village qui s'appelle " malaw bi " .
Chaque matin, je me reveillais tot pour aller al ' ecole .
maman: aissatou,aissatou diouggueul diouggueul sinon tay tamit di nga tardé watt athia" leve toi sinon aujourdh'ui aussi tu sera en retard.
moi: hunhun.. oui man j'arrive
anhhh dit- elle .
elle va dans le frigo et prend un verre d'eau plus fraiche que la neige du pole nord et me le jete sur le visage
moi: ahhh... man arrette stp ..ooo..ok. je me leveeee ahhh
maman: si je reviens et te trouve au lit tu verras pire petite paresseuse.
Ensuite , je me leve me baigne ,me brosse les dents et m'habille. je prenda mon petit dej et fais une bit maman .
moi: je t'aime maman
maman: moi aussi ma fille cherie
allez fille avant que tu ne sois plus en retard
je vais a l'ecole et ensuite c'est la descente a 17h 45 mn je suis en route pour l'ecole et a l' approche de chez moi , j'appercoit une grande foule et des cries surgissant de partout.
- "wouy demna ..wouy wouli demnaaaaa. wouy demnaaa... "
moi: non pas sa , non pas ma mere non.nnnnnnnnnnmmmm
tout le monde essaie de me reconforté mais je n'arrive pas a oublié.
1 jour
5jours
10jours
2 semaines
et 3 mois c'etait l' anniversaire de la mort de mon pere qui est decedé il ya 4ans.
Et c'est la que j'ai decidé que je vais aller a dakar et emmené ma soeur et mon frere chez l'un de mes oncles et c'etait fait.
. Cette fille c'est a dire moi aissatou ,je peus dire que je suis condamné a ne jamais etre heureuse. Aprè la mort de ma mère ,j'ai decidé de venir à Dakar pour chercher du travail et ainsi pouvour subvenir aux besoins de mes soeurs. C'est la que j'ai rencontré une vieille ami de ma mere: Tata dibor .
Arrivés a la gare , j'appercoit un visage qui m'est tres familier.
- bonsoir tata est ce que vous me reconnaissait
- euhhh... si.. si tu n'es pas la fille de wouli?
- si ..si tata c'est pas moi
- que tu as grandi sa va
- oui sa va bien
- cherie j'ai appris la nouvelle et je te presente mes condoleances
- oh merci de me soutenir tata. Ofait je suis a dakar pour chercher du travail pour subvenir a mes besoins
- oh ma fille c'est dieu qui ta envoyé chez moi
c'est dernier temps min fils me demander si il ne y'avait pas une jeune fille qui cherchait du travail
- oh.oh.. tata vraiment sans plaisanter..?
- biensur ma fille
- il s'agit de quelle genre de travail..?
- ofait c'est un voyage en Arabie Saoudite
- vraiment tata ...euhhh ..vrai..m..ment je n 'en croi pas a mes oreilles
- pourquoi meme rester dans la rue.. ?
allez allons chez moi .tu te repose et mange et aprés on va en discuter encore ok.
- oui ma tante