Magie, magie... Qu'est-ce que la magie ?
Comme beaucoup de gens de ma génération, la magie ça m'évoque une œuvre devenue culte : les Winx !
Non, je déconne, aujourd'hui on parle d'Harry Potter.
Ah, Harry Potter, que serait ce monde sans Poudlard ?
Et que serait Poudlard sans ses trois maisons : Griffondor, Serdaigle, et Serpentard ?
...
Comment ?
Une quatrième vous dites ?!
Ah oui, il est vrai !
Nous avons donc Griffondor qui représente le courage, Serdaigle la sagesse, Serpentard l'élitisme, et pouffsoufle (à vos souhaits) qui représente...
Selon moi ça porte à débat : pouffsoufle (à vos souhaits) représente-t-il plus la candicité, ou le ridicule ?
Citez moi un sorcier célèbre de pouffsoufle (à vos souhaits) !
Cédric Diggory ! Je l'ai dit avant vous, trouvez en un autre.
C'est dur hein ?
Pouffsoufle (à vos souhaits) est donc une maison inutile et ridicule, et le pire c'est que des gens arrivent à aimer cette maison !
Ils l'aiment du plus profond de leur petit kokoro, et pourtant tout est ridicule, même leur couleur !
Je comprend qu'on puisse aimer le rouge, le bleu, éventuellement le vert, mais le jaune...
Il n'y a définitivement que les gens de la team instinct pour aimer pouffsoufle (à vos souhaits).
Car oui, dans la grande guerre entre le Courage et la Sagesse, le Rouge et le Bleu, on oubliera facilement, et à juste titre, le petit jaune essayant de se faire une place, méprisé de tous !
Je rajoute donc ici une couche de mépris, envers les jaune, les instinct, les pouffsoufle (à vos souhaits... non mais même le nom est ridicule !)
Je terminerais donc ce texte en levant bien haut l'étendard de la team Sagesse et des Serdaigles, le bleu vaincra !
VOUS LISEZ
Tainky story : Magie
RandomMagie en 550 mots, je sais pas encore ce que ça va donner, du coup YOLO !