Chapitre 1

28 3 0
                                    

Driiiing driiiing

Je me réveille en sursaut et en sueur, à cause d'un mauvais rêve. Je me lève, enfile mes habits et descends les escaliers de notre propriété. Mes parents sont déjà au travaille. J'en oublie de me présenter, je m'appelle Jason Macalister, j'ai 16 ans et j'habite au États-Uni à Chicago. Je vis avec mes parents qui sont avocats. Il ne sont quasiment jamais à la maison et j'ai parfois même l'impression d'habiter seul. Aujourd'hui est une journée normal de cours.

Je ramasse mon sac et mon paquet de clopes.
Je sors une clope de mon paquet et l'apporte à ma bouche. Je sors de la maison que je referme derrière moi et allume ma cigarette en marchant.

Lorsque j'arrive à l'arrêt de bus, je me pose contre un poteau électrique et recrache la fumée de ma cigarette.
Je relève la tête et aperçois le bus. Lorsqu'il arrive, il s'arrête et les portes s'ouvrent devant moi. J'entre et m'assieds a une place.

Je regarde par la fenêtre et vois Jeremy arriver en courant et en criant: << ATTENDEZ !!! >>
Jeremy est du genre à toujours arriver en retard. Il lui est arriver plusieurs fois de louper le bus et d'arriver en retard en cours.
Il entre et remercie le conducteur. Il marche en ma direction et prend place à côté de moi.

Jeremy: Salut Jason, comment ça va ?

- Ça va bien et toi ?

Jeremy: Essoufflé mais ça va.

- Si tu étais parti plus tôt de chez toi, tu n'aurais pas eu à courir.

Jeremy: Ouais mais non, j'ai la flemme.

Il est aussi du genre à s'en foutre de tout, enfin, tout non mais quand j'ai besoin de lui parler, il est toujours là pour m'écouter et me donner des conseils. C'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter.

Lorsque le bus arrive à destination du lycée, nous sortons tous les deux et rejoignons Tom, Hacher et Simon.
Quand nous arrivons vers eux, on se dit tous salut et nous nous mettons à discuter.
Moi, un peu dans mes pensées, je leur demande alors de l'attention pour leur dire:

- Hey les gars, après faudra que je vous dise un truc mais vous le garderez pour vous ok ?

Mes amis: Ouais t'inquiète pas Jason.

Lorsque la sonnerie retentit, nous entrons en classe. Je suis dans la même classe que Jeremy et Tom. Hacher et Simon sont tous les deux dans une autre classe. J'entre, prend place et me retourne du côté de la table de Jeremy.
Jeremy et moi discutons un instant jusqu'à que le prof entre dans la classe. M. Verden est notre prof principal. Il est simpa mais sévère quand il le faut. Il nous dit toujours que si on a un problème, que ce soit au lycée ou à la maison, on peut lui en parler et il nous aidera.

A la pause de midi, moi et Jeremy sortons de la classe et nous nous rendons devant la classe de Simon et Hacher. Nous les attendons quelques minutes et la porte s'ouvre. Ils sortent tous les deux les premiers et nous allons à la cafétéria du lycée. Nous nous prenons chacun un plateau repas et nous asseyons à une table.

Hacher: Tu voulais nous dire quelque chose tout à l'heure Jason ?

- Ah oui, vous savez la salle 666 en dessous du lycée ?

Tom: Ouais ?

- Bah j'arrive à y entrer quand je veux et hier, j'ai trouvé des papiers confidentiels.

Hacher: Ouais et alors ?

- Oui ça on s'en fout mais attends, après j'ai demander à Lisa de me rejoindre et elle est venu. On a commencer à se rouler des pelles, c'était énorme les gars. Elle a même élever son haut et son soutif, c'était de la bombe !!

Tom: Serieux ?! Mec tu t'es tapé la meuf la plus bonne de tout le lycée ??

Hacher: Bah tu sais Tom, Jason c'est un peu le mec le plus populaire du lycée et y'a un peu toutes les nanas qui lui tournent autour.

Tom: Ouais mais Lisa !!

- Désolé mec.

Je savais que Tom aimait beaucoup Lisa, c'est pour ça que j'hésitais a leur dire ou pas. J'avais fini par me dire qu'il prendrais ça bien parce que c'est mon meilleur pote. Mais là je crois qu'il n'a pas trop aimer.

Tom: Non je déconne, c'est cool, t'a de la chance mec.

Quand il me dit ça, je ne sais pas comment le prendre. Peut être que ça ne lui fait pas grand chose.
Lorsque nous avons enfin terminé de manger, nous ramenons les plateaux et nous retournons en salle. La sonnerie retentit et nous continuons le cours.

A la fin, moi et Jeremy nous rejoignons dehors et marchons tous les deux en direction de l'arrêt de bus. Je sors une clopes de mon paquet et l'amène à ma bouche pour ensuite l'allumer. Je sens la fumée se propager dans mes poumons et je recrache enfin la fumée par mon nez et ma bouche.

Le bus arriva enfin et nous entrons nous asseoir. Pendant le trajet, Jeremy me parlait d'une fille au prénom de Marta et me dit qu'il lui parlais par message, qu'elle lui avait envoyer des photos d'elle dénudée.

Lorsque le bus arrive à notre arrêt, nous sortons et nous rentrons chacun de notre côté en nous faisant un signe de la main pour se dire au revoir.

Quand j'arrive à notre propriété, j'entre et monte dans ma chambre. Je lance mon sac au pieds de mon lit et m'assieds sur la chaise de mon bureau. J'allume mon PC et commence à jouer à lol (League of legends).

Après avoir jouer un bon et long moment, je sauvegarde ma partie et éteints mon PC.
Je sors de ma chambre et descends les escaliers rapidement. Mes parents ne sont toujours pas rentrer et je dois donc me préparer à manger.
Je décide de commander une pizza.

Une demi-heure plus tard, le livreur sonne à la porte. Je lui donne l'argent et prend le carton.
Après avoir manger l'entier de ma pizza, je vais prendre ma douche et me coucher.

\\ le lendemain matin //

Mon réveil sonne et je me réveil doucement.
Je me prépare, prend mon sac et déjeune.
Lorsque j'arrive à l'arrêt de bus, je vois Jeremy qui est déjà arriver.

- Alors, t'a suivis mes conseils ?

Jeremy: Ne dit rien, ma mère m'a fait sortir de la maison plus tôt.

- Haha elle a eu raison.

Jeremy: Mouais.

Le bus arrive et nous rentrons à l'intérieur. Nous nous asseyons côte à côte et toujours à la même place. Arriver au lycée, je vois Hacher courir en ma direction, brandissant un journal devant mes yeux. Ne comprenant rien, je lui demande qu'est-ce qu'il veut.

Hacher: T'a pas vu le titre ???

<< journal des secrets >>

- Ouais et alors ?

Hacher: Quelqu'un écrit un journal sur les secrets des gens de notre lycée !

- Sérieux ? Mais ils disent quoi dedans ?

Hacher: Ton secret Jason, ton secret... !

********************************************
Merci d'avoir lu le tout premier chapitre de "Le journal des secrets" !!!
J'espère que ma fiction va vous plaire !!
Laissez vos avis en comms

Le journal des secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant