...

154 40 73
                                    

Ses yeux remplis de larmes regardaient le ciel d'un bleu pâle, et le soleil de printemps l'aveuglait. Cette saison laissait bien trop paraître son mal-être et sa solitude. L'hiver correspondait mieux à son image, à ce côté terne et gris d'elle-même.

Les passants la regardaient comme une bête de foire, intrigués par ce visage livide, déteint presque transparent, avec un sentiment étrange entre la peur et la pitié. Elle détestait ça. Lançait à tort et à travers des regards noirs et froids, elle n'avait pas besoin de la compassion des autres.

Ce monde ne l'avait jamais accepté, elle se sentait toujours à l'écart, personne ne la comprenait. Parfois même, son air maladif faisait fuir les gens.

Elle repensait parfois à sa vie d'avant, au monde qu'elle avait connu, à toutes les choses qu'elle avait vécu.

Elle n'avait plus grand monde sur qui compter. Comme si tous l'avaient quitté peu à peu. Trop déçue et blessée par les personnes qui étaient censées compter, elle n'avait pas essayé de recréer les liens. Seul une amie était restée, et l'écoutait de temps à autre, quand elle acceptait de parler.

Son visage restait fermé, dénué de toute expression, jusqu'à ce que ces yeux virent au rouge, presque noir, tant une immense colère semblait monter en elle, animant alors son corps auparavant sans vie, presque mort.

Elle se leva d'un bond et se mit à courir pour échapper aux regards des curieux. Trouvant un endroit isolé, elle se mit à crier de toutes ses forces à s'en briser la voix. 

Le ciel avait une couleur rougeâtre – signe que le soleil se couchait – comme pour l'accompagner dans son élan de colère. Alors elle fondit en larmes, tombant presque sur le sol dur, laissant se sentiments se déverser en torrent. 

Douloureusement elle se relava, elle respira profondément, essuya d'un revers de main les larmes qui perlaient encore aux coins de ses yeux.

Sans attendre elle remonta la rue et regagna son logement, fit comme de rien n'était et s'enferma dans sa chambre avant de se perdre dans ses pensées les plus noires, obscures de son esprit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 10, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hope - Un espoir sans limitesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant